Alors j'ai aussi la Tele Lite Ash achetée 500€ en 2005. Légère, très jolie, manche superbe plutôt fin, satiné sur le dos, beau corps (mais il ne faut pas se leurrer: en trois morceaux avec plaquage devant et derrière, très bien fait). Bon micro chevalet, micro chevalet plus banal. Seuls points de finitions un peu bof ("cheap" comme a dit Bopapa30): la plaque noire, le sélecteur, l'électronique n'est pas isolée. Les mécaniques sont correctes, la guitare tient très bien l'accord.
En résumé: si tu aimes le look naturel, cette guitare a un très bon rapport qualité/prix.
Sur ebay Allemagne, elles partent généralement dans les 350-400€ (en bon état).
Si t'as fait un peu d'allemand, un pote (qui l'a re-réglé et isolée) a fait une description détaillée de ma tele ici:
http://www.guitarmaniacs.de/cg(...)aster
Citation:
elle sera digne de concurrencer les usa
Question bête, mais as-tu au déjà eu un "made in usa" dans les mains? Tu saurais ce qui lui manque pour en être digne, non?
Mon opinion sur cette grande question qualité asiatique vs. Custom Shop: si la guitare est correcte
(c'est le cas ici), honnêtement, une fois sur scène, 95.5 % des gens n'entendront pas la différence. Tant qu'à faire, il me semble bien plus profitable de consacrer les 1500€ (?) de différence à prendre des cours, ça, ça améliorera nettement plus ton son.