Avis aux possesseurs de Godin

Forum Godin
Forum
gratteur2gratte
Ca fait maintenant 6 mois que je me suis mis à la guitare électrique.A l'époque j'y connaissait rien à rien.On m'a conseillé la Godin SD ( http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm ) pour sa polyvalence et c'est ensuite que je l'ai achetée.

Maintenant que j'ai bien appris avec j'aimerais me renseigner un petit peu sur la marque Godin :
Pour les possesseurs, quel modèle avez-vous, vos commentaires sur ce modèle
mais aussi quel artiste utilise des Godin, est-ce une bonne marque, etc ...
Merci d'avance.
patricef
J'avais une ST VI. A l'époque je voulais acheter une Lag The Beast mais après avoir essayé la Godin j'ai changé d'avis. Plus polyvalente, meilleurs sons clairs, floyd rose impeccable. A part le look, c'était une bonne guitare pour le prix.
bossboss
J'ai tjrs une godin G1000, c'est avec elle que j'ai débuter. Elle était polyvalente mais je l'ai customisée point de vue micro. Le manche ne glisse pas facilement
Bandit
  • #4
  • Publié par
    Bandit
    le 15 Feb 04, 17:41
la seul chose que je pourrais reprocher au godin c les micros que je trouve assez fade en generale (manque de personalité ) et le look general (personellement je trouve fade lui aussi ss grande originalité )
et même temps je dis ça, je dis rien ....
gratteur2gratte
c vrai que le look n'est pas extra mais ca m'énerve de voir les débutants de mon école de zique venir avec des guitares qui ressemblent toutes à des stratocasters (faut dire que la moenne vaut plus cher qu'une réplique > 600€)
patricef
Oui mais c'est pas parce qu'une gratte ressemble à une strat qu'elle sonne comme une strat ! C'est le son et la jouabilité qui font la différence.
A toi de la faire sonner !
ticois
  • #7
  • Publié par
    ticois
    le 15 Feb 04, 18:59
Moi je possède une Godin SD, c'est une super petite gratte, la lutherie est excellente et les sons très polyvalents.
Le revers de la médaille, c'est que les micros manquent en effet un peu de personnalité, mais il délivrent de très bons sons clairs bien purs, et ça me plait bien.
Franchement, pour débuter et dans ces tarifs là il n'y a pas vraiment mieux.
Si tu as des questions plus précises, pose les directement chez Godin, ils sont très sympas et répondent assez vite.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
gratteur2gratte
600€??Un prix pour débuter??

Moi j'ai un pote qui débute complètement et qui a acheté une squier stratocaster pour 300€ (bonne dans l'ensemble mais pas la même qualité de finitions que ma Godin).
300€ ca c'est un prix pour débuter et encore c'était chez Milonga dans un kit.
Mais la SD reste une très bonne guitare pour débuter.J'ai débuté la guitare électrique ya 6 mois avec 5 ans de guitare classique derrière moi donc bcp de facilité.
ticois
  • #9
  • Publié par
    ticois
    le 15 Feb 04, 19:34
J'ai payé la mienne 2790F il y a 2 ans et demi (en négociant bien sur).
Et puis 600 Euros c'est vrai que c'est beaucoup pour un débutant, mais ce n'est pas du haut de gamme non plus.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
rorold
Je joue sur une Godin Radiator : elle est géniale.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Ido
    le 16 Feb 04, 10:15
je joue sur godin solidac, j'en suis super heureux. tout le monde dit que les micros sont neutre et tout et tout... mais je dirai plutot que c'est ça le grain Godin

si les signature n'étaient pas si chère, me serai bien pris une moi...
Bichkek
J'ai une godin LG et c'est une gratte que je trouve bien cool. Elle est plutôt axée rock-blues et point de vue micros c'est des symour duncan SP90 et j'en suis plutôt content. Les finitions sont impeccables, elle est confortable et j'aime assez le look.
flo934
Je joue sur une Godin LG...superbe!rien a dire c'est la guitare parfaite!
Et si tu te poses des questions sur la marque Godin, certes elle est moins connue que fender ou gibson par exemple mais elle n'a rien a envié a ces marques plus connues et cheres...
Merling
J'ai une Artisan ST IV.

En un mot: superbe!
"You say, go slow
I fall behind"
Vive_Le_FLQ
dans une semaine je vais m'acheter une Godin Freeway classic..... c'est un modele qui a été concue justement pour rivaliser avec les modeles rock d'Ibanez, de PRS ou de Jackson...je voulais m'acheter une Ibanez SZ520QM mais apres avoir testé les 2 j'ai choisit la Godin...coté look elle en jette et encore plus coté son..je ne sais pas ce qu'il mettent dans leurs micros mais j'ai rarement vu une guitare sonné comme ca

En ce moment sur guitare électrique et Godin...