Achat fender stratocaster fabriquée au mexique

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    EatJam
    le 30 Nov 2013, 19:14
Bonjour,
Je cherche à faire l'acquisition d'une strat de chez fender. Sachant que mon budget s'étend a 700€ à tout casser, je me suis tournée vers les fender mexicaines ! J'aimerais bien pouvoir retrouver des sonorités semblables à celle de Gilmour. Quelle série me conseillez vous ? J'avais pensé à une classic player 60's.
Merci
Fenson66
Pour Gilmour plutôt préférer une touche érable.

Avec ce budget tu as pas mal de choix (les Mex mais aussi de l'US d'occaz et d'autres marques).
Qu'est ce que tu souhaites en terme d'ergonomie ? (type de frette, radius, profil de manche, type de vibrato ? )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    EatJam
    le 01 Déc 2013, 09:42
Pour l'ergonomie je sais pas du tout..
Des US d'occasion dans ce budget ? Je pensais pas
Sinon niveau frette, radius, j'ai pas trop de connaissance à ce sujet..
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 01 Déc 2013, 10:20
EatJam a écrit :
Pour l'ergonomie je sais pas du tout..
Des US d'occasion dans ce budget ? Je pensais pas
Sinon niveau frette, radius, j'ai pas trop de connaissance à ce sujet..

Je te conseil alors d'aller dans magasin essayer quelques guitares pour pour sentir la différence

Oui y a déjà des standard en occasion à ce prix.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    EatJam
    le 01 Déc 2013, 14:11
D'accord j'irais voir, merci
Une standard en occasion serait peut-être plus judicieux..
Little Wing 78
EatJam a écrit :
D'accord j'irais voir, merci
Une standard en occasion serait peut-être plus judicieux..

Justement, un bon essai il n'y a que ça de vrai.
US ou Mex, teste la sans à priori que du Mex c'est du sous Fender, les Classic Players sont plus que réputées en la matière. De plus une Standard US, c'est... Standard
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    EatJam
    le 01 Déc 2013, 22:10
Les classic player 50's, 60's ou 70's pour jouer du Gilmour ?
j'ai entendu que les 70's sonnait trop moderne et plus trop comme le son typique de la strat.. info ou intox ?
Little Wing 78
Bin oui une CP c'est une Strat aussi, j'ai vu tourner une vidéo sur youtube où quelq'un jouait du Gilmour avec sa CP 50 et une pédale de volume et honnêtement impressionnant

&hd=1

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    EatJam
    le 02 Déc 2013, 09:40
Très beau !
en plus les classic player 50's existe en noir, je pourrais changer le pickguard pour un noir !
Little Wing 78
voila

En ce moment sur guitare électrique et Fender...