Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Détails techniques: cort sfx-10 et schecter sw 3500

Forum Cort
Forums
daviid
  • #1
  • Publié par
    daviid
    le 15 Jan 05, 16:56
Bonjour à tous!

Ca fait des mois que je me triture l'esprit pour choisir ma future electro acoustique, mais je n'arrive pas à trouver assez d'infos sur ces deux guitares qui tombent dans mon budjet (550€ grand max):
le détail qui m'interesse particulièrement est la dimension des frettes de la cort... est-ce que ce sont des jumbo? parce que celles de la schecter sont des "medium 22" et j'ai une nette préférence pour les jumbo... (et en plus je peux pas essayer la schecter)

Autre question: le fishman préfix plus se fait exploser par le fishman classic de la schecter ou les deux se valent à peu près?

bien sûr j'ai essayé quelques electro déja en magasin: yamaha apx5 (j'aime pas les frettes trop fines), une alhambra vers 600€ (ne se fait plus c'était celle du vendeur, bon manche), et une lakewood à 2500€


voila merci d'avance, je sais qu'on parle déjà de ces deux grattes sur le forum mais c'est vraiment la galère pour trouver des infos interessantes... alors que ceux qui trouvent mon sujet un peu réchauffé me pardonnent...
ps:les avis des possesseurs de ces 2 guitares sont les bienvenus



Cort:

Cort SFX-10 Acoustic Steel Guitar, solid spruce Top, Back &Sides Quilted maple, curved Back, neck American maple,Rosewood Fredboard, Fretboard and head end plate set in,Abalone inserts at head end plate,fretboard and Soundholerosette, Scooped Bridge, ebony pin, gold Tuners, Fishmannmatrix pick-up with Prefix plus 4 volume EQ


schecter:

CONSTRUCTION: Set Neck
BODY: Quilted Maple Top w/South American Rosewood Sides & Back
NECK: Mahogany
FINGERBOARD: Rosewood
FRETS: 22 Medium
SCALE: 25 1/2"
INLAYS: Abalone Dots w/12th fret "s"
BRIDGE: Fishman Piezo
TUNERS: Grover
BINDING: Body and Neck
HARDWARE: Chrome
PICKUPS: Fishman Piezo
ELECTRONICS: Fishman Classic 4 eq
FINISHES: Trans Amber (TAM), Vintage Natural Gloss (VNG)
List Price $599.00
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Jan 05, 18:49
J'ai une SW3500, que voudrais-tu savoir au juste ?
daviid
  • #3
  • Publié par
    daviid
    le 15 Jan 05, 21:15
Bonsoir gillou,

inutile de te dire que cette schecter que tu vend m'interesse beaucoup, le seul hic est la largeur des frettes qui m'inquiète un peu: Jouant jusqu'ici exclusivement sur électrique, j'ai remarqué que les électro acoustiques les plus agréables à jouer que j'ai essayé étaient équipées de frettes jumbo... j'y connais pas grand chose en terme de frettes mais les medium de la schecter me font un peu peur voilà tout, et comme je peux pas essayer cette gratte, si jamais je l'achète, je veux pas me planter... quel est ton avis la dessus?

deuxième question, y a t'il peu de différences (prix, caractéristiques...) entre le préampli fishman préfix plus et le fishman classic de la schecter?

merci
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Jan 05, 21:31
J'ai pas remarqué de difficultés particulières avec les frettes de la Schecter. Je regarde à nouveau dès demain (elle est à mon stock) et je te dis ça.
Sinon, je ne connais pas le Prefix Plus, donc je ne peux te faire le comparo. Mais nul doute qu'une visite du site Fishman te donnera toutes les infos...

En tout cas, cette gratte, je la trouve TRES bien....
daviid
  • #5
  • Publié par
    daviid
    le 15 Jan 05, 21:49
ok j'attend ta réponse demain, et j'aimerai savoir aussi comment est le profil du manche (plutôt fin?)

merci beaucoup!
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Teurgoule
moi j'attend ma sfx-5 ( plus piti budget...) de toute maniere dans l'essemble les Cort ont un trés bon raport qualiter/prix.
daviid
  • #7
  • Publié par
    daviid
    le 15 Jan 05, 22:00
merci teurgoule, n'hésite pas à me faire part de ton avis quand tu l'aura entre les mains!
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Jan 05, 23:20
Le manche de la Schecter est plutôt fin, et agréable pour une acoustique...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...