60th Anniversary American Vintage 1954 Stratocaster

Forum Fender
Forums
PierredesElfes
Je préfère la Commémorative 1957 ...qui était bien plus belle
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mick54000bis
pas trop de monde apparemment ... qq'un peu commenté sur la 50th anniversary alors ?

Merci

Mick .
mick54000bis
Salut, je vous presente la nouvelle venue :

1st 54 !!!

je pense que le corps est fait d'une seul pièce (jusqu’à preuve du contraire). Elle est super legère, raisonne bien a vide et les micro bien équilibré.
thehaller
Citation:
mick54000bis
raisonne bien a vide

bien ......et une fois branché ?????

peux-tu nous en dire plus ?
merci
Doc Loco motive le Gas
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Fév 2014, 09:57
Nous sommes dans les starting blocks, vidéos?, tests et avis ...
Je n'ai pas pu testé celle-ci.(pas encore du moins)
J'ai été assez séduit par les nouvelles "american vintage", et j'ai pu essayé la 65 (en shoreline gold), 59 (en faded sonic blue)et finalement la 56 (en blonde).
Toutes les trois sont pleines d'âmes et font ressortir celle du guitariste bien entendu.
Probablement ce que Fender fait de mieux en guitare de série.
Une préférence pour la 56 (en blonde, elle est à tomber), puis la 59 et enfin, pour la 65, en ce qui me concerne.
Mais la votre fait partie d'une production en série où est-ce de l'édition limitée?
Votre guitare est juste sublime...Suis trés impatient de l'entendre, ça doit "chanter"..
Comment est le manche?, gros profil "fatneck", ou bien plutôt médium V comme la 59 ?
Ah! si j'étais moins fauché!!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fenson66
gipuzkoa a écrit :
Coucou les amis

Un petit topic pour parle de cette gratte, échanger nos impressions, et un petit appel au possesseur de cette magnifique strat. La stratocaster 60th Anniversaire American Vintage 1954, série limitée à 1954 guitare.

Prix : 2060e
Année : 2014

_ Informations

Presque tous les rois de la musique en possèdent un. Son timbre a influencé l'histoire de la musique pop entière. Depuis son introduction en 1954, le Stratocaster de Fender est lentement devenu une véritable icône. En 2014, cette guitare fête ses 60 ans. À cette occasion, Fender a développé ce Stratocaster American Vintage 1954, un modèle de 60e anniversaire. Il n'en existe qu'une quantité limitée. 1954 exemplaires dans le monde, pour être précis, un nombre symbolique, alors n'hésitez pas trop longtemps si vous voulez en acheter un. Cette guitare est une œuvre sonore.

_ Le Stratocaster American Vintage 1954: caractéristiques de construction

Ce Strat très recherché a une caisse de deux pièces en bois de frêne et un manche massif en érable. La touche est donc également en érable, arrondie et dotée de 21 frettes de format vintage et de points de repère noirs. Le manche a un profil 1954 confortable et un radius de touche de 7,25 pouces. Sa finition est un mélange de 2 teintes de Sunburst, recouverte d'un joli vernis Flash Coat. Ce vernis se compose de trois couches différentes: une couche d'étanchéité, une couche de couleur et une couche de protection. Chaque couche est composée de vernis nitrocellulose, une matière qui favorise la résonance de la caisse. En fin de compte, la sonorité n'en deviendra que plus libre. Observez aussi les jolis détails, tels que les boutons «muni-jupe» en bakélite, les plaques de micro arrondies et l'interrupteur «ballon de foot», de style Strat original. Ce sont des pièces détachées vintage vivement recherchées par les puritains du Stratocaster, que vous recevrez simplement en cadeau avec ce Fender tout prêt de l'usine!

_ Souvenirs

a valeur historique et sentimentale de ce modèle d'anniversaire est fortement accentuée par les objets supplémentaires. Vous recevrez par exemple un chiffon à lustrer vintage, basé sur un exemplaire de 1954. De plus, ce set comprend également une reproduction de la documentation originale de la guitare. Ceux qui veulent s'en tenir au circuit sonore d'origine, peuvent remplacer le sélecteur de micro à 5 positions monté dans l'usine par un modèle à 3 positions, également inclus. Et bien évidemment, vous recevrez aussi une valise en tweed originale, un câble et une sangle en cuir noir. Ce Stratocaster American Vintage 1954 est un instrument de grande valeur extrêmement complet.

_ Caractéristiques

couleur: 2 teintes de Sunburst
finition: vernis Flash Coat de Fender
caisse: frêne (Ash)
manche: érable (maple) vissé
touche: érable (maple), radius de 7,25 pouces, points de repère noirs
sillet de tête: 41,24 mm, os
nombre de frettes: 21, vintage
longueur des cordes: 648 mm (25,5 pouces)
mécaniques: Vintage, sans logo
chevalet: de style vintage avec vibrato synchronisé
accastillage: nickelé / chromé
micros: 3 micros à simple bobinage New Strat 1954
éléments électroniques: 1x volume général, tonalité 1 (micro manche et central), tonalité 2 (micro chevalet)
sélecteur de micro 5 positions (chevalet / chevalet + centre / centre / centre + manche / manche)

_ Particularités:

modèle 60e anniversaire
seuls 1954 exemplaires produits
molettes en polystyrène

Pour m'a part je suis l'heureux possesseur de cette strat depuis hier, voila quelques photos prise avec mon telephone.

J'ai jouer dessus pendant 2h dans le magasin sur un Fender 65 twin reverb, c'est comment dire.. Extrement jouissif, au final j'ai craque !!!!!! Je vous donne mes impressions après un petit temps d'utilisation.

Une petite review de N Stuff Music :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
thehaller a écrit :
Citation:
mick54000bis
raisonne bien a vide

bien ......et une fois branché ?????

Visiblement, ta question résonne dans le vide ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci Fenson, sorry jaurai du regarde avant de crée le sujet

mick54000bis a écrit :
raisonne bien a vide

Oué enfin dire qu'une strat raisonne bien à vide..
Personne ne m’avait autant imposé le respect. La première fois que j’ai entendu Stevie Ray Vaughan, c’était à la radio dans ma voiture, je ne savais pas qui il était et je me suis dit : ce gars-là va faire trembler le monde. "Eric clapton"
thehaller
Citation:
Doc Loco

oui , j'en ai bien peur.........j'ai essayé de brancher mick54000bis, mais sans succès

mais on va pas se plaindre, pour une fois que quelque chose raisonne !!!!
Doc Loco motive le Gas
mick54000bis
Citation:
doc Loco

pour la culture, RIEN ne resonne dans le vide.... c'est le vide....cqfd.

Mais sinon ca sonne tres bien branché aussi, quelle question.. apres, mieux dans un Fender bandmaster que dans un Jim harley, et mieux qd j'ai bu que quand je suis a jeun...

Les micros sont vraiment bien équilibrés en volume et l'aigu ne fait pas saigner les tympans.

Mick
the red strat
Ouais enfin je pense que vu le niveau du Doc, c'était du second degré, de l'humour, quoi.
"Who says you need to buy a guitar ?"
mick54000bis
Citation:
Ouais enfin je pense que vu le niveau du Doc

oui mais être un dieu de guitarist.com et de la gratte ne veut pas forcement dire que l'on connait tout du monde qui nous entoure... Maintenant, vu sous cet angle, c'était super drôle oui.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 07 Juin 2014, 22:23
Ca sonne sur la vidéo en tout cas !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Fender...