Avis : Fender Stratocaster Classic Player Custom Shop

Forum Fender
Forums
Carlo Von LP
Voilà, je regardais tout bonnement des grattes à vendre dans mon coin (au Québec) et je suis tombé sur cette annonce qui m'a fortement intrigué :

http://www.lespac.com/sports-l(...)s.php

N'y connaissant absolument rien au Stratocaster, j'ai trouvé que le prix était très bas pour une Custom Shop. Du coup, elle m'intéresse. Le son d'une Strat ça me manque c'est temps-ci.

Alors, est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissance ce modèle, la Classic Player Custom Shop. À priori, elle est de 2004. C'est quoi les micros montés dessus, qu'est-ce que ça vaut côté son?

Après si vous me dites qu'elle est intéressante, je tenterai peut-être un échange avec une de mes grattes. En tout cas, elle a le look qui me plaît sur une Strat.

(D'ailleurs si un topic en particulier parle de ce modèle, n'hésitez pas à me le dire et j'irai poser ma question. Il y a tellement de topic sur les Strat que je ne savais pas où chercher... )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 13 Déc 2012, 17:22
Bizarre! Le certificat indique une Stratocaster Custom Classic - ce qui ne correspond pas du tout a la guitare sur les photos! (Vibrato et mécaniques vintage...) ... et il n'y a a jamais eu de Strat Classic Player au Custom Shop a ma connaissance. C'est soit Classic Player made in Mexico ou bien Custom Classic/made in USA/Custom Shop.

Prudence s'impose!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Déc 2012, 17:31
Ce n'est pas CP mexicaine. Mais j'ai cru comprendre qu'avant les CP mexicaines il y avait eu une série Classic Player fabriquée aux Etats-Unis mais je n'en sais pas plus... D'autres devraient te renseigner plus précisément mais l'annonce dit un peu tout et son contraire donc je serais a priori méfiant...
Carlo Von LP
D'accord. Je lui écrirai pour demander une précision la dessus, comme le # de série par exemple.

Il est probable qu'il ne se soit trompé que pour le nom et qu'il s'agisse bien d'une Classic Custom comme le certificat l'indique. C'est le genre d'erreur que ferait n'importe quel guitariste qui ne s'intéresse pas plus que ça à son matos (j'ai quelques potes comme ça qui serait incapable de me dire le modèle de leur LP ou de leur Strat, ils reconnaissent la forme et la marque, point barre)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fenson66
Toneman a écrit :
Bizarre! Le certificat indique une Stratocaster Custom Classic - ce qui ne correspond pas du tout a la guitare sur les photos! (Vibrato et mécaniques vintage...) ... et il n'y a a jamais eu de Strat Classic Player au Custom Shop a ma connaissance. C'est soit Classic Player made in Mexico ou bien Custom Classic/made in USA/Custom Shop.

Prudence s'impose!

C'est bien de préciser "à ta connaissance". Il y a bien eu une Classic Player Custom Shop .
Par contre si c'est une Classic Player, c'est Classic Player qui doit être noté sur le COA, pas Custom Classic.
La CP n'ont pas le look vintage comme celle ci.
http://www.eddievegas.com/stor(...)t.php

Après, les Custom Classic existent mais elles sont aussi différente de celle là. La Custom Classic est une sorte de Standard améliorée, donc pas de type vintage.

Le mec annonce un corps en frêne, hors qui dit frêne dit finition translucide EDIT* pas toujours en fait.
Elle a un look relic donc devrait être de dénomination Relic, ce qui n'est pas présent sur le COA.
Le COA annonce une guitare de 2009 d'ailleurs, pas de 2004.
http://www.eddievegas.com/stor(...)R.php
...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Carlo Von LP
C'est quoi cette strat alors ?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fenson66
Là comme ça je sais pas, c'est compliqué avec le Custom Shop vu que le catalogue change tout les ans.

En tout cas elle est pas cohérente, le manche moderne avec l'accastillage vintage, le vibrato moderne, le LSR, la finition relic ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Carlo Von LP
Je me disais bien qu'elle avait quelque chose de louche à ce prix... elle est belle par contre!

Si au moins Fender pouvait avoir un catalogue cohérent comme Gibson ces temps-ci
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Je relance un peu le sujet je ne sais pas ce que "valent" les classic player us d'avant j'ai l'opportunité de pouvoir acheter le manche de l'une d'entre elle mais j'ai l'impression qu'elles ont l'aire de simple version upgrade 2.0 avec un tampon custom fender des modèles standard/deluxe avec le manche 22 case meme bois finish custom un peu mieux soigné mais ne semblant pas top moumoutte ! Donc voilà si vous en savez un peu plus sur cette série ça serait cool de partager votre savoir :p
Little Wing 78
Toneman a écrit :

Prudence s'impose!

Faux! La CP custom shop a bel et bien existe, mon revendeur en possedait une.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bien que cela commence à dater, je suis tombé par hasard sur cette interrogation.
Je peux vous confirmer qu'il existe bien un modèle "Classic Player Stratocaster" issu du Custom Shop. J'en ai commandé un en 2005 et après environ 6 mois d'attente, j'ai reçu cette magnifique guitare avec son certificat d'origine et dans sa mallette signée Custom Shop.
Manche en "C", Mapple Neck, plaque de protection métallique dorée, 3 micros "noiseless", mécaniques à blocage, couleur "Midnight Wine" et bien entendu une jouabilité exemplaire et un son d'enfer!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...