Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse VI et autres barytons

Forum Squier
Forums
Bonjour à tous,

je suis guitariste rythmique dans un groupe de stoner/doom/grunge et je me tête à passer à la basse (nous sommes 3 dont un guitariste "soliste).
Pour certaines chansons ça m'ennuie un peu de lâcher le gros palm mute typique de la guitare. Je me renseigne donc sur les Bass VI et autres baryton qu'on peut accorder une octave en dessous pour avoir le même qu'une basse. J'aime bien l'idée de cet hybride.

Le graal serait une Ibanez SRC6 mais je n'ai pas 800 euros à mettre dans un instrument juste pour tester ^^

Les possibilités que j'ai vu sont la Harley Benton GuitarBass (micro simples...) et la Subzero Rogue VI (jamais entendu parler de cette marque avant...).

Si jamais l'un.e d'entre vous a des expéreiences avec ces modèles, ou d'autres que je ne connais pas encore dans ces gammes de prix, n'hésitez-pas à partager
Il me semble qu'il est aussi possible de juste prendre une baryton 30" et de coller les cordes de BassVI pour l'accordage une octave en dessous. Si vous avez des expériences avec ça je suis également intéressé

Merci d'avance !
Le problème avec la squier c'est que c'est des micros simples (comme la HB mais pour le double du prix) et surtout le vibrato a l'air de pas tenir l'accord avec des cordes aussi épaisses... c'est le truc qui a l'air de revenir le plus comme avis négatifs.
Et autant je me sers pas du vibrato, autant j'aimerais bien rester accordé ^^
Doc Loco
Y'a confusion. La Bass VI n'est PAS une bariton. Une Basse VI s'accorde en Mi alors qu'une guitare bariton s'accorde en Si ou La.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Il n'y a pas confusion, ça reste la même base. Une baryton de 30 pouces avec le bon jeu de corde est une Bass VI. En tout cas c'est ce que j'avais compris.
Après je ne sais pas s'il faut faire des modifications au niveau du sillet ou pas... c'est pour ça que je me demandais s'il y avait des retours d'expérience de ce côté-là : )
Doc Loco
TMosquito a écrit :
Il n'y a pas confusion, ça reste la même base.


Ben non. Mais après tu fais comme tu veux hein (mais alors pourquoi demander conseil? ). Au passage, j'ai la basse VI Squier (excellente d'ailleurs ... dans son registre) et deux baritons.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SupaDog
Bon l'idée que tu as c'est bien de jouer accordé en mi - une octave??
Je prèche pour mon église hein mais la Squier :
a) tu peux virer le bras du trémolo
B) les micros simples ça marche très bien (encore mieux) avec une grosse fuzz ou une muff

Euh en fait j'en ai pas mais essayée à droite à gauche c'est un instrument super intéressant!
Doc Loco:
Désolé si ma réponse paraîssait abrupte. Mais j'ai vu moult vidéo de switches de barytons en bass VI. A partir du moment où la taille du manche est suffisante (30") la conversion a l'air facile, mais peut-être n'ai-je pas tout compris... Où se situe la différence entre une bass VI et une baryton avec un tirant de corde de bass VI ?
Pour la squier tu n'as pas de problèmes d'accordage ? Et les micro simples tiennent le coup avec de la disto / fuzz ?
Merci pour les réponses !

SupaDog:
Oui c'est bien l'idée ! En gros c'est avoir le rôle de bassiste (ou de doubler un bassiste si on en trouve un ^^) avec une guitare en Mi une octave plus bas.
Je me dis juste que quitte à avoir des micro simples et pas de tremolo, autant aller vers la Harley Benton qui a l'air correct pour moins cher (histoire de tester).
Tu n'as essayé que la squier ?

Merci à tous les deux
SupaDog
.Yep que la Squier... Et ton raisonnement me semble logique Autant choper la Benton effectivement..
Mais j'essaierais les deux à ta placesi possible, les micros "à la" jaguar sont très particuliers j'aime vraiment bien... Notamment avec des fuzz ... Mais bon les P90 doivent s'en sortir aussi...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...