EPI LP Studio ou LAG série 100 ou ?...

Forum Lâg
Forums
Bonjour à tous !
Je fais appel à vos conseils pour l'achat d'une première guitare destinée à un usage plutôt pop-rock et 70s, avec un budget (guitare seule) de 200-250€.
J'ai un vrai coup de coeur pour les types Les Paul mais mis à part le côté esthétique, étant totalement débutant, je n'ai pas de repères qui m'aideraient à choisir.
Mon choix premier (lié au look) se porte sur une Epiphone Les Paul Studio Deluxe WR (vue sur le net mais pas du tout prise en mains).
Un vendeur m'a proposé une LAG Imperator Stage 100 ou une LAG Roxanne 100 (mais plus style SG), qui à priori auraient les mêmes caractéristiques mais des formes différentes (?).
Pourriez-vous me guider sur ces 3 options (qualité ébénisterie, électronique, accastillage...) ? Ou me suggérer des modèles équivalents qui vous sembleraient plus judicieux.
Merci d'avance pour votre aide !
akrobat
guitare SR, custom 77, vantage ...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Kells
  • #5
  • Publié par
    Kells
    le 23 Dec 11, 23:49
Salut ami briochin!
D'abord pour la SRLP Roots, je te rassure, cet avis est un fake, d'un vendeur mécontent de ne pas vendre assez de Gibson.
SR c'est du très bon, niveau finition, y a 2-3 grattes qui avaient quelques défauts, mais le reste de la prod est super constant et de bonne qualité.
Si tu souhaite prendre en main une LP Studio, il y en a une en vente à Custom Guitar Shop.
Pour l'impérator elle est sympa, mais les micros sont pas tops, les remplacer par un set de micros moyenne gamme autour de 30€ type GFS ou Wilkinson serait pas du luxe.
Sinon, qu'a tu prévu pour l'ampli?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Salut Kells !
Merci pour la précision concernant SR (c'est vrai que tous les autres avis étaient positifs, mais "hécatombe" plombait radicalement le décors... J'ai repéré chez SR une B-Stock qui pourrait caler dans le budget : ça reste donc sur la liste des possibilités.

Pour l'Epiphone Studio chez CGS, j'ai dû passer à côté (y'a tellement de modèles !). J'en ai vu une par contre en occas (dépot vente) tout au fond du magasin, mais quand j'ai demandé des infos et le prix, le vendeur me l'a fortement déconseillée ("pas réglable") et surtout tarif à 350 € : c'est quasi le prix du modèle Standard en allant chez Toto (et accessoirement le prix des modèles neufs qu'il m'a ensuite proposé...) ???

Enfin pour l'ampli, je n'ai pas encore trop fouillé, mais j'ai bien enregistré que c'était l'élément à ne pas négliger. Je pensais éventuellement à un Line 6 spider 2 ou un Vox AD15VT.
Kells
  • #7
  • Publié par
    Kells
    le 24 Dec 11, 12:12
Pour la LP studio chez CGS, oui je parlais bien de celle d'occasion, et bien sur ce n'était pas pour que tu l'achète là bas (les tarifs sont exubérants) mais juste pour l'essayer.
Mais de toutes façons je pense que tu peux trouver mieux que l'Epi LP studio, par exemple VGS chez woodbrass.fr et Vintage chez DV247.fr, sinon Sr reste un très bon choix, par contre le B-Stock part vite, contacté rapidement le gerant.

Sinon je voudrais pas faire de l'auto promo mais je vends mon peavey vypyr 15 sur Saint-Brieuc.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
kells a écrit :
Sinon je voudrais pas faire de l'auto promo mais je vends mon peavey vypyr 15 sur Saint-Brieuc.

Pour ton Peavey, tu peux me passer par MP toutes les infos (année, tarif, état...), ça pourrait peut-être le faire...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...