Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Conseils] Achat occasion / Fender Telecaster Custom 72'

Forum Fender
Forums
Hello !

J'ai l'occasion d'acheter une Fender Telecaster Custom 72 (Japan) pour 530€.
C'est un modèle que je cherche depuis quelques temps et qui est très difficile à trouver là où je suis (Asie).
Le problème, c'est qu'elle est pas dans un super état. J'envisage donc de modifier quelques pièces pour essayer de lui redonner une seconde jeunesse mais j'aimerais avoir des conseils. Notamment:
- est-ce qu'il y a des points particulier à tester impérativement?
- est-ce que son état est potable ou trop mauvais d'après vous?

Je peux passer au dessus des coups et griffures (si c'est pas trop visible) par contre je me fais plus de soucis sur le son et la qualité générale. L'état du manche par exemple m'inquiète un peu, j'ai peur qu'elle frise ou qu'il y ait des soucis à ce niveau.

Vos avis?








Larry Carton
Eliphas_ a écrit :


Vos avis?


Bah elle a l'air d'avoir un peu vécu mais bon c'est pas une tare.
530 euros ça ne me paraît pas déconnant.
Après difficile de te répondre il faudrait l'essayer pour savoir si elle n'a pas de souci de réglage si tout fonctionne bien, si le son te plaît ect...
Le WR de ces modèles c'est pas le même que les Squier et les Mex, c'est un micro céramique.
Mais ça ne sera pas nécessairement un mal.
Il ne sonne pas non plus comme les WR originaux, mais il existe quelques solutions de remplacement pour trouver des micros neufs proches des originaux.
C'est ce que j'ai fait sur ma mex et ça rend plutôt bien.
Les boutons witch hat comme ça en tout cas ça se trouvent sans problème sur la bay en fender.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton : merci beaucoup pour ton message. Ca me rassure, j'avais peur qu'il y ait certains points qui m'ont échappé et qui auraient pu être rédhibitoires mais à priori rien de vraiment inquiètant.

Pour le micro, idem je verrai ce que ça donne, quitte à changer un peu plus tard. Idem pour les potards.

Je vais prendre le temps de bien la tester, notamment pour voir si ça frise à certains endroits et si les frètes ne sont pas trop déglinguées. En tout cas j'ai vraiment hâte de l'essayer !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...