Demande aide pour le choix d une nouvelle strat

Forum Fender
Forums
Bonsoir a tous,

Je vous remercie par avance de l aide que vous m apporterez dans le choix de ma nouvelle strat.

Je possède déjà une clapton artist séries noire, je souhaiterai une nouvelle moins policée au niveau des micros, j ai un budget entre 2000 et 3000 € ( évidemment 2000 serait mieux ).

J en appelle a vos bons conseils pour partir sur l hypothèse la plus judicieuse, sachant que je n ai pas le temps pour des raisons pro d explorer chacune d entre elles pour essayer de me faire un avis. Mes objectifs sont de privilégier la qualité voir le rapport qualité prix de l instrument :

J avais pensé a :

- avri, genre 59 que j ai essayé et que j ai trouvé top
- strat occasion année 70', genre 77 mon année de naissance
- strat occasion Cs
- strat cs Time machine genre 56 Relic candy que j ai essayé et dont le look envoie

Merci encore pour vos retours sur la piste a creuser pour éviter de faire une erreur
Matos : Gibson goldtop 57 cs historic reissue, Gibson ES 335 cs Dot Antique Vintage Sunburst, Fender Clapton serie signature, Light&Blue Stratocaster, H&K TM 18 Head, 212 Orange Jim Root, Hall Of Fame TC, Carbon Copy, T Rex tapster, RC Booster, BB+ Preamp, VoxV846HW
The Trout
La seule véritable erreur serait justement de ne pas prendre le temps de les essayer et choisir celle qui te plait le plus. Là tu vas avoir autant d'avis que de proprio d'avri, de cbs, CS etc...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ok et merci pour ton retour.

J ai commencé à essayer un peu et continuerai a essayer encore, mais peut être que la culture générale des plus calés d entre vous pourrait déjà me conseiller en fonction des conclusions averees : par ex sauter ou non le pas de l avri vers la Cs ( si justifié ), éviter les Time machine si rapport qualité prix pas a la hauteur, privilégier le début ou la fin des 70' etc

J espère me faire comprendre, je ne suis pas désintéressé de mon achat, loin de la !

Cdlt
Matos : Gibson goldtop 57 cs historic reissue, Gibson ES 335 cs Dot Antique Vintage Sunburst, Fender Clapton serie signature, Light&Blue Stratocaster, H&K TM 18 Head, 212 Orange Jim Root, Hall Of Fame TC, Carbon Copy, T Rex tapster, RC Booster, BB+ Preamp, VoxV846HW
The Trout
"Sauter le pas" entre l'avri et une CS vaut le coup sur le papier, clairement.
Je dis sur le papier parce que tu peux très bien tomber sur une avri au dessus du lot, c'est en partie pour ça qu'il faut essayer.

J'imagine que tu cherches absolument une Fender?
Parce qu'avec ton budget il y a d'autres très bonnes alternatives, dont le seul problème, 9 fois sur 10, est la revente éventuelle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oui je cherche une fender a priori, je n ai rien contre les autres marques, mais comme tu l as justement pressenti je préfère assurer une valeur de revente honorable au cas ou le besoin se ferait sentir ( mais pas prévu au programme )

As tu un avis sur les strat 70's, j imagine qu il y a de tout mais globalement est ce que cette période est bonne pour la production fender ( en comparaison a une strat récente ) ?
The Trout
Globalement non mais on peut tomber sur des perles.
Merci a nouveau the trout, j ai parcouru le forum tu sembles plus que calé.

Je vais abandonner les 70's car trop de temps et trop de risque. J ai déja ma Clapton que j adore, j en voudrais une aussi bien mais différente. J ai eu l impression que l avri m avait donné ce sentiment. Je vais retourner voir les 2 et particulièrement la time machine, qui m avait un peu plus décu. Peut etre le manche 56 qui ne me convient pas ou l ecart de prix ressenti peu justifié ...

a creuser, je ne voudrai pas faire d'erreur ... je voudrai une vraie 4eme guitare, dans la lignée de celles que j ai déjà ...

