Bassiste = guitariste du pauvre ?

DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 25 Avr 2004, 14:39
Alors voila que pensez vous des bassiste ?
tchuss19
Les bassistes sont des artistes au même titre que les guitaristes selon moi.

J'ai déjà vu des solos de basse en vidéo et notamment en slap eh ben ça dépote !
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 25 Avr 2004, 14:42
beh ca dépend des bassistes et du style. Je m'explique: le bassiste de Slipknot ne fait que suivre les guitares en jouant les fondamentales des power chords, mais dans le jazz par exemple, le bassiste "travaille" beaucoup plus. Donc ton sondage est pas super...
blue furs
et bien je pense que la basse est un instrument tres different de la gratt
c une approche musicale completement differente....
avec une technique propre a cet instrument...et tres difficile d acces...
donc je pense que c est un super instrument et pas du tout la guitare du pauvre....ya qu a ecouter pastorius pour s en rendre compte
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 25 Avr 2004, 14:43
Oui mais je parle pas des virtuoses de la basse moi ....
tchuss19
Ben ouais mais bon y'a des virtuoses de la basse comme y'a des virtuoses de la guitare et c'est le même topo pour ceux qui se débrouillent. Même si je suis guitariste je trouve la basse très intéressante et je vois pas pourquoi ça serait la guitare du pauvre !

Le djambe c'est quoi alors ? La batterie des africains ?!
blue furs
DARGE a écrit :
Oui mais je parle pas des virtuoses de la basse moi ....

nan mais meme un bassiste non virtuose si il joue carré c super beau a ecouter...et sincerement c pas un instrument facile...loin de la
flavien.r
ta question est débile, il y a des bassiste nul et des bon bassiste et pour les guitariste c'est pareil
tchuss19
Même si c'est vrai t'es ptêt pas obligé de le dire sur ce ton.

Pour ma part je comprend ce qu'il voulait dire par là. Je pense simplement qu'il voulait savoir si mis à part les pures bassistes qui dépotent tout, si les bassistes en général quelque soit leur jeu et leur technique étaient considérés comme étant inférieurs aux guitaristes de même niveau...
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 25 Avr 2004, 14:54
tchuss19 a écrit :
Même si c'est vrai t'es ptêt pas obligé de le dire sur ce ton.

Pour ma part je comprend ce qu'il voulait dire par là. Je pense simplement qu'il voulait savoir si mis à part les pures bassistes qui dépotent tout, si les bassistes en général quelque soit leur jeu et leur technique étaient considérés comme étant inférieurs aux guitaristes de même niveau...

oui exactement
blue furs
flavien.r a écrit :
ta question est débile, il y a des bassiste nul et des bon bassiste et pour les guitariste c'est pareil

c ta reaction ki est debil...moi je pense que darge a son idée sur la question mais kil aimerai connaitre celle des autres..c tout
tchuss19
Parfaitement d'accord
fenderien
Non les bassistes ne sont pas des guitaristes ratés. Etant bassiste et guitariste, je peux te dire que c'est un instruments plus physique. Faut avoir une très grande dextérité. En plus, ce sont des instruments très différents! La basse est compliquée parce que tu dois bien être avec le batteur. T'assure la rythmique et la mélodie. C'est un instrument super!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Avr 2004, 15:26
Bin enlève la basse dans un groupe, tu veras ca sonnera creux
Electrique - Guitare d'hiver