Achat Guild GAD-??

Forum Guild
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
félicitation pour cette guitare
on attend les photos
Pour les photos il va falloir attendre un peu... Je suis en plein déménagement donc ce n'est pas à l'ordre du jour!
Mais quand ça sera fini comptez sur moi!
Guyanaju
hello hello

alors depuis juillet, il est pas fini ce déménagement ?

sinon personne n'a des tofs d'une gad en couleur amber sunburst, sur le site guild ou d'autres sites marchands, la couleur n'est pas toujours la même...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Japh
  • #18
  • Publié par
    Japh
    le 11 Sep 07, 22:30
Guyanaju a écrit :
hello hello

alors depuis juillet, il est pas fini ce déménagement ?

sinon personne n'a des tofs d'une gad en couleur amber sunburst, sur le site guild ou d'autres sites marchands, la couleur n'est pas toujours la même...


Effectivement, les "amber burst" et "antique burst" sont un peu aléatoires sur les GAD... Les "ice tea burst" sont toujours identiques d'une guitare à l'autre, mais pas les deux premières finitions citées. J'ai vu deux GAD-30R antique burst bien différentes, j'ai choisie celle qui se rapprochait le plus d'une "amber burst", mais un peu plus foncée. Je précise que j'avais les trois guitares sous les yeux.



Avec d'autres guitares aux tons connus, pour comparaison:

Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
antpre
Japh, tu ne nous donnerai pas un avis critique sur ta GAD 30... Elle me tente bien mais je n'ai pas encore pu l'essayer en magasin.

En passant je rectifie quelque chose qui a été écrit plus haut dans le post. Les guitares de la serie GAD ont toutes le même manche... à l'exception des modèles GAD 30 qui ont un manche un peu plus large (44,5mm au sillet)....
Japh
  • #20
  • Publié par
    Japh
    le 12 Sep 07, 20:22
Alors voilà:
J'ai une GAD-30R, c'est à dire que la caisse est en palissandre, contrairement à la GAD30 qui a une caisse en acajou, cela apporte une petite réverbe naturelle dont je suis très friand !

La finition: absolument impécable ! Même à la loupe, on ne trouve rien, mais alors rien de rien ! Pas le moindre défaut, même microscopique, à se mettre sous la dent, que j'ai dure pourtant. Les assemblages, la pose des frettes, les bindings en érable, les repères de touches "snowflake" sont parfaits. La commande numérique est passée par là, les controles sévères aussi, la finition est supérieure à une réalisation manuelle standart.
Les assemblages prennent en compte finement les veines du bois, notament le bookmatch du dos et l'angle de taille du manche en acajou par rapport au sens des fibres, pour éviter les déformations.

Le manche: très plat, en D, adapté au picking, de Mi à Mi: 40 mm au sillet, 60mm au chevalet, le plan de jeu est donc très conique. L'action peut être réglée très basse sans risque de frise. La touche ébène est très agréable. Le diapason est de 25'4, celui d'une OM donc, plus long que celui d'une 000 dont elle a pourtant la taille. Le talon est rond mais fin. Bref une guitare pour le fingerpicking...

La caisse: taille 000, épaisseur: 85 à 104, petite donc, mais la projection est bonne, ce n'est pas celle de ma dreadnought Tacoma DR55, mais elle est bien supérieur à celle d'une Cort SFX ou d'une Yamaha APX, un peu moindre qu'une Martin 000-15. Le barage est allégé. Le burst est à mon goût, très vintage.

Les mécaniques sont ouvertes, type waverly, le chevalet est en ébenne, petit et large type Martin 00. La guitare est bien équilibrée et tient bien sur les genous.

Le son: l'équilibre sonore est très bien, toute les notes produisent un volume sonore égale, le spectre général semble un poil compréssé vers les médiums, plus qu'une Martin 000-28 en tout cas, la définition n'est jamais brouillone, bien plus agréable qu'une Martin 000-15, elle est celle d'une guitare haut de gamme. Le timbre générale est typé 000, c'était le but, non ? Le palissandre apporte un sustain très agréable, surtout en jeu avec basse alternée. Bref, il faut déjà taper haut en gamme pour trouver mieux, Martin 000-28 ? Elle ne se désunit pas en strumming pour autant, mais là, je préfère ma Tacoma...

Le micro: j'ai poser un Fishman Rare Earth Dual Blend: cher, mais excellent: un micro magnétique + un col de cygne, réglage de balance uniquement. Il convient très bien à ce type de guitare dont la petite caisse recule le larsen. Je n'aime pas les piezzos de toute façon.

