Epiphone Elitist et Gibson studio

Forum Epiphone
Forums
KenShin Sephy
salut tout le monde,

je pense que je v m'acheter une Les paul, mais j'ai un dileme..
je compte mettre de toutes facons des seymour duncan alnico II sur la future gratte..
mis à part de trouver une gibson custom d'occaz ds un bon etat, kes ki serait le mieux selon vous :

prendre une epiphone les paul elitist (genre une gold top) et donc mettre les duncan,

ou prendre une gibson studio (genre une noire) et toujours mettre les duncan ?

pour le look je trouve les deux à mon gout.

mais apres niveau bois et finitions et rapport kalité/prix kes ki est le mieux?
sachant que les micros seront remplacés bien sur..

ps: si vous avez pas compris je mettrai des alnico II dessus de toute maniere
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Elie
  • #2
  • Publié par
    Elie
    le 30 May 04, 14:55
cherche une gibson d'occasion non?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
KenShin Sephy
ben la gibson d'occaz dans mon coin faut avoir bcp de chance kan meme...

toutes facons c pas pour tout de suite mais c pour prevoir koi

c pour avoir deja des idées au cas ou justement un jour je tombe sur une tres bonne occaz..
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 30 May 04, 15:29
Elie a écrit :
cherche une gibson d'occasion non?


Ba oui ce serait une bonne alternative !!!
Sinon l'elite c'est bon et puis ça ressemble pus a une std qu'a une studio .
Soso®
  • #5
  • Publié par
    Soso®
    le 30 May 04, 15:31
Je vais te dire,
Je voulais une Lespaul, j'hésitais entre une Gibson Studio ou bien une Standard plus de chez Epiphone Elite.
Apres plusieurs essai c'est l'Elite qui a retenu mon attention, je me la suis donc payé et franchement je regrette rien du tout. Apres le seul problème je pense, est celui de la revente, en effet epiphone sur la tete de la gratte ca le fait beaucoup moins que Gibson.
En tout cas sur mon Elite je ne compte pas changé de micros, ils sont très biens d'origine, et la lutherie est irréprochable !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
grattouilleux
tu trouves pas que c'est du gachis de changer les micros non?
et puis si tu veux telement mettre tes micros,a ta place je me ferai construire une gratte par xavier petit, ca te revien moin cher.
ticois
  • #7
  • Publié par
    ticois
    le 30 May 04, 18:03
Je possède une studio et j'ai longuement essayé une Epiphone Elite en vue de changer ma LP.
Au niveau des finitions, il faut dire que l'Epiphone est mieux finie. Je pense que les lutheries se valent, j'avais tout de même trouvé l'Epi étonnament légère (et pourtant elle est plus epaisse).
Personnellement j'ai gardé ma Studio car je trouve qu'elle à plus de caractère, mais si tu changes de toute façon les micros, cette remarque est à tempérer car à mon avis ça vient surout des micros Epiphone qui sonnent un peu plats (mais plus dans une optique vitage que les 498/490).
Je pense que choper un Gibson d'occaz serait le mieux au niveau financier.
La LP Studio neuve c'est bien trop cher je trouve.

Stigma, ta dernère phrase est à mon avis une connerie monstrueuse, en effet je ne vois pas en quoi le fait que les Alnico II aient un niveau de sortie inférieur aux 498/490 fait d'eux des micros moins bons. Evidemment ils sont très différents, mais pas moins bons (ce serait peut-être même le contraire selon certains).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • #8
  • Publié par
    ticois
    le 30 May 04, 18:14
Stigma a écrit :
c'est pas une connerie monstrueuse en ce sens que beaucoup veulent ces micros pour avoir un gros son à la slash, et se retrouvent deçus par la suite, car le gros son à la slash on l'obtient pas si facilement que ça avec un niveau de sortie plus faible.

En même temps Slash ne joue pas avec des micros puissants (Alnico II et PAF originaux) et ça s'entend. En revanche son ampli est poussé dans ses retranchements et c'est ce qui lui donne son son (lol).
Par exemple je trouve que le 498T pour un son à la Slash délivre trop de médium et a une tendance à vite virer dans le Graou ...
En revanche le 490 en clair et crunch, c'est du bonheur
Cela dit en passant, elle est mignonne ta LP Studio, en bel état en plus ... Moi j'en ai déjà une mais, je m'étone qu'elle te reste sur les bras
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • #9
  • Publié par
    ticois
    le 30 May 04, 18:32
Comme je te comprends d'avoir le coeur serré ... j'ai énormément de mal à me décider pour lacher le mienne, même pour passer à une gratte haut de gamme (par exemple j'ai laissé filer une Heritage H535 ... je sais que c'est con)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
KenShin Sephy
Stigma, c vrai que ta gratte est superbe mais le pb c ke j'ai aps les sous pour le moment...

ma motivation de changer les micros ca vient du fait que j'ai lu ds beaucoup de post que la studio est pas si bien qu'une standard.. mais bon à mon niveau je pense pas faire la diff en fait (la seule fois ou j'ai tenu une standart dans les main je savias à peine jouer l'intro de sweet child o mine ).
la suite de ma motivation vient aussi en grosse partie du fait que je voulais me rapprocher du son du grand slash, mais bon avec mon mg100dfx, je sais pas si le gain est fabuleux (par rapport à une epiphone slash signature)..

j'ai vu le guitariste du groupe d'un de mes potes jouer avec une studio et elle m'avait plus, meme si j'entends depuis à peu pres 4 ou 5 ans plein de gens dire ke la studio ne vaut pas le coup, surtout neuve..

donc les epiphones elitists paraissaient une bonne alternative..

apres pour prendre une gratte neuve ou pas, si d'occaz une gratte a pas morflé et k'elle est du meme aspect que mon epiphone (usure normale comme fines rayures à cause du frottement sur les vetements) ca me dérange pas du tout.

apres si le son me convient sans changer les micros je demande pas mieux.

vu que les elitists ont de bonnes critiques,les préférences dans l'ordre devraient donc etre comme ca?
1) custom ou standart d'occaz
2) elitist neuve
3) studio neuve

ps: en tout cas merci pour vos réponses les gars c cool
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
KenShin Sephy
oué

alors en fait le mieux c ke je chercher la meilleure occaz alors..

sinon une studio d'occaz serait -ce une bonne alternative aussi (ca devrait etre bcp moins cher ke les autres) et vu aussi que les elitists apparament les gens ne les revendront pas pour pas perdre de l'argent dessus ?
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...