Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix guitare electro-acoustique

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    ppey
    le 25 Apr 20, 12:25
Bonjour à tous, récemment j'ai prit la vieille guitare classique de ma mère qui trainait à la maison.
Le seul problème c'est que je ne cherche pas du tout à jouer de la classique, elle m'a aidée certes à réaliser les bases de débutant mais ne propose pas le même son qu'une acoustique.
Je souhaite acquérir une première guitare hors le choix est difficile tant il existe de modèle est de sonorité propre à chaque guitare.
Après de nombreuses recherches j'ai pu dégager une guitare en particulier La LAG T70DCE DREADNOUGHT CTW mais ce matin j'ai aussi vu la Fender CD-140SCE All-Mahogany.
J'ai aussi vu la LAG T90DCE mais il me semble qu'elle dégage un son à mon gout moins chaleureux.
Je cherche avant tout un modèle le plus polyvalent possible pour le picking ou strumming etc.
Je suis preneur de tous vos conseils et avis.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.
Excellente journée à tous
abronsius
ppey a écrit :

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.


Quel est ton budget ?
  • #3
  • Publié par
    ppey
    le 25 Apr 20, 13:39
Quel est ton budget ?[/quote]

Salut, je pensais mettre environ 350€ pour avoir quelque chose qui m'accompagne un bon. Après je ne sais pas si j'ai forcement besoin d'une version électro, de ce que j'ai vu avec une électro tu peut créer "un son différents" donc t'offrir des sonorités différentes ?
abronsius
ppey a écrit :


Après je ne sais pas si j'ai forcement besoin d'une version électro, de ce que j'ai vu avec une électro tu peut créer "un son différents" donc t'offrir des sonorités différentes ?



D'abord penser acoustique ! et dans ton budget privilégie l'occase.
l'électro si tu joues à la maison ne sert à rien, privilégier le son acoustique, après tu peux la faire amplifier, sans problème.
blueridge, furch, dowina, yamaha, seagull offrent de tres belles grattes.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...