Debuter sur ltd ESP MH-50 ?

Forum LTD
Forums
blackbirdsr71
Bonsoir tout le monde,

Voila, j'ai jamais fait de gratte (aucun type de gratte, aucune base, je sais juste lire une tablature ), je cherchais une gratte pour débuter, budget moyen (400 € max avec l'ampli).
Je voudrais jouer du rock (Red hot chili peppers, radiohead ...), hard rock (AC/DC, Guns'n Roses ...), et principalement du Métal (Maiden, Metallica, Children of bodom, Pantera ...)

J'ai un peu recherché et j'ai trouvé ça d'intéressant:

- Cort X-series (X-2 / X-6)
- Les Ibanez RG (je ne connais pas les models ...)
- Pacifica 112
- ltd ESP MH-50 Black

Dans mon magasin de zic de mon village, il y a que la ltd ESP MH-50 d'intéressant (pour 299€ c'est la moins chère, il y a aussi une Squier Strato (299€) et un pack squier 51 [375€] mais apparemment c’est déconseillé pour le métal et par ça qualité bof bof )
Donc est ce que la MH-50 est bien pour un débutant ?

Et il me faut un ampli pour environ 100€ mais j'y connais rien ... sauf peut être que ça va être un 15W ...

La MH-50:
Kirk777
Vu ce que tu veux jouer, je pense que la LTD fera l'affaire. De plus tu as un floyd, ce qui te permettra d'apprendre à t'en servir rapidement, et puis je trouve qu'elle a de la gueule
Pour le pack, j'en ai jamais vraiment essayé, mais d'après ce que j'ai entendu, c'est assez déconseillé d'en acheter... à voir...
Ensuite, l'ampli... hmm... 100€ ça va peut-être faire un peu juste... personnellement j'avais celui-là quand j'ai commencé, c'est un très bon ampli pour débuter, mais bon, 160€ (et encore du temps où je l'ai acheté il était plus cher que ça... veinard )
Au pire y a aussi celui-là...
Maintenant, je te conseilles d'attendre d'autres réponses avant de faire ton choix, car niveau ampli je m'y connais pas trop :s

Voilà, en esperant n'avoir pas dit trop de conneries
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fewz
    le 15 Jun 06, 09:25
ben franchement, avec la LTD t'auras une meilleure gratte que la mienne (une squier tele custom [bon avec un seymour Duncan SH5])... alors que je fais de la gratte depuis fort longtemps... donc frachement là LTD MH 50 c'est royal!
veinard de commencer avec une gratte comme celle là. Et puis elle fera bien l'affaire pour ce que tuv eux jouer, y'a pas de soucis.
Par contre pou l'ampli à 100€ faut voir, je sais pas...
enfin moi j'ai tjrs un ampli 10w pourri... et oui...
MC Circulaire
Un Floyd sur une gratte comme ça: pas bonne chose, ça va plus te desaccorder qu'autre chose, aussi si tu débutes, je ne te conseilles pas le Floyd (très chiant a regler).
Ensuite, je ne connais pas ce modele particulierement, mais je trouve les LTD entrée de gamme généralement bof...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 15 Jun 06, 10:30
perso je déconseille fortement cette guitare pour un seul point, le floyd.


alors non je ne le déconseille pas juste parcequ'il débute, mais parceque les floyd sur les guitares bas de gamme c'est de la merde.


il va s'user rapidement, il va pas tenir l'accordage, bref à laisser tomber.


il vaut mieux prendre une guitare a chevalet fixe ou encore à la limite avec un vibrato standart, c'est beaucoups moins d'emmerdes au final.
MC Circulaire
Et surtout: NE NEGLIGE PAS L'AMPLIFICATION!!!!!!!
Si tu n'es pas a 40€ près: Yamaha Pacifica et Vox AD15VT, là tu auras du bon matos pour commencer, et tu auras quelque chose de très polyvalent.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Aethämyn
fewz a écrit :
donc frachement là LTD MH 50 c'est royal!

Franchement j'vais vous dire les Ltd bas de gamme (> à la série 300) sont franchement bof
Franchement j'hésiterai pas du tout à prendre une Cort (vu le prix tu peux te payer une X6 ou plus polyvalente une G254 ou G260) ou alors yamaha pacifica 112 (perso j'préfère la Cort G254, pour la finition, le splitt du micros du double et la découpe de la jonction manche/corps, très bon accès aux aigus).
Après si tu pense faire du solo, 24 cases c'est toujours mieux que 22 (donc un + pour la X6).
Sinon franchement la Squier 51' pour le prix on en a dit que du bien
Le mieux si tu veux des avis tu vas voir sur Audiofanzine...
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fewz
    le 15 Jun 06, 10:33
ah... au temps pour moi alors...
MC Circulaire
Exact, il y a aussi la Squier 51' a inclure (mais faut aimer le look un peu vintage...).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
KalHadj-Nikov
d3athwarrior a écrit :
Franchement j'vais vous dire les Ltd bas de gamme (> à la série 300) sont franchement bof


Franchement bof ???

J'ai ma viper 50 depuis plus d'un an maintenant et elle m'apporte entiere satisfaction. Elle est agréable, elle sonne, elle ne se désacorde pas, elle a un sustain plus que correct, elle est a de la gueule... et je pense franchement la garder encore looooongtemps. Meme si j'achete d'autres grattes.
Pour 300€ neuf et pour jouer du rock - hard - metal je pense que c un choix parfait.
Mais je ne laisserais personne critiquer les séries 50 de ltd. le rapport qualité prix est vraiment tres bon.

Apres les critiques sur le floyd sont peut etre plus recevables. mieux vaut commencer sans pour moins de prise de tete. Et ca oblige a travailler le vibrato main gauche (pour les droitiers)
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 15 Jun 06, 11:06
KalHadj-Nikov a écrit :
Et ca oblige a travailler le vibrato main gauche (pour les droitiers)


si tu arrives à faire des dive bombing juste avec la main gauche, tu m'appels .


l'absence de floyd ne force pas le travail du vibrato main gauche, c'est 2 choses très différentes .
Aethämyn
KalHadj-Nikov a écrit :
d3athwarrior a écrit :
Franchement j'vais vous dire les Ltd bas de gamme (> à la série 300) sont franchement bof


Franchement bof ???

J'ai ma viper 50 depuis plus d'un an maintenant et elle m'apporte entiere satisfaction. Elle est agréable, elle sonne, elle ne se désacorde pas, elle a un sustain plus que correct, elle est a de la gueule... et je pense franchement la garder encore looooongtemps. Meme si j'achete d'autres grattes.
Pour 300€ neuf et pour jouer du rock - hard - metal je pense que c un choix parfait.
Mais je ne laisserais personne critiquer les séries 50 de ltd. le rapport qualité prix est vraiment tres bon.

Apres les critiques sur le floyd sont peut etre plus recevables. mieux vaut commencer sans pour moins de prise de tete. Et ca oblige a travailler le vibrato main gauche (pour les droitiers)

Le floyd sur ce genre de guitare est vraiment...pas térrible
Enfin franchement je possède une LtD (série 400) et j'ai essayé une M50, ben franchement j'préfère ma Cort X2 ou les autres Cort ou j'ai joué dessus.
Je ne dis pas que les série bas de gamme d'Ltd c'est de la merde, mais je pense que pour prix équivalent on peut trouver mieux.
MC Circulaire
Le rapport qualité-prix des LTD entrée de gamme laisse a désirer, il faut mettre le prix chez LTD avant d'en avoir vraiment pour son argent.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Vu ce que tu veux jouer, la meilleure solution serait vraiment la Pacifica et le Vox AD15VT.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...