Aide-moi choisir... Gibson j-45, humming bird ou Martin D-28

Forum Gibson
Forums
greent
  • #1
  • Publié par
    greent
    le 17 Jan 07, 12:20
Si c'est vous, la quelle allez vous choisir? Et pour quoi?
NB. Les prix a la place pigalle et le bon plan SVP.
PLEXI
  • #2
  • Publié par
    PLEXI
    le 17 Jan 07, 12:54
hello,
les martin ne sont pas ma& tasse de thé mais j'ai eu les deux la humming et la j45, la humming était plus rythmique folk j'ai préféré la j45 en rosewood pour moi la guiatre idéale, son profond basse généreuse adapté a la rythmique au picking une vraie tuerie!
Si ca t'interresse, je vends une martin D-28, tu peux biensur venir l'essayer sans promesse d'achat biensur, mais au moins t'aura vu et essayé une D-28 (si tel n'est pas déja le cas)
Je la revends pour m'acheter une Lowden O25...d'ailleurs, si t'as l'okaz d'en essayé une aussi, ca c'est de la guitare!

Au fait, j'habite Lille!
Hackett
greent a écrit :
Si c'est vous, la quelle allez vous choisir? Et pour quoi?
NB. Les prix a la place pigalle et le bon plan SVP.


Bonjour !

Oula !! Je crois pas que tu t'y prenne bien. Choisi une guitare en fonction de tes gouts, de son confort, de sa lutherie, de ses bois qui la composent etc ...

Sans les connaitre il me semble que ce sont des guitares bien différentes. Essayes plutôt de dire ce que tu recherches comme son ou encore ce que tu veux jouer. Et là on pourra peut être t'aider davantage

Et tout simplement choisi celle qui te touche personnellement !

Car là, j'ai peur que tu utilises la méthodes du lancé de fléchettes les yeux bandés. Faudrait pas que tu sois déçu à ce prix quand même !

Hackett,
pepeblues
Tout dépend de ce que tu veux pratiquer comme jeu.
J'ai un faible pour les Martin,Lowden, certaines Takamine ou Taylor,
pour le jeu aux doigts, en picking.
Je ne sais pas si c'est vraiment la destination des Gibson, que l'on
connaît en général pour l'accompagnement, et qu'on voit plus chez
les musiciens US que dans nos contrées.
Leur prix n'est pas non plus un critère à négliger!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
maral
  • #6
  • Publié par
    maral
    le 18 Jan 07, 12:43
Je possède une D28 et j'en suis plus que satisfait. Depuis peu j'ai attrapé le virus de la J45 ( achat en cours). Je pense comme un grand nombre qu'il faut essayer les guitares. Le seul hic est que la J45 n'est pas disponible partout. Il y en a une chez Hamm ( Paris Vème)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...