Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur ESP ltd gl256?

Forum LTD
Forums
VAiHalen
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)6.htm

salut je cherche a me payer pour le debut de lannée prochaine une gratte pas trop cher polivalent esprit strat donc et je suis tomber sur ce model, replique dun model ESP GL56 que jaime beaucoup mais que jai pas les moyens dacheter, donc jaimerais savoir si quelqun la essayer, pour savoir si c une bouse ou si c plutot un bon rapport qualité prix, si c plus interessant qune fender mex ou non , etc..

merci davance.
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Oct 09, 13:27
Idem, je pose les meme questions

(elle es bcp moins cher sur dv247)
VAiHalen
c bon a savoir.

jai trouver un topic sur g.Com qui a un ans environ mais ya aucun commentaires sur linstrument et ou il ce place dans le marché..
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Oct 09, 17:50
Ouaip pareil je suis passé le voir aussi ... :/ meme des videos youtube y'en a pas lol inconnue la gratte, et ca m'etonnes vu le prix!
Derfatot
Moi j'ai eu toutes les versions LTD des grattes de George Lynch sauf celle ci, la seule chose que je puisse dire c'est qu'il m'est arrivé qu'une ESP me décoive sévèrement, mais jamais une LTD !
La finition est exemplaire et parfois au dessus de ESP pour le 1/3 ou le 1/4 du prix ! Un truc de fou ! Le plan que soit personne ne connait, soit personne ne veut admettre.. Du coup elles se vendent mal en neuf, donc sont très peu produites, donc très rares à l'arrivée !
Mais bon celle que j'ai eu ont exactement les mêmes pièces que les modèles japonais, et on va apprendre à personne que les corééens travaille désormais aussi bien voir mieux que les japonais qui paraissent blasés chez certaines marques..
La 56 diffère, déjà les équipements ne sont pas les mêmes sans quoi ils auraient installé le fabuleux pearly gates sur la ltd, mais bon le relicage est sympa, elle parait avoir été produite en plus grand nombre que les autres modèles LTD Lynch, donc elle doit se vendre.. Je pense pas que la barre ait été mise aussi haut que sur les autres modèles mais à essayer..
Un truc qui peut choquer avec les lynch c'est le manche large et plat, un peu dans l'esprit jackson, disons que sur une strat ca doit être surprenant
Je pense que pour le prix il n'y a pas bcp de risques, honnêtement LTD a toute ma confiance !
D'ailleurs je laisse les blaireaux croire que ce sont des bouzes, ca permet de leur racheter une misère ! Après quand ils vont se payer une merde chez musicman, ils disent que c'est trop génial en comparaison .. Mais avec un peu de bon sens, leur vieille LTD était mieux finie !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Oct 09, 12:12
Je vais peut etre l'acheter sous peu comme ca je ferrais le test. Peut etre a bientot
African
Derfatot a écrit :
Moi j'ai eu toutes les versions LTD des grattes de George Lynch sauf celle ci, la seule chose que je puisse dire c'est qu'il m'est arrivé qu'une ESP me décoive sévèrement, mais jamais une LTD !
La finition est exemplaire et parfois au dessus de ESP pour le 1/3 ou le 1/4 du prix ! Un truc de fou ! Le plan que soit personne ne connait, soit personne ne veut admettre.. Du coup elles se vendent mal en neuf, donc sont très peu produites, donc très rares à l'arrivée !
Mais bon celle que j'ai eu ont exactement les mêmes pièces que les modèles japonais, et on va apprendre à personne que les corééens travaille désormais aussi bien voir mieux que les japonais qui paraissent blasés chez certaines marques..
La 56 diffère, déjà les équipements ne sont pas les mêmes sans quoi ils auraient installé le fabuleux pearly gates sur la ltd, mais bon le relicage est sympa, elle parait avoir été produite en plus grand nombre que les autres modèles LTD Lynch, donc elle doit se vendre.. Je pense pas que la barre ait été mise aussi haut que sur les autres modèles mais à essayer..
Un truc qui peut choquer avec les lynch c'est le manche large et plat, un peu dans l'esprit jackson, disons que sur une strat ca doit être surprenant
Je pense que pour le prix il n'y a pas bcp de risques, honnêtement LTD a toute ma confiance !
D'ailleurs je laisse les blaireaux croire que ce sont des bouzes, ca permet de leur racheter une misère ! Après quand ils vont se payer une merde chez musicman, ils disent que c'est trop génial en comparaison .. Mais avec un peu de bon sens, leur vieille LTD était mieux finie !


