Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Scotty Moore (Guitariste d'Elvis)!

fenderien
Bonjour!

J'aimerais connaître votre avis concernant ce roi du rock'n'roll qui a influencé énormément de guitaristes (notamment Ritchie Blackmore!)

Bonne soirée!
fenderien
Quel succès!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Doc Loco
fenderien a écrit :
Quel succès!


Fallait jouer pour P Mono!


bon, remarque un peu mesquine j'en convient .

Bref, j'ai bien peur que ce genre de musiciens, uniquement connus pour leur talent de musicien, n'intéresse plus grand monde sur les forums people . Pas de scandales, pas d'écarts, la chance d'avoir été là au bon endroit au bon moment et le talent nécessaire pour imposer un style hybride, dans l'ombre d'un chanteur partageant les mêmes amours interlopes pour à la fois la counrty, le jazz et le rythm 'n blues des noirs. Un novateur discret - et la discrétion dans le r'n roll n'est pas vraiment une qualité reconnue hélas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 21 Jun 06, 15:27
Tiens j'ai raté ce topic.

Tout ça pour dire que même si je ne connais pas la carrière du bonhomme en profondeur, ce que j'en sais suffit à la classer marmi les grands.

Merci au revoir.
lemgement lemg
MIA WALLACE
scotty moore est effectivement un genie
le son d'elvis made in 50's
En concert, c'etait pas toujours très juste à l'epoque mais c'est un grand grand monsieur du rock n roll et de la guitare
Le site qui lui est dedié est très bien fait avec pas mal de details sur ses guitares et son style .

http://www.scottymoore.net/index.html
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE




plus grand guitariste de tous les temps !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
rapideyemove
Sad, sad song.

La grammaire de la guitare rock.

Et pas que...




Et puis, c'est en grande partie grâce à lui (et de "my Dad he knows" qui sut y inciter son "Sonny O", pour une somme maintenant ridicule) que je joue depuis si longtemps une Super 400, presque identique à celle de Janvier 1957, mais avec des Bucks à la place des P90.

Je l'écoutais témoigner, il y a encore deux ou trois jours, sur Elvis Presley, et leurs débuts communs du côté de chez Sam Phillips, pas si loin de Beale St.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Skelter
A peine 8 posts
On est vraiment sur g.com

RIP
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rapideyemove
Let's play to a full house, Scotty !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
Skelter a écrit :
A peine 8 posts
On est vraiment sur g.com

RIP


Bah, je vais lui rendre hommage* toute l'après midi - avec l'espoir que son fantôme viendra guider mes doigts

*enfin ... ...à la mesure de mes possibilités
JLMAREUIL
Encore un pan de vie qui fout le camp !!! :pleurs:

J espère que la haut qu'il va retrouver une jolie brochette de légendes et faire quelques "boeufs" gratinés...!!!!

RIP Scotty !
rapideyemove


La réplique de l'ES 295 que Scotty posséda entre 1953 et 1955, et avec laquelle il fit les premiers enregistrements Sun, au début de l'été 54, chez Sam Phillips, avec Elvis et Bill Black à la Slap...
Avant de passer aux grosses caisses (la L5, de 1955 à 1957 ; puis sa longue fidélité à la Super 400 : il en eut trois entre 1957 et 2004).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur groupes / artistes pros...