Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison dean et ESP

Forum ESP
Forums
slimtwo
Bonjour
cet apres midi je suis allé chez thomann car le 13 juillet j'ai mes 18 ans donc un beau cadeau j'avais plusieur grate que je voulais testé mais aucune etait en stock donc j'ai du prendr eles equivalent et surtout me debrouiller !
donc j'ai pu jouer sur une razorback explosion je voudrais savoir ce qu'elle vaut par rapport a la dave mustaine angel of death (celle que je voulais tester a la base ) niveau son et surtout niveau du manche car la razor a un son qui pour moi est pas assez gras et etouffé pas assez tranchant ( joué sur un diezel herbert) et le manche est bien trop rond je suis habitué a celui des ltd tres plat donc si il est aussi rond que la razor c'est un mauvais point .

ensuite chez ESP j'ai tester une 401 fm version brune ou on vois les veines du bois j'ai eu une bonne impression en jouant sont bien gras manche fin pas trop verni j'aime sentir le bois sous la main
donc je voulais tester la V 401fm mais il ne l'avaient pas donc si elle est pareille en tout point cela me conviendrai tres bien

apres pour choisir entre les 2 (esp ou dean) je verrai en fonction de ce que la mustaine me dira
voila merci j'espere avoir vite une reponse pour commander rapidement
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
slimtwo
up !
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
alucardark
slimtwo a écrit :
Bonjour
cet apres midi je suis allé chez thomann car le 13 juillet j'ai mes 18 ans donc un beau cadeau j'avais plusieur grate que je voulais testé mais aucune etait en stock donc j'ai du prendr eles equivalent et surtout me debrouiller !
donc j'ai pu jouer sur une razorback explosion je voudrais savoir ce qu'elle vaut par rapport a la dave mustaine angel of death (celle que je voulais tester a la base ) niveau son et surtout niveau du manche car la razor a un son qui pour moi est pas assez gras et etouffé pas assez tranchant ( joué sur un diezel herbert) et le manche est bien trop rond je suis habitué a celui des ltd tres plat donc si il est aussi rond que la razor c'est un mauvais point .

ensuite chez ESP j'ai tester une 401 fm version brune ou on vois les veines du bois j'ai eu une bonne impression en jouant sont bien gras manche fin pas trop verni j'aime sentir le bois sous la main
donc je voulais tester la V 401fm mais il ne l'avaient pas donc si elle est pareille en tout point cela me conviendrai tres bien

apres pour choisir entre les 2 (esp ou dean) je verrai en fonction de ce que la mustaine me dira
voila merci j'espere avoir vite une reponse pour commander rapidement


Alors déjà tu as joué sur un ampli un peu usine à gaz quand on ne s'y connait pas, et il me semble que ce diezel a un son bien tranchant.

Je n'ai jamais testé les deux grattes (razorback ou dave mustaine) mais là ltd je l'ai déjà testée (pour un membre du forum d'ailleurs).

Cet après-midi je n'ai trop rien à faire, je connais un magasin de gratte qui ont les deux modèles, je vais tester tout ça et te fais un rapport dans la soirée? Il faut juste que tu m'envoies un MP pour que je publie ma réponse car sinon je vais oublier (trois tonnes de travail à faire).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
slimtwo
sinon la ltd t'en a pensé quoi ?
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
alucardark
slimtwo a écrit :
sinon la ltd t'en a pensé quoi ?


J'ai sa grande soeur transgénique chez moi, le modèle esp en EMG.

La Ltd est très bien, couplé à un bon ampli c'est une très très bonne gratte, la seule chose qui me fait chier c'est qu'elle soit un peu plus épaisse que mon esp. J'ai longtemps hésité avant de prendre cette dernière, et je pense que si je devais refaire le choix je me dirigerais vers la ltd (j'en ai un peu marre des EMG, envie de changer).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
slimtwo
voila j'avais oublier de te mp tant pis lol j'aurai ma rep demain
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
alucardark
J’ai été faire le test demandé.

Donc il y a plusieurs choses que j’en ai tiré, tout d’abord que ce n’est pas aujourd’hui que j’aimerais les Dean ☺

J’ai bien testé les deux modèles (trois en comptant la ltd testé auparavant). Concernant la prise en main c’est relativement la même, au final la forme pour les jambes reviens toujours à de la flying (même pour la razorback, tout dépend de comment on la prend).

Une des impressions que j’ai eu en testant la mustaine, c’est qu’on paie beaucoup le fait que ce soit une signature, la finition est vraiment médiocre quand on y regarde de plus près, je ne sais pas comment ils font les « dessins » mais personnelement j’ai l’impression que c’est limite une feuille de papier collée, en effet il y avait comme des sortes de saletés ou alors de pixels, je ne sais pas. Toujours est-il que j’ai trouvé cela d’assez mauvais goûts, après peut être que c’est voulu ou alors une erreur lors de la production.

Ensuite niveau finition c’est vraiment kiff kiff au niveau de celle-ci et de la razorback, verni pas transcendant mais correct, la jonction corps-manche assez bien.

Le manche est relativement le même que la razorback, assez roots je trouve.

Donc voilà pour ce qui est aspect prise en main, concernant le son si tu trouvais que ceux de la razorback étaient secs, alors là c’est plus ou moins le même trippe, c’est assez kiff kiff, après tout dépend dans quel ampli tu vas la brancher car ils ont l’air un minimum réactifs à l’ampli, si tu passes sur un lampe ça devrait passer en faisant les réglages adéquats (j’ai testé sur un triple X, pas forcément mon trippe niveau ampli, je lui reproche justement son son tranchant et trop précis).

Voilà, en résumé j’en ai pensé pas trop de mal, elle mérite d’être testée car c’est vraiment une gratte spéciale, elle ne va pas spécialement t’émerveiller les sens comme le pourrais faire une autre gratte où tu ne paies ni la forme spéciale, ni le nom de l’artiste mais ce n’est pas non plus une « mauvaise » guitare.

Voilà, si tu as des questions plus spécifiques, n’hésite pas à les poser.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
slimtwo
ok donc je resume le truc manche epais son comme la razor les graphics "de mauvais gout" comme tu dis moi sur la dave ce que j'aimais justement c'etais sa je voulais voir si le modele se rapprochais de la dimebag car elle ont certes la classe mais prise en main c'est pas torp mon truc donc dans ce que tu dis je pencherais dans ce cas pour la ltd car je sais qu'ils ont un manche plutot fin et surtout un son qui me semble plus complet (plus tranchant plus de graves )
donc voila je suppose que toi aussi ton avis est le meme la ltd serai "mieu" ?
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
Metallijoo
J'ai eu une razorback "flames" autrefois.
C'était une vraie catastrophe j'ai du me la faire échanger car le floyd était mal installé. Ensuite j'ai eu la "skull & bones" qui était un peu mieux finie mais pas de quoi se lever la nuit pour la contempler.
Je confirme qu'au niveau du graphisme, on dirait qu'on a fait un zoom x300 et qu'on a plaqué l'autocollant dessus.

Franchement pour cette gamme de prix c'est trop cher pour ce que c'est. Prends-toi une LTD n'hésite pas une seule seconde.

La Dean Mustaine n'a pas le même manche que les razorback, il est en "U" alors que les razorback sont en "V".
Au niveau des finitions on se retrouve avec le même problème.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...