C'est normal que mes ernie ball casse au bout de 3 semaines?

Forum Ernie Ball
Forum
core-ddd
Voilà, j'ai acheter à deux reprises des ernie ball,une fois des super slinky, et une autre fois des hybrid slinky, en 9-42 pour les super slinky, et 9-46 pour les hybrid, au bout de 3 semainesla corde grave c'est cassée, une autre fois c'est la plus aigue.
c'est normal ??? ou c'est ma gratte ???(enfin vu comme ça c'est pas simple)
kewin78
Ta koi comme guitare ? çà se trouyve ton chevalet est tranchant dans ce cas un pti coup de lime
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Oct 03, 14:44
Essaie des GHS. Mais ca peut venir de ta gratte.

Ced777
DaNieljOhns
je suis kewin je pense qu'il sagit du chevalet
ou alors tu slap comme un barbare sur les cordes
core-ddd
faut pas rire, j'ai une épiphone explorer mais c'est pas les dernières, si vous voyez ce que je veux dire, mais il me semble pas qu'avant elle drurait si peu de temps.
ticois
  • #6
  • Publié par
    ticois
    le 19 Oct 03, 17:05
Soit, tu n'as vraiment pas de chance et tu ne tombes que sur des jeux de cordes avec des défauts, soit ça ne vient pas des cordes.
J'utilise les mêmes cordes et elles tiennent très bien le choc.
Donc regardes du côté des pontets, ou alors modères un peu tes attaques.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Invité
Tu peux également avoir les mains qui transpirent beaucoup, da,ns ce cas prends soin de bien nettoyer les cordes apres usage, quitte à rajouter un peu de fast fret.
StraotoX
Corde Mi grave?
Il doiyt y avoir un problème au chevalet c'est absolument anormal. Ou alors tu attaque comme un bourrin !!!!

Vérifie qu'il n'y a pas au niveau du chevalet une aspérité sur laquelle la corde frotte.

Si c'est le cas un petit coup de lime. Veille aussi à la bonne mise en place des cordes.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Olivier007
ouais ça doit surement venir du chevalet. regarde au niveau des pontets si c'est pas trop "tranchant" (vérifie aussi "où exactement" la corde a cédé à chaque fois), en tt cas, pour ton mi grave, ça doit surement venir de ça. Pour ton mi aigu, si ce n'est pas le même pb, faut que tu remettes en cause l'attaque de tes cordes car c'est pas normal.
core-ddd
j'ai remarqué que le floyd était quand même relevé, ça peut jouer ??
irhemix
ca casse a quel niveau?
les frettes usées ca existe aussi
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    UFO
    le 20 Oct 03, 22:13
MOi aussi j'avais des ernie ball avant en 9 46 sur ma Les Paul. J'ai laissé tomber pour des Blue Steel, elles coutent plus cher mais elles durent 2 fois plus longtemps...
En fait Ernie ball, c'ets des cordes pour jouer tout de suite, c'est a dire pour faire un concert. Elles sonnent et puis dès que t'as fini tu les mets a la poubelle... MOi elles me fesaient 3 semaines aussi... Avec les Blue Steel, je compte plus et elle ne s'oxydent pas ou bcp plus lentement que les ernie Ball.

Voili voilou.
spindizzy
Drazard petait des mi grave avant, je ne sais pas maintenant si c'est encore le cas, je ne me souviens plus s'il a changé le chevalet de sa pelle et comme il avait une epi .... faut voir

sinon le coup des cordes a defaut c'est possible aussi, si tu les achetes toujours au meme endroit et qu'ils n'ecoulent pas beaucoup leur stock ils peuvent avoir un laot defectueux

En ce moment sur guitare et Ernie Ball...