Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corde pour yamaha c40

Forum Yamaha
Forums
Bonjour je voudrais savoir quel jeu de corde prendre pour une yamaha c40 car j'ai vu qu'il y a enormement de choix mais je n'ai aucune idee de quels corde prendre voila
dam29
  • #2
  • Publié par
    dam29
    le 19 May 07, 10:29
Bonjour. Moi j'utilise des cordes D'Adario Pro Arte hard tension et je les trouve très bien
dam29
  • #4
  • Publié par
    dam29
    le 19 May 07, 15:10
normalement elles devraient faire l'affaire mais achete en magasin, sa sera beaucoup moins cher. Je paye les miennes 9€.
Sur une C40 pas besoin de mieux que des d'addarios ou augustines, si tu veux un autre touché, prens des savarez cartes rouges.Pas besoin de payer plus cher, ta guitare limite l'apport que pourr
ait donner des cordes plus haut de gamme.
Amidala
BONjour.

Anasurimbor a écrit :
si tu veux un autre touché, prens des savarez cartes rouges.

Encore faut-il lui préciser quel genre "d'autre toucher" les Savarez rouges procurent. Donc je rattrape ton oubli : les Savarez rouges sont faites d'une matière laiteuse et mate qui apporte un toucher un brin rugueux qu'il faut désirer pour ne pas en être dérangé. Prudence donc.

Anasurimbor a écrit :
Pas besoin de payer plus cher, ta guitare limite l'apport que pourrait donner des cordes plus haut de gamme.

Toujours dans ce souci de précision de l'information, je tiens à préciser ceci : la C40 réagit certes moins spectaculairement qu'une guitare de F1 aux cordes haut-de-gamme, mais n'importe quelle guitare sonnera mieux avec de bonnes cordes qu'avec de moyennes. Le choix est une question de budget, et s'il est effectivement presque contradictoire de monter des cordes chères sur une guitare bon marché, on ne peut pas dire que la guitare "limite" l'apport venu de cordes meilleures...

Cordialement,
AMIdala
  • #7
  • Publié par
    chOuy
    le 17 Jun 07, 00:01
Bonsoir,

Pour commencer, faites un tour sur ce topic | https://www.guitariste.com/for(...).html |.


Citation:
cordes haut-de-gamme


Pourrais-tu citer des modèles s'il te plaît. Je ne connais pas du tout les différentes cordes et je suis très curieux.


Pour finir, mes dernières cordes sont des savarez cartes rouges; n'ayant pas une grande experience je ne les jugerais pas pour le moment, mais essaye-les tu jugeras par toi même.

A bientôt
fonnet
  • #8
  • Publié par
    fonnet
    le 17 Jun 07, 00:11
J'ai une affection particulières pour les Hannabach noires personnellement. Elles "projettent" plus et ont un son bien similaire des cordes graves aux cordes aigues, chose que je n'ai jamais trouvé chez LaBella par exemple. C'est vrai qu'il faut aimer les Savarez... Le problème c'est que quand on demande des cordes de guitare classique en boutique généraliste, on te sort les Savarez comme la seule marque ! En fouinant un peu, on tombe sur des marques allemandes bien supérieures en durée de vie et en qualité de son et pour les amateurs de tirants forts, on est servis si besoin...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Bonjour à vous,
(petit déterrage de poste)
Je joue aussi, comme débutant (depuis 2 ans) sur une Yamaha C40 noire, que j'adore, et j'ai essayé 2 jeux de cordes différents (après celles qui étaient fournies lors de l'achat et dont je ne connais pas la référence), que j'ai appris à installer moi-même.
- Des Augustines Classic Blue High Tension. Le son était joli, il claquait bien, assez clair, le tirant fort était assez percutant, mais pas très facile à jouer pour les barrés quand on débute, elles sont vraiment "dures".
- Des Savarez 520R (dites "Carte rouge"). Le fait qu'elles soient fabriquées en France par une entreprise française a joué pour 90% dans mon choix. Leur tirant est moins fort (c'est le normal de chez Savarez), plus facile à jouer, mais le son est plus feutré, forcément, ça claque moins. Surtout, comme dit plus haut, les 3 cordes aigues, en nylon apparent donc, ont un toucher un peu étrange, laiteux et rugueux, c'est exactement ça. En fait, on entend le doigt qui glisse ou frotte dessus, ça raisonne et ça siffle, on l'entend même vraiment, comme quand on passe son doigt sur le haut d'un verre en cristal, presque ! C'est assez surprenant et ça s'entend même en jouant, quand on est sur un tempo lent et qu'on joue doucement. On s'y fait, ça n'est pas à proprement parler un son désagréable ni parasite, c'est le son des doigts sur la corde, c'est comme ça – et ça dépend aussi du mouvement et de la direction du doigt au moment du gratté de la corde. Ça s'entend plus quand on joue avec la pulpe qu'avec l'ongle.
Peut-être parce qu'elles sont neuves ?
Leozinho
C'est très personnel, les cordes… Tu liras des avis très tranchés, en général, quand on a trouvé "son" jeu de cordes, on y reste fidèle. Je monte des 520R depuis des années, j'ai essayé d'autres marques mais j'y suis toujours revenu. J'ai pris l'habitude de ce coté un peu structuré des cordes nylon.
C'est pas mieux, juste différent : malheureusement, tu vas être obligé de te faire ta religion toi-même !
casseoreille
Je joue de la guitare classique depuis des décennies sur une guitare Alhambra, en palissandre de Rio. La marque conseille des cordes d'Addario Pro Arté EJ 45, normal tension.

Je ne conseille pas les hard tension qui provoqueront la déformation d'un manche.

Mais les normal tension, j'en monte aussi sur les guitares classiques de mes petits enfants qui en sont également très satisfaits. Le plus grand a voulu essayer les Savarez sur les conseils de son professeur du Conservatoire, elles sont plus fragiles, trop courtes à mon goût, et ont rapidement cassé.

Les seuls inconvénients des cordes nylon proviennent de leur élasticité, elles s'étirent les premiers jours, demandent à être accordées pendant 15-20 jours, puis se stabilisent et donnent de beaux sons.

Les essayer c'est les adopter!
Fragiles, je ne sais pas encore (et encore, il faut vérifier de quelles références on parle, ils en ont des dizaines, chez Savarez !), mais trop courtes, oui, je l'avais remarqué en les montant ! Il n'y a que très peu de corde qui dépasse depuis les axes des mécaniques, si peu que je n'ai même pas encore pris la peine de les couper…
Sinon, oui, pour l'accord, c'est un peu long, mais c'est pas grave, ça permet de s'entraîner l'oreille !
Leozinho
casseoreille a écrit :
...
Les seuls inconvénients des cordes nylon proviennent de leur élasticité, elles s'étirent les premiers jours, demandent à être accordées pendant 15-20 jours, puis se stabilisent et donnent de beaux sons.


Les miennes tiennent l'accord au bout de 2-3 heures, mais il faut les roder quand on les installe…

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...