Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre Séries 1000 et 400 de chez LTD

Forum LTD
Forums
Bonjour,

J'me posait cette petite question: mais qu'elle est la différence dans les séries de LTD entre les modéle 400 et les modéle deluxe??? Je n'arrive pas à distinguer la réelle différence mise à part un peu le design pour certaines et aussi les mécaniques... mais bon de la à justifier la différence de prix

Voilà si vous avez une réponses à ma p'tite question
Bonne journée.
AethelBridd
Les finitions sont plus luxueuses, demandent donc plus de temps de main d'oeuvre, des matériaux en plus, etc. les guitares sont donc plus honéreuses, logique.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Takuma
  • #3
  • Publié par
    Takuma
    le 20 Jan 07, 12:09
FreeBird a écrit :
Les finitions sont plus luxueuses, demandent donc plus de temps de main d'oeuvre, des matériaux en plus, etc. les guitares sont donc plus honéreuses, logique.


+binding abalone tête manche
floyd original
neck thru
ça c'est pour les guitares style MH400-M400 (set neck et Floyd licence) par rapport au 1000
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
nojika
  • #4
  • Publié par
    nojika
    le 20 Jan 07, 12:16
Il y a des trucs en plus sur les 1000, une finition peut-être meilleure, en tout cas niveau son la différence ne m'a pas fendu la pêche.

Au final on paye plus chère pour pas grand chose, mais mon oreille n'est peut-être pas assez formée encore pour bien sentir la différence.
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
OptimuS
Table érable et mécaniques Sperzel bloquantes en plus pour les EC-1000 et Viper-1000 par rapport aux 400 qui ont le corps tout en acajou.

Plus les binding abalone que je trouve horribles...

Mais les nouvelles EC-1000 Deluxe, en vintage black et en finition satinée naturelle, je les trouve vraiment superbes.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Darkness_legion
H-500 VS H-1001 (Deluxe)

Body H-500 Mahogany w/ Flamed Maple Top Contre Body H-1001 Mahogany (donc pareil)

Inlays H-500 Abalone Dots Contre Inlays H-1001 Offset Abalone Blocks (donc juste de l'esthétique)

Binding White (B/N/H) Contre Binding H-1001 White w/ Abalone purfling (B/N/H) (Idem, pour esthétisme)

Tuners H-500 Grover Contre Tuners H-1001 Schaller Locking (ça je ne sais pas ce que c'est exactement )

Bridge / Tailpiece H-500 Tune-o-matic w/ String-Thru-Body Contre Bridge / Tailpiece H-1001 Tonepros T3B-T Locking w/ String-Thru-Body (Je ne comprend pas non plus ce que c'est)

Voilà, pour les différences je ne trouve pas qu'elle soient si énorme (pour ces 2 modéle), et j'pense que le traitement des séries 400 et 1000 est sensiblement la même chose...
Bast'6
  • #7
  • Publié par
    Bast'6
    le 20 Jan 07, 14:00
Alors Tuners... La différence c'est que sur la 400 elles sont classiques, sur la 1001, auto bloacantes (donc plsu chères), idem pour le chevalet, c'est le même sauf que celui de la 1001 est blocant (et re plus cher).

Sinon pour le binding, tu dis qu ec'est pareil et que c'est que de l'esthetisme, c'est faut, l'abalone coute plus chere aussi.

Donc au final, la différence de prix s'explique par des différence "minimes" mais s'explique, et c'est sans prendre l'hypothèse hypothétiquement hypothétique (lol) que la qualité des bois peut être sensiblement supérieure sur la série "deluxe", mais ça ça reste à confirmer...
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 20 Jan 07, 14:01
Darkness_legion, là tu ne compares que des caractéristiques sur le papier, hors une guitare c'est pas juste ça.


compare aussi la ltd 500 et le modèle esp, sur le papier aussi tu n'as pas une grosse différence, mais en vrai c'est autre chose.


il arrive un moment donné ou les caractéristique c'est juste à titre indicatif, ce n'est pas représentatif de la qualité de la guitare.

c'est sur sinon les deluxe apparement c'est juste des 400-500 avec un meilleur accastillage et une deco plus chargé, après on en sait pas plus réellement (et franchement y a pas non plus de quoi se masturber mentalement sur le sujet, trop de gens font des fixettes sur les caractéristiques sur le papier au lieu de s'intéresser à ce qui sort de l'instrument).
Darkness_legion
Pour le Binding, oui ok, c'est surement plus cher (pis le nom ça le fait :d ) mais par contre j'aime pas du tout ce coté "paillete".
Aprés, il est vrai que en postant j'ai oublié le fait que ce ne sont que les caractéristique papier... cela dit il me semble avoir lu des avis disant qu'il n'y avait pas de différences flagrante (tout comme le dit nojika).
Avis à ceux qui ont testé les deux

En ce moment sur guitare électrique et LTD...