Conseil takamine

Forum Takamine
Forum
djoudjou
La série EG 5xx est dans ces prix.

Entre 500 et 600 euros. Fabrication coréenne.

Tu pourras te faire une idée des modèles dispo et des prix francais ici

Est tu tenté par Takamine par conseil, pour la reconnaissance de la marque ou par goût pour la couleure sonore des Taka ?
  • #4
  • Publié par
    kbrl
    le 06 Mar 05, 21:11
merci bcp ! la EG540SC me plait bcp c'est la forme que je cherche! et je cherche une takamine pour son son sa reputation , le son et pour un peu satisfaire mon reve de guitare !
djoudjou
kbrl a écrit :
merci bcp ! la EG540SC me plait bcp c'est la forme que je cherche! et je cherche une takamine pour son son sa reputation , le son et pour un peu satisfaire mon reve de guitare !


Avec la fonction rechercher du forum tu auras accès a pas mal de topic sur cette guitare.

Je te conseil avant tout d'aller en magasin l'essayer pour d'une part voir si l'ergonomie et le son te vont et d'autre part pour la comparer à d'autres guitares dans le même ordre de prix, et de même style, comme les Yamaha (CPX-5) ou autres Cort (SFX10).

Je joue sur une Takamine EF508c, donc sans être anti-takamine, je pense sincèrement que ca vaut le coup d'aller voir ce qui se passe ailleurs pour le même prix, histoire d'avoir des points de comparaison. Ce n'est jamais trop bon de se fixer direct sur un modéle.

Au passage, les formats mini jumbo à caisse réduite de ces modéles ( et de ma Taka ) sont, à mon avis, surtout adaptés à l'utilisation electro-acoustique. En acoustique pur ces guitares ont moins de raisonnance et de projection qu'une Dreadnought plus conventionelle.
Bluematt
Je sais pas si l'occas t'intéresse ..... mais je vends une Takamine EN-10 , avec étui , à 650 € .....
Pour plus de détails au cas où , contacte moi par MP .....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...