Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Entre ces deux ESP mon coeur balance...

Forum ESP
Forum
fsqr
  • #1
  • Publié par
    fsqr
    le 23 Jan 13, 23:52
Bonsoir à tous!

Je me retourne vers vous la communauté de guitariste.com une fois encore pour m'aider dans une décision "délicate".

La question est simple, malgré mon envie d'une jolie Horizon hors de budget pour le moment et ayant un très bon souvenir de mon ancienne ESP MH-400 je désire abandonné ma très jolie actuelle Schecter Blackjack ATX avenger un peu à regret pour retourner chez mon démon ESP.

J'hésite donc entre la MH-1000 et la H-1000! Surtout au niveau des micros en fait, je joue principalement du lourd donc j'aurais tendance à partir sur la H-1001, je sais qu'elle est utilisé par pas mal de groupe que j'écoute pour des enregistrement studio. mais la MH-1000 me tente pas mal aussi pour sa polyvalence mais j'ai peur que le son violent ne le soit pas assez.
ah oui, dernier détail important, c'est pour jouer en drop de C à A selon les envies!

Voilà,

Merci d'avance pour les avis
Mancunian
elles sont très proches...

MH-1000

Set-Thru Construction
25.5" Scale
Mahogany Body
Quilted Maple Top
Maple Neck
Rosewood Fingerboard
42mm Standard Nut
Thin U Neck Contour

24 XJ Frets
Black Nickel Hardware
ESP Locking Tuners
Tonepros Locking TOM Bridge
Seymour Duncan JB (B) / '59 (N) p.u. Finish: STB (See Thru Blue)

Master Volume
5-Way Ultraswitch
Master Tone

H-1001

Set-Thru Construction
25.5" Scale
Mahogany Body
Flamed Maple Top
Maple Neck
Rosewood Fingerboard
42mm Standard Nut


Thin U Neck Contour
24 XJ Frets
Black Nickel Hardware
ESP Locking Tuners
Tonepros Locking TOM Bridge
EMG 81 (B) / 85 (N) Active p.u.
Finish: STBC (See Thru Black Cherry),
STBLK (See Thru Black)

Master Volume
3-Way Switch
Master Tone

Les différences sont la finition de la table et les micros.

A tester car tu pourrais etre surpris par la virilité d'un duncan JB, quant à l'accordage avec un bon tirant cela ne devrait poser problème sur aucune des deux...

comparaison EMG vs SD:

"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
sunak
  • #3
  • Publié par
    sunak
    le 24 Jan 13, 09:29
J'ai les deux configuration de micro à la maison, je prendrai pour du Métal les EMG sans hésiter ( qui reste tout de même assez polyvalent )

Par contre pour ton accordage, le Drop C ne me pose pas de problème sur une guitare standard, mais la Drop A c'est assez limite, soit du joue sur des spaghettis, soit du reroll bassiste. Une baritone serait peut être a envisager
versus158
Ou même pourquoi pas envisager l'option 7 cordes si c'est pour jouer aussi bas...
milenko
fsqr a écrit :
la MH-1000 me tente pas mal aussi pour sa polyvalence mais j'ai peur que le son violent ne le soit pas assez.
ah oui, dernier détail important, c'est pour jouer en drop de C à A selon les envies!
Tu joues aussi sur du Krank Rev Jr... j'ai tendance à penser que n'importe quel micro à niveau de sortie "suffisant" sonnera violent dedans.

Je pense qu'il est dommage de choisir entre 2 guitares juste pour une configuration micro EMG vs SD.
Enfin bon, la MH-1000 et la H-1001 sont quand même hyper similaires... perso, je choisirais au look.


AMHA, la tête 6 en lignes est bien plus esthétique que la "nouvelle" tête 3+3 qui ressemble aux têtes des Schecter C-1 et Cort KX.



Fin bon, au bout d'un certain temps, toutes les superstrats finissent par se ressembler...

Tu comptes acheter en neuf ???
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fsqr
  • #6
  • Publié par
    fsqr
    le 24 Jan 13, 12:53
Bonjour à tous et déjà merci pour vos différentes réponses!

Je savais qu'elles étaient très similaire, je me suis pas mal renseigné dessus en fouinant le net! Comme je disais, je garde de très bon souvenir de mon MH-400 qui était fortement similaire à la MH-1000 notamment par leurs tables qui sont les mêmes.

J'ai déjà testé le DUO EMG 85/81 sur la MH-400 et ici sur le Schecter ce sont des SD AHB-1 (actif eux aussi) mais je n'ai jamais eu d’expérience avec les 59/JB de la marque, c'est peut être l'occasion!

Pour l'accordage, c'est vrai que je ne me faisais pas trop de soucis mais je tenais quand même à le préciser dans ma recherche, sait-on jamais qu'il y aurait eu un avis négatif ou autre par rapport à ces petites guitares.

Pour le Drop A, c'est rare que je l'utilise, je ne joue pratiquement pour le moment qu'en C, c'est pourquoi je n'envisage pas pour le moment de baritone ou encore de 7 cordes mais un jour surement en tant que 2e, 3e voir Xe guitares...

à la base je partais pour la MH-1000 en STB, petit coup de coeur mais sur le chemin j'ai rencontré là H-1001 et j'ai hésité.

Pour l'amplification, le Krank n'est plus à la maison. Je réfléchis encore à son remplacant mais ça sera de toute façon une tête high gain aussi. Normalement la Laney Ironheart 60w mais la Carvin V3m, EVH 5151 III mini et ENGL fireball 60 sont encore dans la course. Peut être même la nouvelle ENGL Ironball, qui sait!