Pour conclure, si vous cherchez une guitare de picking, au son typé US, au look vintage, et que vous n'avez pas un budget qui permet d'aller voir chez Martin ou Taylor, et que vous êtes quand même exigeant, c'est un trés bon choix.
Prix: guitare avec étui rétro rigide fourni + le Fishman + réglage par un bon luthier: 1000 €

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
jack77
Juste une petite erreur.. 40 mm au sillet, ça fait un peu juste .. ..elle fait 44.5 mm au sillet .
Que pense tu des fretes ? ..pour ma part, je les trouve pas top ..
antpre
Ecoutes, ta réponse est tellement complète que je ne vois pas quoi te demander de plus.
Merci
Japh
  • #23
  • Publié par
    Japh
    le 12 Sep 07, 21:19
jack77 a écrit :
Juste une petite erreur.. 40 mm au sillet, ça fait un peu juste .. ..elle fait 44.5 mm au sillet .
Que pense tu des fretes ? ..pour ma part, je les trouve pas top ..


J'ai pas mis 40mm au sillet, j'ai mis 40mm de Mi à Mi, de l'axe de la corde à l'axe de la corde quoi, le sillet fait effectivement 44,5 de large. C'était pour préciser que le plan de jeu s'élargissait vraiment pas mal quand on allait vers le chevalet.
Pour ce qui est des frettes, je les trouve banales, sans qualité particulière, mais sans défaut, elle font leur boulot sans histoires, c'est déjà ça.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
antpre
Salut,

Dites mois lorsque vous avez essayé les GAD en magasin vous n'êtes pas tombé sur la GAD F40P ???
C'est une déclinaison spéciale de la GAD F40 avec un corps format grand orchestra. Un manche de 44,5 mm (comme la GAD30) et une jonction manche/caisse à la 12 case .....
Ca semble intéressant pour du fingerstyle/fingerpicking...
Peut-être que c'est un modèle plus récent donc pas encore dans les stocks...
elle est vendu à 799 Euros sur euroguitare. On trouve toute les spec sur le site guild.

Alors, quelqu'un l'a vue ???
Guyanaju
Japh a écrit :
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...


salut

super review !

1) qu'entends-tu par strumming ? jeu classique

2) où as-tu pu essayer différents modèles, dans un mag de Reims ?

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
jack77
Ok Japh !
antpre
Juste une petite rectification par rapport à mon message sur la GAD40F.

En fait la serie dread c'est la GAD 40.

dans la serie GAD grand orchestra on trouve une 12 cordes, une grand orchestra avec jonction manche caisse à la 14 cases (GAD 40F) et celle dont je parlais avant avec la jonction à la 12 cases (GAD40FP).....
Désolé.

Bon vous les avez déjà vue en vraie celles là.
Japh
  • #28
  • Publié par
    Japh
    le 15 Sep 07, 15:22
Guyanaju a écrit :
Japh a écrit :
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...


salut

super review !

1) qu'entends-tu par strumming ? jeu classique

2) où as-tu pu essayer différents modèles, dans un mag de Reims ?

merci

@+


Par strumming, j'entends jeu en accord plaqués, style rythmique, pas jeu en note à note quoi.
J'ai essayé ces guitares chez Piens en Belgique.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
taristeguild
éventuellement acheteur d'une guild D50(éclisses palissandre, table épicéa massif)tous les renseignements sur cet instrument peuvent m'interésser...

étant encore étudiant et ayant bossé cet été,un"p'tit" plaisir n'est pas de refus.. je n'aimerai pas me "planter"


merci pr le coup de main...
La musique,c'est du son qui pense
cylien
coucou à tous.
ca fait un moment que je lorgnais sur les gad, et j'ai enfin sauté le pas. Je me suis acheté une GAD 50.La finition de toutes les GAD que j'ai vues est top, seules les YAM étaient encore mieux finies dnas cette gamme de prix. Les martin dans ces prix sont très loin derrière.

J'ai testé longuement dans le magasin :
Une GAD 30: Assez "clean", mais avec peu de personnalité je trouve. Je ne sais pas exactement quel est son domaine de prédilection. Je l'ai trouvée remarquablement précise.
Une GAD 40 avec pan coupé, que j'ai trouvé super. Elle a l'air très polyvalente. Le son est très brillant, les aigus magnifiques. Le seul problème pour moi était des graves un peu en retrait par rapport à la 50 (pan coupé oblige).
La GAD 50. Perso je suis fan, remarquablement polyvalente mais avec quand même de la personnalité. Je trouve cette gratte très dynamique. Les notes vous sautent au visage, et la gratte vibre beaucoup. Il y en avait 2, et elles ne sonnaient asolument pas pareil. La 1ere ressemblait beaucoup a la 40 ,avec peut etre un poil plus de basses. La 2nd (que j'ai choisie) était moins brillante, mais avec beaucoup plus de graves un son plus moelleux. Je l'ais depuis une semaine et je ne regrette pas mes sous. Montée avec des elixirs c'est un régal, le son ressemble pas mal à celui de la YAM LL16 d'un de mes potes, mais en plus chaud, roots.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...