Cort g200 ou yamaha pacifica 112?

Forum Yamaha
Forums
d'après vous kel est la meilleure guitare : la cort g200 ou la yamaha pacifica 112
cabask
  • #2
  • Publié par
    cabask
    le 12 May 04, 17:32
La Yamaha est une excellente guitare d'entrée de gamme.

Par contre, la Cort, je ne la connais pas. C'est un ancien modèle ?
guiguich77
c'est pas plutôt Cort m200? car g200 je connais pas du tt.
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
LaSeR
  • #4
  • Publié par
    LaSeR
    le 12 May 04, 17:53
non la G200 c est un stratoide un peu bizrd (elance en avant)
mais sinon je les connai pas assez bien pour repondre a ta question
gawaine
j'ai essayé -c'est rare paske je suis gaucher- la pacifica 112, c plutôt une bonne guitare pour son prix, un look pas trop mal, un son correct, lorgnant vers fender (encore que...) un manche assez plaisant, une finition honorable, bref c pas mal.
la cort je la connait qu'en photo...
ouistiti
vais pas tellement t aider pour la cort parceque je la connais pas par contre la pacifica, je l ai.

c est bien agreable de l avoir entre les mains, j ai de p'tites mimines et y a aucun probleme, le manche est tres agreable a jouer, ca manque de caractere au niveau des micros mais y a moyen d en tirer une palette sonore plus qu'honorable.

etant gaucher, j ai pas essaye 500 modeles differents mais les entrees de gamme que j ai pu toucher etaient bien moins agreables a jouer que la yam.
Je vais peut etre me faire taper dessus mais j'ai essaye une fender strat mex (la standard il me semble) et j ai pas vraiment vu de difference au niveau confort et jouabilite, y a juste les micros qui etaient un poil plus sympas sur la strat mex(la finition aussi mais la difference ne valait pas la difference de prix pour moi: yam vers 200 et strat vers 600)

voilou si une ame charitable peut mettre un test de la cort je crois qu'il aura tout ce qu'il faut pour comparer
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
merci pour vos conseils et dès ke jai 2000 euros je veux bien te les preter ouistiti! :p
Sopheak
l'autre guitariste de mon groupe a une cort g210
je prefere la pacifica

(j'argumente pas, jsuis fatigué lol)
Moi g une yam et je trouve k'elle é tp bien . De plus g ésiter avc la cort g210 mais on m'a di k'il avai pa foto donc g pris la yam et je suis pa mécontent . Donc pour moi prend la yam ! tusera pa decu[/b]

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...