Choix entre epiphone et chapman

Forum Chapman
Forums
Bonjour,
Je souhaite acheter ma première guitare électrique, je m'y connais très peu. Je joue depuis des années avec mon electro acoustique uniquement. Je cherche une guitare polyvalente dans un budget d'environ 500 euros. J'en ai repéré 2 : la chapman ml3 modern v2 ET la epiphone sg standard. Mon registre va de radiohead à kings of Leon en passant par U2 et Oasis, je ne jouerai donc absolument pas de métal. Qu'en pensez vous ? Concrètement quelles sont les différences ? Merci.
ML3-ProFan
Salut,

Liliwin ? fille/garçon ?

Parce que le manche slimtaper de la SG conviendra mieux à de petites mains que sur la Chapman ( j'en ai une, le manche est sympa mais costaud), avec le diapason plus court aussi sur la SG.
Encore une fois, faudrait pouvoir essayer dans des magasins près de chez toi.

J'adore ma Chapman, retour de chez le luthier, bonne came, il m'a juste fait une planimétrie et ajouter des fils de masse sur chevalet et un potard.

Pour le reste, config 2 humbuckers que tu pourras faire évoluer plus tard , le look pourra te faire choisir l'une ou l'autre (la forme SG, je n'aime pas)

Par contre, ça aurait été bien un single coil pour les sons clairs => U2 /Oasis.

Mais faut essayer !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan a écrit :
Salut,

Liliwin ? fille/garçon ?

Parce que le manche slimtaper de la SG conviendra mieux à de petites mains que sur la Chapman ( j'en ai une, le manche est sympa mais costaud), avec le diapason plus court aussi sur la SG.
Encore une fois, faudrait pouvoir essayer dans des magasins près de chez toi.

J'adore ma Chapman, retour de chez le luthier, bonne came, il m'a juste fait une planimétrie et ajouter des fils de masse sur chevalet et un potard.

Pour le reste, config 2 humbuckers que tu pourras faire évoluer plus tard , le look pourra te faire choisir l'une ou l'autre (la forme SG, je n'aime pas)