Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Seymour Duncan et Duncan designed

Forum Seymour Duncan
Forum
lolo26790
Hey les potos !

Je me suis acheté y a qq jours une Jackson RR3 made in Japan, qui date du début des années 2000. En superbe état soit dit en passant.

Je n'y connaissais rien en Seymour car je n'en ai jamais eu, c'est la première fois.

Je ne savais donc pas qu'il y avait une différence entre les Seymour Duncan et les Duncan Designed. SI j'ai bien compris, les secondes sont fabriqués en Asie alors que les premiers sont faits au US.

J'adore le son bien lourd et puissant sur ma jackson. Mais cependant, vu que j'ai l'habitude de jouer avec des EMG 85/81 sur ma SG400, donc avec un son très clair, ca me fait bizarre car je trouve le son de ces Duncan, un peu sombre. Je sais pas comment dire mais disons étouffé, pas clair , plutôt dans le grave.

Ma question est donc : est ce que si je switch mes Duncan Designed par des vrais Seymour je verrais une différence de clarté ? Car j'ai cru lire que les SD made in US ont un son plus clair, mais est ce vrai ? Car j'ai vu une vidéo sur YT qui disait le contraire alors .....

Merci les copains !

Voila une photo de la bête en même temps (désolé elle se met de travers , j'arrive pas la mettre droite)

EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
lolo26790
Ouhaou, 100 vues et pas une réponse.

Y a personne qui connait les Seymour ??
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
grumfinou
Salut, alors déjà des Seymour Duncan il y en a des centaines de modèles, donc il faudrait savoir desquels tu parles, ensuite commence par changer les cordes et bien régler la guitare et la hauteur des micros avant de penser que tu as besoin de les changer
Teste les micros à environ 2mm côté cordes graves et 1.2 mm côté aigus (dernière frette appuyée)
thefunnyside
Bonjour,

Voici quelques équivalences entre DD et SD :

HB-101- Seymour Duncan ’59 Model SH-1
HB-102- Seymour Duncan Jazz Model SH-4 Bridge and SH-2 Neck set
HB-103- Seymour Duncan Distortion SH-6
HB-104 - Some sort of bladed humbucker that doesn't really have a name
HB-105-Seymour Duncan Blackouts
HB-108- Seymour Duncan Detonator/Invader SH-8
HB-112 - Screamin' Deamon
HB-7 - 7 string version of the 102 set

HR-101- Seymour Duncan Hot Rails SHR-1
SC-101- Cross between Seymour Duncan SSL-2 and SSL-6
Hello,

Ce qui te dérange c'est peut-être la "chaleur" des micros passifs dont tu n'as pas l'habitude.
Personnellement j'ai longtemps joué sur micro passif, pour ensuite équiper mes guitares en EMG, et finalement je reviens sur micro passif car j'ai envie de retrouver un peu de cette chaleur.

Ensuite j'ai eu une Jackson du début des années 2000 avec des duncan designed. Ces micros sont pas mal mais un peu brouillons. Ils sont la copie low cost des SH4 de seymour duncan. Les "vrais" SH4 sont plus précis, moins brouillons, mais sont très chaleureux, donc avec beaucoup plus de mediums que tes EMG. Du coup je ne sais pas ce qui te dérange vraiment, le coté baveux ou le coté chaud. a voir ou à tester. Sinon en micro passif seymour duncan, tu as des micros en céramique plus "froids" réservés au métal, comme les Black winter, ou les Nazgul. les SH8 ont un niveau de sortie énorme mais très bas en aigue. etc,

(PS quand je dis froid, ça veut dire plus creusé dans les mediums)

Je peux te conseiller d'écouter des tests de chaque micro sur youtube. il y a des tonnes de vidéos de comparaison.

Pour la petite histoire, sur ma jackson j'ai enlevé le micro humbucker chevalet duncan designed pour le remplacer par un EMG ALX, excellent, précis, chirurgical, surpuissant, mais au final je veux retrouver la chaleur de l'alnico et je viens de le remplacer par un seymour duncan PEGASUS, beaucoup moins de volume, mais très précis, plus aigue que les SH4, mais avec toujours la chaleur de l'Alnico. bref je suis content avec surtout que le niveau de volume tu peux facilement le compenser avec une bonne pédale de boost.
davy jones
Pour les seymour duncan , par exemple je préfère le sh6 ou tb6 , par rapport au sh4 tb4, je le trouve plus agressif avec un peu plus d aiguës.
Mais je ne peux pas t aider pour les duncan design
Rock n roll baby
bobofran
J'ai remplacé la copie d'un SH6 duncan design par un vrai sur une telecaster obey et bien c'est le jour et la nuit.

Le Duncan Design est un micro asiat assez brouillon. Le Vrai SD a plus de chaleur, de précision (même si le SH6 c'est pas vraiment sa spécialité). Bref y'a pas photo.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
davy jones
J ai longtemps jouer sur emg81. Que je trouvais froid, à côté le sh4 et sh6 avait la puissance et la chaleur qui manquait au emg. En revanche
En drop d, sur un evh stealth, j ai redecouvert mes emg.
Rock n roll baby
lolo26790
grumfinou a écrit :
Salut, alors déjà des Seymour Duncan il y en a des centaines de modèles, donc il faudrait savoir desquels tu parles, ensuite commence par changer les cordes et bien régler la guitare et la hauteur des micros avant de penser que tu as besoin de les changer
Teste les micros à environ 2mm côté cordes graves et 1.2 mm côté aigus (dernière frette appuyée)