J'ai eu quelques mois l'ESP GL 56, guitare excellente, c'est la finition qui m'a lassé, j'ai eu vite marre de ce reliquage.
la LTD est en dessous, pas les mêmes mécaniques etc.. Mais ça reste une excellente guitare...
Heureux d'apprendre que la Music Man c'est de la merde comparez à du LTD, comme ça, on va faire des économies !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Derfatot
L'art de faire dire ce que j'ai pas dit !!
Je maintiens quand même que j'ai déjà vu des sévères merdes avec le logo musicman sur la tête ( plaque vissée en biais, manche de traviole, cordes allignées de manière douteuse.. ) !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
African
Je ne mets pas en doute ta parole, Derfatot, si tu le dis. Il me semble que les Music Man sont des guitares généralement très bien fabriquées, pas toujours bien conçu pour moi, le sélecteur de la petrucci est positionné à un endroit qui m'ennuie.
Mais bon, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, ce que malheureusement beaucoup font.
En l'espèce, la GL 56 d'ESP ou la GL 256 de LTD n'ont pas d'équivalent en Music man ou ailleurs, ce sont des guitares très typés.
Pour moi, je trouve que dans les deux cas, ce sont de très bonnes guitares, et je sais que les LTD sont parfaitement bien faites.
On ne risque pas vraiment de se planter au niveau qualité.
Concernant le manche, celui de l'ESP est très facile, un vrai régal, je ne vois pas à qui il ne peut pas correspondre, et comme il me semble que celui de la LTD est le même, là, il peut foncer les yeux fermés.
Niveau sons, on est de toutes façons dans le registre stratocaster, avec un plus, au niveau du micro chevaler, il envoie sévère ..
(en aparté, pour les Music Man, ce qui est scandaleux, ce sont leurs prix de vente en France)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Derfatot
Oui ca c'est sur ! Je pense qu'on doit ca en partie à Patrice Vigier, mais comme les gens ont continué à acheter
Pour les zicman petrucci, j'avoues que je ne les suis pas trop donc je ne sais pas si la production est égale ou non, mais notamment pour les luke et les silhouette c'est rock n' roll !
La luke est la légende vivante des guitares à surveiller notamment sur le mi aigu qui à tendance à sortir du manche, de la plaque montée un peu de travers .. Et du manche qui peut ne pas être rectiligne ! à 2200 euros la guitare, ca pardonne pas ..
Mais si tu as des connaissances sur paris dans les magasins pros, ceux ci t'en parleront très bien, c'est de notorieté publique, c'est pour ca que je parlais d'une merde avec le logo musicman, parce qu'hélas, bien que ca ne soit pas le cas tout le temps et heureusement, ca arrive, mais les gens sont contents de leur logos.
ESP a eu une très mauvaise passe également à mon sens, mais je ne sais pas à quoi c'est dû.. Personnellement je n'acheterais pas une japonaise en ce moment, la population s'est occidentalisée à outrans, et je crois que la production japonaise, quelqu'elle soit est moins passionnée à l'heure actuelle, en règle générale, ils ont chopé le gros défaut de la production occidentale, le côté un peu blasé.. Si tu rajoutes les prix de dingues qu'ils pratiquent ( 3000 euros une ESP soit disant custom, ou 2600 euros une Ibanez PGM reissue avec un manche en 5 parties ) ils peuvent aller se faire voir !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
African
Derfatot, niveau japonais, entièrement ok avec toi, c'est devenu très cher pour moins bien qu'avant. C'est vrai qu'il faut regarder du côté de la Corée. côté usa, Fender reste bien, j'ai vu quelques strats, ils savent faire du beau, une Custom Shop Fender, ça reste une valeur sure.
Sans aucun mépris sur la marque LTD, mon magasin en vend et me dit qu'il est conquis par ces guitares dont le rapport qualité prix est la bonne affaire du moment. La GL256 est assurément une bonne affaire.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...