Cort Vx-4v.

Forum Cort
Forum
Bonjour à tous, encore moi avec mes Corts, j'ai décidé d'acheter une cort vx-4v mais j'aurai besoin de votre aide, sur ces guitares le micro c'est un EMG Hz h4 je voudrais savoir si il faut quej e lechanges sachant que je peux mettre pas mal d'argent pour les mciros mais pas trop cher non plus, je fais du metal donc je voudrais savoir si il faut que je le changes ou que je mettes un 2 ième mciros?
Nico DustBowl
c'est une gratte faite pour le metal, alors puisque ton choix est fait, voit ce que rendent les micros d'origine et ensuite, si ça ne te plait pas, change les. c'est quand même dommage d'acheter une gratte et de changer les micros tout de suite, sans savoir ce que valent ceux installés d'origine! les EMG HZ, c'ets pas non plus les micros les plus nazes.
Merci Nico(si tu me permets que je t'appèlle comme ça) mais si il me plaît pas(je ne penses pas mais comme même) tu me conseillerais quoi comme micros sachant que sur cetet guitare il n'y a en à qu'un?
claude plait
pour faire du métal? un EMG actif ou un Dime bucker héhé
Excusez moi Claude, mais sachant que je suis un débutant qu'est-ce un emg actif poru vous?
claude plait
tu peux m'tutoyer c'est pas plus cher
les EMG sont des micros actifs, qui fonctionnent donc avec une pile, contrairement aux EMG HZ qui sont passifs (comme en général 99.9% des autres micros) et sont réputés pour pas forcément faire dans la dentelle.
maintenant la gratte que tu comptes avoir me semble taillée pour le gros son, pour l'instant il ne devrait rien y avoir à changer.
Junior35
oublies l actif pour le moment, surtout que t as pas d emplacement pour la pile ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ca se trouve... parfois la cavité potards suffit.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Junior35
ça commence a demander pas mal de bricolage, pour un débutant...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
claude plait
ouais, pi j'pense que l'micro sera déjà suffisant.
pour un débutant, le simple changement de micro c'est déjà assez galère
Merci à vous tous de m'avoir aidé donc je garderais ce micro si j'éspères que la guitare sera bonne pour faire ce que je veux faire.

Ps:Claude tu n'habites pas loi nde chez moi à 2 heures à peux près mais bref ce n'est pas le sujet.
Nico DustBowl
gardes ton micro, parce qu'en terme de son "metal", il y a pas mal de variantes : plus ou moins gras, plus ou moins tranchant, etc. ça dépend aussi de la lutherie de ta gratte, etc. et en +, l'ampli est peut être plus important. branche une strat, une tele, une les paul, une jackson, etc, dans un rectifier ou un autre ampli "metal", tu auras le son. et n'importe quel EMG dans un ampli 10W à 50€, tu l'auras pas.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...