1ère gratte : Cort ou Fender ?

Forum Fender
Forums
Bonjour,

J'ai décidé de me mettre à la guitare sérieusement et j'hésite entre 2 modèles.

D'un côté la CORT MR100 (235 Euros)
- table massive épicéa
- mécaniques bain d'huile
- couleur naturel satinée
- préampli fishman classic 4
- garantie 2 ans
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1166

ou la FENDER CD 140 SCE (211 euros)
- Table massive épicéa
- mécaniques bain d'huile chromé
- couleur naturel vernie
- préampli fishman classic 4T (accordeur intégré)
- garantie 5 ans
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

Les 2 me plaisent, et après avoir passé ma matinée rue de Douai, je n'ai pas réussi à me décider. Les vendeurs ne voulant pas se mouiller pour l'une ou l'autre, sachant quelles sont apparemment construite dans les même usines. Seul la Fender est garantie 5 ans, mais Cort semble être mieux placée (de renommé) dans les entrées de gamme, et au son mon inexpérience ne m'a pas permis de trouver une différence.

J'aimerai avoir vos avis, pour pouvoir aiguiller mon choix, car je suis perplexe

Merci de votre aide !
Vicky le hippy
Une table massive pour des guitares d'entrée de gamme ? j'pensais qu'à ce prix c'était que des contreplaqués.
Perso, je te conseillerais plutot la Cort qui est plus renommé pour les guitares de cette gamme que Fender
Nightwalkerz
+1 pour Cort.

Les Fender d'entrée de gamme que j'ai pris en mains sonnaient comme des plats à tartelles.
guitarchitecture
Les as tu essayé cote à cote?
Prend celle dont le son te plait le plus.Dans cette gamme de prix,il n'y a pas lieu d'opposer de savants arguments ou de suivre les generalités habituelles: "cort c'est de la balle,table massive...fender en acoustique c'est de la daube".
Ok, merci pour vous avis. Je vais m'orienté vers la Cort je crois.

A+
carlo
  • #6
  • Publié par
    carlo
    le 03 Jun 09, 20:04
Salut , si le son des 2 te plaît ,et que c'est une première gratte pense à la revente.
Maintenant , j'aime bien ls Cort et je n'ai jamais accroché sur les Fender...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
  • #7
  • Publié par
    Rno92
    le 10 Jun 09, 03:44
Salut,
Je pense pouvoir t'aider car j'ai ces 2 guitares mais en version acoustiques uniquement.

J'ai acheté la Cort comme toute première guitare et la Fender qui est donc un peu moins cher pour ma soeur.

Ce que jpeux en dire c'est que je trouve la Fender beaucoup plus facile a jouer, donc plus simple pour débuter mais la son de la Cort est meilleur.

La Cort à plus de sustain et de grave aussi.
La Fender est plus jolie et a un son un peu plus....brillant à mon gout.

je pense que ce sont toutes les 2 de bonnes guitares et puis de toutes façon Fender fait fabriquer ses acoustique entrées de gamme par Cort donc...

Après tu le truc serait d'aler en magasin et d'essayer. En sachant que dans la rue de Douai tu peu facilement baisser les prix surtout sur les entrées de gamem qui de toute façon arrive par centaines!!lol!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...