Copie de Strat fin des année 70's

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    zeb708
    le 21 Sep 2013, 15:29
En tant que petit nouveau sur le forum je ne sais pas vraiment ou me présenter alors j'suis désolé par avance mais bon je tenais quand même a essayer de récolter quelques infos sur ma gratte car je ne trouve rien sur le net c'est une copie de Strat de marque Hawk modèle Fivetones que j'ai acheter lors d'une brocante musicale au luthier chez qui je me rends d'habitude (et je n'ai pas pas penser à lui demander sa provenance ) et je sais juste qu'elle date d'entre 1975 et 1979 et qu'elle sonne vachement bien quand même ^^ donc si quelqu'un possède d'autres infos je suis preneur
  • Publié par
    zeb708
    le 21 Sep 2013, 17:38
Et voilà désolé pour la qualité, c'est tout ce que j'ai pour le moment

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
jugejackson
Vu la date de fabrication et le type de logo, ça ressemblerait bien à une copie japonaise de cette époque. Par contre, jamais entendu parlé de cette marque (parmi les nombreuses marques japonaises qu'il y avait à cette époque).
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Sep 2013, 20:46
jugejackson a écrit :
Vu la date de fabrication et le type de logo, ça ressemblerait bien à une copie japonaise de cette époque. Par contre, jamais entendu parlé de cette marque (parmi les nombreuses marques japonaises qu'il y avait à cette époque).

+ 1 avec le juge !

Maintenant ,si elle te plait ..." What else ! " ...

Muse-toi bien
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    zeb708
    le 21 Sep 2013, 20:53
Merci pour vos réponses, et ouais pas de soucis de ce côté j'dois avouer que j'ai beaucoup aimé quand je l'ai essayé
jugejackson
D'ailleurs, le "H" de la marque qui imite le "F" de Fender nous oriente encore plus vers une mij.
  • Publié par
    zeb708
    le 22 Sep 2013, 09:59
Les micros sont de marque MAXON d'ailleurs je n'ai pas pensé à le préciser. Je pense aussi que le MIJ est plus que probable en effet
jugejackson
zeb708 a écrit :
Les micros sont de marque MAXON d'ailleurs je n'ai pas pensé à le préciser. Je pense aussi que le MIJ est plus que probable en effet

En effet, ça ne fait qu'apporter une preuve supplémentaire qu'elle aurait été fabriquée au Japon !
  • Publié par
    zeb708
    le 22 Sep 2013, 11:15
Bon bah énigme résolue j'imagine Merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Fender...