[ besoin d'avis ! ]Modification d'une cort source

Forum Cort
Forums
Invité
Bonjour,

j'ai depuis quelque temps le projet de faire refaire certains points de cette guitare, d'une très bonne lutherie mais d'un électronique bas de gamme.
en effet, j'aimerai y faire installer des classic 57 ainsi qu'un bigsby. Mais depuis quelque temps, j'entends parler de personnes qui vont jusqu'à refaire toute l'électronique de leur guitare mais à des prix très divers.

j'en appelle donc à votre expérience afin de statuer si se lancer dans des frais tels que ceux-ci vaut le coup pour cette guitare. Au tel cas, que faudrait-il faire exactement ?
Invité
personne pour m'aider ?
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Jan 10, 14:44
Si tu me permets, tu devrais aller voir un luthier avec ta guitare et lui demander conseil. C'est une guitare à 350 euros, avec une paire de 57 (200 euros sur Thomann et sans la pose) et le rajout éventuel d'un Bigsby (si c'est possible), tu vas te retrouver avec une guitare certes upgradée mais trop chère et invendable sur son nom, même si elle révèle des qualités sonores. Vu l'argent et le temps que tu te proposes de consacrer à cette guitare, il faut peut-être te demander si ça ne vaut pas plus le coup d'en acheter une autre avec moins de besoins d'améliorations. Par contre, si tu es conscient de vouloir la garder à tout prix, cette question ne se pose pas.

Amicalement
Invité
eh bien je n'ai pas les moyens pour l'instant d'avoir mieux. les guitares réellement bonnes sont chères ... mais il est vrai que je suis attaché à cette guitare...

Mais même à l'avenir, si je devais m'en séparer, je pourrais toujours récuperer les micros et le bigsby ... C'est ce qui me faisait penser que cet investissement ne serait pas trop stupide...
mila LP Giby
guardian85 a écrit :
eh bien je n'ai pas les moyens pour l'instant d'avoir mieux. les guitares réellement bonnes sont chères ... mais il est vrai que je suis attaché à cette guitare...

Mais même à l'avenir, si je devais m'en séparer, je pourrais toujours récuperer les micros et le bigsby ... C'est ce qui me faisait penser que cet investissement ne serait pas trop stupide...


D'autant plus qu'avec le cours Euro/dollars avantageux, tu peux te procurer via Ebay un bigsby pour un prix raisonnable, et des micros d'occasion de qualité pour certainement un bon prix (mon B7 m'a couté 80 euros, fdp compris, par exemple).
Le montage ne pose pas de problèmes particuliers si tu es prêt à percer la table de ta guitare. Quand aux micros, tu trouveras sur G.com pleins de topics concernant la pose et les soudures.
Acajou addict
In long tenon we trust
Lucian78
Je ne pense pas que mettre de très bon micros sur une guitare de lutherie moyenne soit une bonne idée.

Pour ta Cort je mettrais une imitation bigsby de ce genre : http://imagehost.vendio.com/bi(...).jpg, on en trouve pas mal sur le net.
Pour te micros, des GFS ? De très bons micros pour des guitares de moyenne gamme. On en parle ici https://www.guitariste.com/for(...).html

Et sinon pour tout changer toi même, voir ici https://www.guitariste.com/for(...).html

Invité
Apparement, il s'agirait d'une lutherie de très bonne qualité... Quand aux sous-marques ... j'avoue que je préfère investir dans ce qu'il y a de mieux pour ne pas avoir à l'avenir à changer encore une fois ou me retrouver avec une paire de micros que je n'utiliserais jamais ....

En ce moment sur guitare électrique et Cort...