gipuzkoa a écrit :
Coucou les amis
Un petit topic pour parle de cette gratte, échanger nos impressions, et un petit appel au possesseur de cette magnifique strat. La stratocaster 60th Anniversaire American Vintage 1954, série limitée à 1954 guitare.
Prix : 2060e
Année : 2014
Presque tous les rois de la musique en possèdent un. Son timbre a influencé l'histoire de la musique pop entière. Depuis son introduction en 1954, le Stratocaster de Fender est lentement devenu une véritable icône. En 2014, cette guitare fête ses 60 ans. À cette occasion, Fender a développé ce Stratocaster American Vintage 1954, un modèle de 60e anniversaire. Il n'en existe qu'une quantité limitée. 1954 exemplaires dans le monde, pour être précis, un nombre symbolique, alors n'hésitez pas trop longtemps si vous voulez en acheter un. Cette guitare est une œuvre sonore.
_ Le Stratocaster American Vintage 1954: caractéristiques de construction
Ce Strat très recherché a une caisse de deux pièces en bois de frêne et un manche massif en érable. La touche est donc également en érable, arrondie et dotée de 21 frettes de format vintage et de points de repère noirs. Le manche a un profil 1954 confortable et un radius de touche de 7,25 pouces. Sa finition est un mélange de 2 teintes de Sunburst, recouverte d'un joli vernis Flash Coat. Ce vernis se compose de trois couches différentes: une couche d'étanchéité, une couche de couleur et une couche de protection. Chaque couche est composée de vernis nitrocellulose, une matière qui favorise la résonance de la caisse. En fin de compte, la sonorité n'en deviendra que plus libre. Observez aussi les jolis détails, tels que les boutons «muni-jupe» en bakélite, les plaques de micro arrondies et l'interrupteur «ballon de foot», de style Strat original. Ce sont des pièces détachées vintage vivement recherchées par les puritains du Stratocaster, que vous recevrez simplement en cadeau avec ce Fender tout prêt de l'usine!
_ Souvenirs
a valeur historique et sentimentale de ce modèle d'anniversaire est fortement accentuée par les objets supplémentaires. Vous recevrez par exemple un chiffon à lustrer vintage, basé sur un exemplaire de 1954. De plus, ce set comprend également une reproduction de la documentation originale de la guitare. Ceux qui veulent s'en tenir au circuit sonore d'origine, peuvent remplacer le sélecteur de micro à 5 positions monté dans l'usine par un modèle à 3 positions, également inclus. Et bien évidemment, vous recevrez aussi une valise en tweed originale, un câble et une sangle en cuir noir. Ce Stratocaster American Vintage 1954 est un instrument de grande valeur extrêmement complet.
_ Caractéristiques
couleur: 2 teintes de Sunburst
finition: vernis Flash Coat de Fender
caisse: frêne (Ash)
manche: érable (maple) vissé
touche: érable (maple), radius de 7,25 pouces, points de repère noirs
sillet de tête: 41,24 mm, os
nombre de frettes: 21, vintage
longueur des cordes: 648 mm (25,5 pouces)
mécaniques: Vintage, sans logo
chevalet: de style vintage avec vibrato synchronisé
accastillage: nickelé / chromé
micros: 3 micros à simple bobinage New Strat 1954
éléments électroniques: 1x volume général, tonalité 1 (micro manche et central), tonalité 2 (micro chevalet)
sélecteur de micro 5 positions (chevalet / chevalet + centre / centre / centre + manche / manche)
_ Particularités:
modèle 60e anniversaire
seuls 1954 exemplaires produits
molettes en polystyrène
J'ai jouer dessus pendant 2h dans le magasin sur un Fender 65 twin reverb, c'est comment dire.. Extrement jouissif, au final j'ai craque !!!!!! Je vous donne mes impressions après un petit temps d'utilisation.
Une petite review de N Stuff Music :