Epiphone elitist 335, gibson 335, epiphone 335 korea

Forum Epiphone
Forums
salut.
je recherche un avis de qq un qui aurait fait le test dans de bonnes conditions :

epiphone 335 coreene,
epiphone 335 elitist
gibson 335


thank's
-Geoffroy-
Aïe aïe aïe...
Un petit effort pour que les gens est envie de répondre STP...
Mets pourquoi tu veut ces avis, une petite fiche technique de chacune de ces gratte et pourquoi pas une photo !
T'auras surement plus de réponses...
maximus2
Si tu as de l'argnet la gibson sera mieux bien qu'une telle différence de prix n'est pas justifiée entre epiphone et gibson,une épiphone ou on change les micros et l'electronique devient une trés bonne guitare pour pas trop chére.A toi de voir selon ton budjet
aie aie aie, j ai pas mis assez de precision semble t il : c est mes premiers post dans ce forum.
J envisage l achat d une 335, et je vise une epi elitist, car au dire de ce qui est ecrit ici est la, c est de la bonne guitare.

mais j ai pas l occasion de tester ces 3 guitares, j aimerais savoir si les differences de prix s entendent vraiment.
hootie
  • #5
  • Publié par
    hootie
    le 08 May 06, 23:00
oui,c'est clair que ça s'entend,sinon tout le monde aurait une épiphone DOT!
J'ai pu comparer une épiphone Sheraton et une Elitiste Dot,et c'était flagrant
l'élitiste sonne beaucoup mieux...jamais essayé la Gibson,qui est trop chère
pour moi (surtout que je ne joue pas très bien!)
cherche demi-caisse avec la fonction recherche,tu trouveras des trucs...
en tout cas,je me suis commandée l'élitiste chez Ishibashi;il y a un long délai,mais ça vaut le coup!!(fonction recherche aussi!)
bonne comparaison!prends ton temps...
haslar
  • #6
  • Publié par
    haslar
    le 09 May 06, 09:40
J'ai testé:
- Epiphone Elitist
- Gibson ES333
- Gibson ES335
- Heritage H535

Toutes dans d'excellentes conditions de test.

Aucune n'est une mauvaise guitare, elles sont même toutes très bien (excellente jouabilité sur chacune).
La ES335 est une superbe guitare, une magnifique finition, un son avec beaucoup de caractère, bref l'archétype de la guitare dont on peut tomber amoureux. Mais le prix rebute.
La ES333 est un excellent choix, car elle sonne tout aussi bien (un poil mieux, même, à mon avis) que la ES335. Un peu moins jazzy, un peu plus bluesy. Mais elle a une finition qu'on peut ne pas aimer.
La Elitist a une finition qui n'a pas grand chose à envier à la Gibson ES335, mais le son est un cran en-dessous à mon avis.
Enfin, la Heritage H535 a une finition du niveau de la ES335. Et du point de vue son, c'est au même niveau aussi, voire mieux.

J'ai acheté l'Heritage, et je ne regrette pas une seule seconde. Quelle guitare!

A noter que la ES335 que j'ai essayée est une fantastique Gibson, qui fait honneur à la marque. Ce n'est pas le cas de certaines Les Paul à 2500€ que j'ai essayées en magasin, qui ne sonnaient pas une cacahuète.

A noter aussi que j'ai essayé 3 Heritage H535, et chacune était du même tonneau. En ce qui concerne les Gibson, je ne suis pas sûr que la régularité de la qualité soit garantie: il vaut donc mieux essayer avant d'acheter, c'est certain.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...