PS : mon prof me dit que les micros fender ne sont pas ce qu il y a de mieux, que benedetti ou lollar font mieux, partagez vous ce point de vue ?

Cdlt
The Trout
Je partage l'avis de ton prof, je dirais même que Fender n'a pas sorti un seul bon micro depuis presque 50 ans mais ça n'engage que moi

Et non je ne suis pas hyper calé et je ne me fie qu'à ma propre expérience mais ça fait pas mal de temps que je joue sur tele et strat.
Tof the F*up guy
Si je pouvais faire ce genre d'achat, j'opterais pour une strat de bonne qualité qui correspond á ce que je veux en terme de confort premierement (le manche, juste au cas ou, je veux pas une gratte qui me repouse a cause de douleur au main) puis de lutherie, la serie select a finallement de vrai premium...
Puis pour le son... j'acheterai un kit emg David Gilmour ou Steve Lukather, dependant de la couleur de la guitare.

Edit:
Commence tes recherches avec le manche, quel manche me conviendra le mieux, si je dois jouer avec pendant plusieurs heures.

Le look est associé à la finition et le bois, chez fender, ils changent entre le frene et l'aulne selon la couleur, et ceci change le son...
Le vernis utilisé aussi change ton son, essaie de parler avec un sac en plastique devant ta bouche et dit nous si on peux t'entendre clairement? Le polyurethane, c'est le sac en plastique, le mieux, c'est le shellac et l'huile de lin, la lacque et le nitrocellulose, c'est pas mal.

Les micros, c'est 65 à 75% du son de la guitare, et ton ampli c'est 80% de ton son, moins si tu as des pedales, disons 70%...
Tophe
Et bien merci a vous pour vos retours, je vais effectivement proceder avec les étapes manche / finition / look. Je changerai les micros apres.

Je sais déjà que l'avri a des points pour elle, je vais essayer des standard pour comparer et enfin des cs pour toucher au mieux de ce que je pourrai me payer ( en espérant avoir plus de feeling qu avec la time machine 56 ).

Ce sera a priori ou avri 59 ou cs occasion, j'ai juste peur de me planter si j ai un super feeling avec l'avri alors que les cs d'occasion sont au meme prix voir moins cher et qu elles decotent moins ; (

Enfin, wait and see
Bonsoir,

j avance doucement et j en ai trouvé une a essayer qui me fait de l'œil, a confirmer donc par un essai prix ok et look d enfer .

Par contre je ne connais pas cette série Fender Stratocaster custom classic, couleur fiesta red. Savez vous ce que cela vaut ? Y a til différentes gammes dans les cs ( hors masterbuild of course )

Elle a la tete peinte ?! en tout cas je kif

Merci
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Août 2013, 02:40
Perso bonne strat de luthier(style xavier petit) avec des irish de bareknucle ou mothermilk.

Car fender c'est pas la joie, entre les custom shop pas transcendante... et autres. On est plus à l'abri de rien avec eux.

Si ce n'est la revente mais quel bête idée de penser à la revente...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
a ce point la ? quand meme ^^ Je fais peut etre erreur mais pour l instant je reste chez Fender, avec celle ci j'aurai fait le tour des guitares que je souhaitais chez les "Major"

Peut etre dans quelques années un projet luthier, j avais presque eu envie chez light and blue.

Toujours pas d'avis sur cette série custom shop classic, je suis allé voir le site fender mais rien de bien exhaustif, je préfererai des retours utilisateurs ...
Pour info la guitare est en annonce sur ce site et d'autres

https://www.guitariste.com/pro(...).html

http://www.zikinf.com/annonces(...)28082

http://www.leguitariste.fr/ind(...)fr_FR

Je suis preneur de vos commentaires, remarques, conseils et aussi de vos expériences sur la gamme Custom classic. Le magasin de zik ou je sus allé ce jour m a dit que cela correspondait aux closet clasic d'aujourd"hui ?
up !!!

En ce moment sur guitare et Fender...