C'est vrai que niveau look, les superstrat se ressemblent toutes à peu de chose de prêt... C'est pour ça que j'adorais ma Schecter, peu courante et vraiment bien finie! Mais je suis depuis tout petit amoureux des superstrats et quand on chasse le naturel, il revient au galop. Si j'avais les moyens je garderais deux guitares mais ce n'est pas possible tant que je suis étudiants.

Oui en neuf, j'ai de super prix (je pense)! 500€ pour la MH-1000 en STB pareil pour la H-1001 en STBLK et une 20ene d'euros plus cher pour la STBC. même possible d'avoir un case horizon pour environs 80€!

Je pense pour le moment partir sur la MH-1000 en STB, le premier avis est souvent le bon après tout.
milkyway77
Tiens, si on faisait comme sur les topics Gibson...?
Allez, je me lance:
Tu devais aller voir les Tokai et les Custom 77, c'est un bien meilleur rapport qualité prix!!!
Rhaaaaa, ça fait du biennnnn!!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
fsqr a écrit :
J'ai déjà testé le DUO EMG 85/81 sur la MH-400 et ici sur le Schecter ce sont des SD AHB-1 (actif eux aussi) mais je n'ai jamais eu d’expérience avec les 59/JB de la marque, c'est peut être l'occasion!
A tester en magasin : les guitares équipées en SH-1/SH-4, ce n'est pas ce qui manque .

fsqr a écrit :
Pour l'amplification, le Krank n'est plus à la maison. Je réfléchis encore à son remplacant mais ça sera de toute façon une tête high gain aussi.
Idem : n'importe quel humbucker un minimum couillu te sortira un son bien violent sur une tête high gain correctement réglée.

fsqr a écrit :
Oui en neuf, j'ai de super prix (je pense)! 500€ pour la MH-1000 en STB pareil pour la H-1001 en STBLK et une 20ene d'euros plus cher pour la STBC. même possible d'avoir un case horizon pour environs 80€!

Je pense pour le moment partir sur la MH-1000 en STB, le premier avis est souvent le bon après tout.
fsqr a écrit :
à la base je partais pour la MH-1000 en STB, petit coup de coeur mais sur le chemin j'ai rencontré là H-1001 et j'ai hésité.
Ben comme tu le dis, la première impression est souvent la bonne, et 500€ pour de la 1000 Series neuve, c'est vraiment une affaire.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
alucardark
Concernant les deux grattes perso pour moi ça se jouerais plus au niveau des micros.

Pour les EMG tu n'as pas de problème pour trouver des démos intéressantes et au rendu correct sur internet.

Pour le couple de Seymour je te conseil d'écouter la vidéo de Green Day et Lenny Kravitz sur le site de sunak:
http://www.justplayguitar.net/

Après pour ce son là en accordé plus bas tu peux toujours aller voir des vidéos d'Arch Enemy, surtout le live "Tyrants of the Rising Sun", même si le son est bourré d'effet il y a certains moments où il y en a moins (notamment reverb, etc.) et au pire... ça te donneras une bonne idée de ce que ça peut donner...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
sunak
  • #10
  • Publié par
    sunak
    le 25 Jan 13, 12:11
Tiens ... merci pour la pub, c'est gentil

Sincèrement, pour jouer du Rock, voire du Hard Rock les Seymour sont vraiment fabuleux.

Pour du Métal façon Arch Enemy, il y a pas mal d’électronique a mettre derrière mais c'est faisable, par contre du coup, attention au bruit de fond énorme .... alors qu'il est quasiment nul sur les EMG.
fsqr
  • #11
  • Publié par
    fsqr
    le 25 Jan 13, 18:14
Salut à tous et merci une nouvelle fois pour toutes vos réponses!

Pour les micros, le duo EMG81/85 je le connais très bien l'ayant eu plus d'un à mes côté (malheureusement à cette époque je jouais sur un VOX VT30, c'était mes début!)

Mais dans tout les cas je sais qu'ils sont capables et même majoritairement utilisés dans le genre de musique que je joue.

Un des groupes qui m'inspire beaucoup est Parkway drive (pas de débat de goût, je sais que ça ne plait pas à tout le monde mais c'est ce que j'aime jouer sur une guitare pour le moment). Je ne cherche pas à avoir leurs son et j'insiste là dessus sinon je prendrais la H-1001 et un 5150/6505. D'ailleurs je ne cherche le son d'aucuns groupes en particuliers, juste un son qui me plait et qui reste dans l'idée, il faut que ça sonne!


J'ai vu que sur certains live/studio un des guitariste utilise une ESP (horizon NT II?) en Ducan; http://a1.ec-images.myspacecdn(...)l.jpg

En gros, si ça peut sonner comme ça, je prend la MH-1000 directement si pas je me dirige vers la H-1001, les EMG de mes souvenirs restent quand même assez polyvalents car bien que je joue principalement du gros son, j'aime parfois et je dis bien parfois jouer du rock.
fsqr
  • #12
  • Publié par
    fsqr
    le 27 Jan 13, 15:04
Salut à tous!

Je pars pour la MH-1000 comme prévu!

J'ai cherché et j'ai trouvé! Quelques avis sur des forums bien qu'assez mitigés la plupart du temps par rapport à des EMG's mais ça m'aura au moins convaincu

Voilà, entre autre, ce qui m'a convaincu:


et aussi le petit sample sur le site SD!

Je viendrais faire un feedback une fois qu'elle sera à la maison

En ce moment sur guitare électrique et ESP...