Cort custom shop MMP-II - Qui peut me renseigner ?

Forum Cort
Forum
Bonjour à tous

Je cherche à changer de gratte car je commence à ma lasser de ma cort X6 qui me sert depuis mes débuts il y a 3 ans.

Ce que je cherche, c'est une gratte un minimum polyvalente mais davantage axée "gros son" genre metallica, RATM, ... c'est le genre que je joue le plus souvent. Je me met aussi de plus en plus à du Satriani, pour vous dire mes influences ...

J'ai toujours été attiré par les PRS, elles ont un style qui en jette vraiment. Y a pas que l'estéthique qui compte sur une gratte, mais bon c'est toujours mieux d'avoir ça en plus du son !

J'ai trouvé par hasard la cort custom shop MMP-II sur ce site :
http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

Je trouve qu'elle a un style qui s'inspire pas mal des PRS et à l'air franchement pas trop mal. Niveau des micros (Seymour Duncan SH1 / SH4), ça à l'air d'être du tout bon ! Et surtout pour le prix : 1600€, c'est qd même moins cher que PRS (même si ça commence à faire une belle somme)

Je voudrai avoir vos avis sur cette gratte pour ceux qui ont eu la chance de l'essayer. J'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos ni sur la gratte en question, ni sur ce que vaut le custom shop de Cort, malgré mes recherches sur les forums. Et ça me démange de savoir ce qu'elle vaut avant de faire mon choix !

Pitié, quelqu'un peut m'aider ???
Lucaster
Le guitariste Neil Zaza joue sur Cort, il a une signature chez eux, donc ca doit etre bien.

La guitare du lien est magnifique.
Bast'6
  • #3
  • Publié par
    Bast'6
    le 12 Mar 07, 00:39
Mmmh, ce n'est pas parcequ'un guitariste a un modèle signature chez une marque que c'est bien.

B.C Rich a des artistes signés, pourtant certains modèles sont pas terribles.

Enfin bon, faut pas le prendre mal je voulais juste chipoter

Sinon, Cort a une excellente réputation, en particulier en ce qui concerne le rapport qualité/prix.

Fais une recherche autour de la M600 sur le forum, un des modèles en dessous de celle que tu nous montres, et tu verras que cette série mirage est une bonne série, celle que tu nous montres a les mêmes qualités, + les meilleurs micros que la 600, + une lutherie et des bois meilleurs... En gros, d'la bonen gratte !^^
fredknopfler
hello, j'ai cette gratte et je peux te dire que j'ai vendu ma les paul gibson pour elle!!!


au niveau finitions, il n'y a pas photo!!!! des bois superbes, un binding de manche incroyablement beau en erable flammé, un sustain et un confort de jeu genial!! un vernis un peu trop epais sinon, tout est parfait... il n'y a pas beaucoup d'exemplaires de cette guitare , pour ma part j'ai la 11..




je ne regrette pas mon achat, j'ai changé les micros pour des burstbucker car je joue du knopfler ( les seymour sonnent aussi super mais plus aigu a mon gout)...


voilou

:-)

En ce moment sur guitare électrique et Cort...