Difference entre Squier et Fender?

Forum Fender
Forums
Benjii
  • #1
  • Publié par
    Benjii
    le 04 Feb 05, 23:02
Salut ce serait juste pour connaitre les differences qu'il y a entre une fender et une squier.....
Merci
Nameless
lutherie, micros, prix, mécaniques.. etc...
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 04 Feb 05, 23:47
utilise la fonction "recherche"... on en a déja pas mal discuté...
Squier - Fender Mex - Fender Japon - USA... Corée...
Y'a de quoi lire pendant des heures...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • #4
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Feb 05, 00:54
teddy111 a écrit :
utilise la fonction "recherche"... on en a déja pas mal discuté...
Squier - Fender Mex - Fender Japon - USA... Corée...
Y'a de quoi lire pendant des heures...

j'allais le dire
ben didonc ce soir teddy tu redirige bcp de monde vers la recherche.........
ptigodcho
Les Squiers correspondent à la sous marque de Fender en quelques sorte : Squier, c'est pour Fender ; Epiphone, c'est pour Gibson ; LTD, c'est pour ESP...
Attention !!! Malgret ce que je viens de dire, il existe quand même dans ces "sous marques" de bons modèles qui n'existent que dans cette marque ! De plus, avant que Gibson ne rachète Epiphones, ces guitares étaient bien différentes ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Gabouel
ptigodcho a écrit :
Les Squiers correspondent à la sous marque de Fender en quelques sorte : Squier, c'est pour Fender ; Epiphone, c'est pour Gibson ; LTD, c'est pour ESP...
Attention !!! Malgret ce que je viens de dire, il existe quand même dans ces "sous marques" de bons modèles qui n'existent que dans cette marque ! De plus, avant que Gibson ne rachète Epiphones, ces guitares étaient bien différentes ...



+1

Notamment pour les modeles demi caisses epiphone qui etaient d'excellent modeles...

En fait Epiphone fabrique des guitares depuis 1928 et fur rachetée par Gibson en 57. Apres 1970 le nom epiphone fut utilisé pour une gamme de guitare de frabrication japonaise, et plus recemment d'origine coreenne...
DuD
  • DuD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    DuD
    le 05 Feb 05, 12:20
en résumé la différence entre squier et fender est assez grosse! si c'est pour acheter une squier à ta place j'attendrais pour m'acheter une fender car même les mexicaines sont bien meilleures que les squier..
ptigodcho
DuD a écrit :
en résumé la différence entre squier et fender est assez grosse! si c'est pour acheter une squier à ta place j'attendrais pour m'acheter une fender car même les mexicaines sont bien meilleures que les squier..

Le jour où j'ai acheté ma Fender 50' Reissues (Mexicaine), je suis allé dans un magasin (celui à Paris qui vend que du Fender et Gibson) où le vendeur m'a dit que tout les éléments composants un modèle Mexicain ou Americain étaient les même ; la différence de prix vient du fait que les Mexicaines sont montées au Mexique, ce qui implique un coup de main d'oeuvre bien moins important que pour les Américaines. De plus, les Mexicaines sont fournies avec une housse contre un "Flight Case" pour les Américaines donc re-baisse du prix.
Allez savoir si c'est vrai :V1 ...

PS : j'ai pas acheté ma guitare dans ce magasin car le vendeur en question était trop con .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Mister_white
Citation:
Difference entre Squier et Fender?
CA DONNE QUOI EN FRANCAIS????!!!!
ptigodcho
Ca donne que Squier c'est de la merde et Fender pas !!!!
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
couscousman
Epiphone aussi a une sous marque : Epi , et la premiere solid body de les paul a été fabriquée avec deux moitié d'une guitare epiphone qui ont été fixées par lester paulfus autour d'un bloc de bois rectangulaire .
Il aurait meme été reconduit deux fois par Gibson avant de faire imposer son projet ...
Mister_white
[quote]Ca donne que Squier c'est de la merde et Fender pas !!!!
[/quotehé hé calme toi, c'était une blague j'avais compris
Mister_white
Citation:
Ca donne que Squier c'est de la merde et Fender pas !!!!
hé hé calme toi, c'était une blague j'avais compris :lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...