Mon trussrod est règlé aux petits oignons, les cordes sont vieilles mais pas oxydées. Je vais faire le test de hauteur des micros comme tu le dis. On verra bien. J'ai réglè la hauteur à l'oeil pour le moment. Je te tiens au jus Merci.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
lolo26790
thefunnyside a écrit :
Bonjour,

Voici quelques équivalences entre DD et SD :

HB-101- Seymour Duncan ’59 Model SH-1
HB-102- Seymour Duncan Jazz Model SH-4 Bridge and SH-2 Neck set
HB-103- Seymour Duncan Distortion SH-6
HB-104 - Some sort of bladed humbucker that doesn't really have a name
HB-105-Seymour Duncan Blackouts
HB-108- Seymour Duncan Detonator/Invader SH-8
HB-112 - Screamin' Deamon
HB-7 - 7 string version of the 102 set

HR-101- Seymour Duncan Hot Rails SHR-1
SC-101- Cross between Seymour Duncan SSL-2 and SSL-6


Merci bcp ! J'y vois plus clair du coup
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
lolo26790
kenziner82 a écrit :
Hello,

Ce qui te dérange c'est peut-être la "chaleur" des micros passifs dont tu n'as pas l'habitude.
Personnellement j'ai longtemps joué sur micro passif, pour ensuite équiper mes guitares en EMG, et finalement je reviens sur micro passif car j'ai envie de retrouver un peu de cette chaleur.

Ensuite j'ai eu une Jackson du début des années 2000 avec des duncan designed. Ces micros sont pas mal mais un peu brouillons. Ils sont la copie low cost des SH4 de seymour duncan. Les "vrais" SH4 sont plus précis, moins brouillons, mais sont très chaleureux, donc avec beaucoup plus de mediums que tes EMG. Du coup je ne sais pas ce qui te dérange vraiment, le coté baveux ou le coté chaud. a voir ou à tester. Sinon en micro passif seymour duncan, tu as des micros en céramique plus "froids" réservés au métal, comme les Black winter, ou les Nazgul. les SH8 ont un niveau de sortie énorme mais très bas en aigue. etc,

(PS quand je dis froid, ça veut dire plus creusé dans les mediums)

Je peux te conseiller d'écouter des tests de chaque micro sur youtube. il y a des tonnes de vidéos de comparaison.

Pour la petite histoire, sur ma jackson j'ai enlevé le micro humbucker chevalet duncan designed pour le remplacer par un EMG ALX, excellent, précis, chirurgical, surpuissant, mais au final je veux retrouver la chaleur de l'alnico et je viens de le remplacer par un seymour duncan PEGASUS, beaucoup moins de volume, mais très précis, plus aigue que les SH4, mais avec toujours la chaleur de l'Alnico. bref je suis content avec surtout que le niveau de volume tu peux facilement le compenser avec une bonne pédale de boost.


Merci bcp pour cette longue explication ! Je ne savais pas que je pouvais trouver sur YT des vidéos avec les sons des différents SD ... je vais chercher ça.

Je pense que tu as raison, je me suis trop habitué à mes EMG avec ce son très clair et précis. Du coup j'ai l'impression que les passifs sont "brouillons, flous" et trop graves.
Je ne joue que du metal quasiment, donc je vais peut etre voir pour passer sur les Nazgul ou Black winter comme tu le dis, mais avant je vais vérifier ma hauteur de micro comme l'a suggéré l'autre membre.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
lolo26790
bobofran a écrit :
J'ai remplacé la copie d'un SH6 duncan design par un vrai sur une telecaster obey et bien c'est le jour et la nuit.

Le Duncan Design est un micro asiat assez brouillon. Le Vrai SD a plus de chaleur, de précision (même si le SH6 c'est pas vraiment sa spécialité). Bref y'a pas photo.


Ok ça confirme ce que j'avais lu sur le net ! Merci.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
lolo26790
davy jones a écrit :
J ai longtemps jouer sur emg81. Que je trouvais froid, à côté le sh4 et sh6 avait la puissance et la chaleur qui manquait au emg. En revanche
En drop d, sur un evh stealth, j ai redecouvert mes emg.


EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
bobofran
davy jones a écrit :
J ai longtemps jouer sur emg81. Que je trouvais froid, à côté le sh4 et sh6 avait la puissance et la chaleur qui manquait au emg. En revanche
En drop d, sur un evh stealth, j ai redecouvert mes emg.


J'ai un emg81 sur une les Paul, un sh6 sur une telecaster et 3 498t (assez proche des sh4 et fabriqués à la base par Seymour Duncan pour Gibson si je ne dis pas de conneries) sur une lp, un SG et une superstar.

Ils ont tous leurs qualitéq. L'emg plus froid et précis, le sh6 très gros et gras et les 498t très tranchant, avec de l'harmonique et de la chaleur.

La très bonne surprise c'est le sh5 très tranchant, chaud et précis ...

Après ça dépend aussi dans quoi on les branche ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Syraks
lolo26790 a écrit :
je trouve le son de ces Duncan, un peu sombre. Je sais pas comment dire mais disons étouffé, pas clair , plutôt dans le grave.

Ma question est donc : est ce que si je switch mes Duncan Designed par des vrais Seymour je verrais une différence de clarté ? Car j'ai cru lire que les SD made in US ont un son plus clair, mais est ce vrai ? Car j'ai vu une vidéo sur YT qui disait le contraire alors .....

J'ai eu plusieurs fois cette sensation avec ce type de micros (Epiphone notamment). Changer par des modèles US a fait disparaitre ce "voile"et réveillé les grattes!
Vu l'investissement, ça vaut vraiment la peine.

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...