Demande avis Lag GLA 100D, alors ce chevalet? Urgent please

Forum Lâg
Forum
zôsö85
Salut, j'aimerais acheter une folk avant de partir en vacance samedi, un truc dans les 200€. J'ai donc essayé une Lag GLA 100D, je trouve la sonorité excellente, mais j'ai lu par ici que certaines Lag acoustiques avaient des problèmes de chevalet, ils sont fragiles, cassent au bout d'un moment, tout ca.

Une guitare avec un chevalet cassé, ca marche moins bien, j'aimerais donc avoir l'avis de forumers qui ont cette guitare depuis un moment. Alors, ce chevalet, il est vraiment fragile?

Question subsidiaire : en fait j'ai essayé 2 Lag Gla 100D, une des deux avait une sonorité différente, qui me plait plus. C'est psychologique, ou ca peux arriver que des guitares du même modèle de cet ordre de prix ait un son différent?
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Aug 08, 19:49
Le son c'est pas forcément psy, ca peut bien sur varier d'un exemplaire à l'autre (et beaucoup) et aussi en fonction de l'usure des cordes.
emixam_54
zôsö85 a écrit :
C'est psychologique, ou ca peux arriver que des guitares du même modèle de cet ordre de prix ait un son différent?


Surtout dans cette gamme de prix la finition est aléatoire ! Et donc on peut tomber sur une super bien comme une grosse daube. Comme on peut essayer une guitare qui nous plait en magasin, et quand on la prend sur internet ce n'est plus du tout la même...

J'ai essayé une Lag 100D en magasin, vraiment très bonne guitare. Franchement pour le prix je trouve qu'elle sonnait vraiment bien, un son assez typé mais bon ! Je ne l'ai pas prise parce que le vendeur me la vendait à 200 euros "pour le modèle tout massif le moins cher du marché !" alors que la table n'est même pas massive donc bon... faut pas déconner ! Pis j'ai trouvé mieux !
En tout cas très bonne guitare de débutant ! J'apprécie de plus en plus lag.
Ichimaru
zôsö85 a écrit :
Merci pour la réponse à la question subsidiaire, bon en fait j'ai acheté une Alvarez et c'est cool aussi.


super choix Alvarez, quel modele tu as prit ?
Left right left...
zôsö85
Ichimaru a écrit :
zôsö85 a écrit :
Merci pour la réponse à la question subsidiaire, bon en fait j'ai acheté une Alvarez et c'est cool aussi.


super choix Alvarez, quel modele tu as prit ?


Une RD8.

Super son, manche agréable, jolie verni, pour 240 € avec un flight case.

A la limite, le son de cette guitare se rapproche un peu de la Lag 100D, mais avec plus de graves. Elle a un son typé aussi quoi, moi elle me fait un peu penser à un clavecin (c'est peut être due aux cordes neuves).
zôsö85
emixam_54 a écrit :
Pis j'ai trouvé mieux !


Quoi, quoi?

Sinon ouais, la Lag me plait beaucoup aussi, mais son son manque vraiment de grave à mon gout.
corny
  • #8
  • Publié par
    corny
    le 13 Aug 08, 21:38
Juste comme ça, je suis chez mes parents, résidence principale de ma winter 400D -mais pas de moi - et ça fait un petit mois que j'ai mis du 12-53 (plus mou d'origine).

Pour l'instant elle tient bien le coup, c'est déjà mieux qu'avant. Même si à terme je vais lui coller du 13-56, mais là je vais lui laisser le temps de s'y faire.

Après ptêt que ça veut pas dire pour les moins hautes en gamme, n'empêche moi je suis soulagé que ça se soit bien passé.

Ah, et, oui, oublié de dire: ça m'arrive de gratter à la mode lanceur de tronc écossais, et rien ne bronche.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
emixam_54
zôsö85 a écrit :
emixam_54 a écrit :
Pis j'ai trouvé mieux !


Quoi, quoi?

Sinon ouais, la Lag me plait beaucoup aussi, mais son son manque vraiment de grave à mon gout.


Une Cort 200

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...