Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d avis ltd ec 1000 vintage

Forum LTD
Forums
dav49
  • #1
  • Publié par
    dav49
    le 24 Jan 09, 09:48
Bonjour, je trouve tres peu d avis sur cette gratte ( en seymour ). les gens qui la possede ou qui lont deja essayée pourraient ils m aider ?
dav49
  • #2
  • Publié par
    dav49
    le 24 Jan 09, 11:20
personne ?
dav49
  • #3
  • Publié par
    dav49
    le 24 Jan 09, 11:23
personne ?
Brian Baker
j'ai pas essayé les séries EC mais m'étant pas mal penché sur les vipers je trouve que les series 400 valent plus le coup que les 1000, la différence se trouve dans les mécaniques (schaler a blocage pour les 1000 et grover pour les 400) et la finition que je préfère sur les 400 (plus sobre) bref je sais pas si la différence de prix est vraiment justifié

sinon j'ai un pote qui veut une EC400 et il se peut que j'aille avec lui l'essayer dans les prochains jours je te dirai ce que j'en pense si tu veut
dav49
  • #5
  • Publié par
    dav49
    le 25 Jan 09, 11:26
il y a quand meme une grosse difference au niveau du corps, la serie 400 c est de l acajou, la serie 1000 c est de l acajou + table erable flammée donc plus dans l esprit gibson.
wardhox
Brian Baker a écrit :
j'ai pas essayé les séries EC mais m'étant pas mal penché sur les vipers je trouve que les series 400 valent plus le coup que les 1000, la différence se trouve dans les mécaniques (schaler a blocage pour les 1000 et grover pour les 400) et la finition que je préfère sur les 400 (plus sobre) bref je sais pas si la différence de prix est vraiment justifié

sinon j'ai un pote qui veut une EC400 et il se peut que j'aille avec lui l'essayer dans les prochains jours je te dirai ce que j'en pense si tu veut


Alors là pas d'accord dutout avec toi :

ec-1000 vintage:
Set-Neck
24.75” Scale

Mahogany Body
Flamed Maple Top

Mahogany Neck
Rosewood Fingerboard

42mm Earvana Compensated Nut

Thin U Neck Contour

24 XJ Frets

Chrome Hardware

ESP Locking Tuners

Tonepros Locking TOM & Tail

Seymour Duncan JB (B) /
’59 (N) p.u.

Finish: ASB


ec-400 vintage :

Set-Neck
24.75” Scale

Mahogany Body
Flamed Maple Top

Mahogany Neck
Rosewood Fingerboard

42mm Earvana Compensated Nut

Thin U Neck Contour

22 XJ Frets

Chrome Hardware

Grover Tuners

TOM Bridge & Tail

Seymour Duncan JB (B) /
’59 (N) p.u.

Finish: TSB, FCSB

Ca ne veusx pas dire grand chose , mais le truc mega important , c'est qu'a part les mecaniques , c'est le manche vissé pour la ec-400 , et un manche collé pour l'ec-1000 , ce qui confert une enorme differene sur le son.
Et la ec-400 c'est standard et ec-1000= deluxe , et finission bien meilleur sur ec-1000
Brian Baker
moi je lis pas manche vissé là, "set-neck" c'est collé, et on a une table erable dans les deux casj'ai eut ces guitares entre les mains, je sais de quoi je parle. la finition est peut être meilleure pour certains mais je trouve que c'est plutôt une question de gout
Sardaukar6
Achetée d'occase cet aprem en échange de ma vieille jackson kelly de 95, et bluffé, on se rapproche trés trés prés d'une bonne vieille les paul, spécialement du son de slash.
Bref une bonne surprise
The flame still burn
Pour avoir eu les 2 en mains et possédant une ESP Eclipse II VTB, je trouve également que le rapport prix/son/finition est plus intéressant sur une EC400 qu'une EC1000.
Brian Baker
oui je suis d'accord,

je parle en connaissance de cause et t'a un mec qui me sort une liste de spécifications copié collé d'un autre site pour me contredire alors que si il avait compris ce qu'il y avait écrit que il aurait vu que ça confirme ce que je disais....
ihsahn_69
salut
si ça peut t'aider, je te mets des photos de la mienne (de ma guitare )
c'est la LTD ec 1000 ASB (amber sunburst)
table flammée magnifique, beaucoup plus belle (à mon gout) que le model EC VHB

à la base je voulais la VHB, mais la ASB m'a complement foutu la trique

manche collé comme ça a ete dit au dessus
les mecaniques sont des Sperzel USA autoblocantes

cette guitare (qu'elle soit ASB ou VHB) niveau son et niveau finition est tout simplement une tuerie
la finition des serie s1000 n'a rien à voir avec les series 400 !!
niveau son attention : c'est pour du rock, pas du metal
j'ai aussi une jackson SLSMG pour jouer u death
niveau finition, la LTD ec 1000 est au dessus (pourtant, les jackson japonaises sont plutot bien finis aussi)

voila, j'espere que ça t'aura aidé
a+

photos:









jonar
  • #12
  • Publié par
    jonar
    le 31 Mar 09, 10:55
vrai qu'elle fout la trique mais, perso j' suis un fan d'Emg, donc si y avait la meme avec les nouveaux EMG avec capot argenté
SickLameAndLazy
Le nacre sur tout le contour fait un peu trop bling-bling à mon goût (Sarko est vraiment partout...)

Mais c'est vrai qu'elle a l'air très bien finie... belle pelle !
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et LTD...