EPIPHONE LP-100 EB demande conseil

Forum Epiphone
Forums
Bonjour bonjour !

Bon voila je souhaite acheter une nouvelle guitare électrique, je serais parti sur la EPIPHONE LP-100 EB, mais je voudrais avoir des conseils pour voir si elle convient bien à mon utilisation.
Je joue en groupe 2 fois par semaine, en concert environ 1 fois par mois, et chez moi tous les jours. Je joue de la gratte depuis 3 ans.
Voici la fiche Thomann de cette guitare : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

Merci
M. Hyde
Je pense que pour le même prix une Vintage sera meilleure.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mjolk
  • #3
  • Publié par
    mjolk
    le 22 May 11, 11:40
Si tu veux absolument une epiphone les paul, achète plutôt une standard made in Corée d'occase.
milkyway77
M. Hyde a écrit :
Je pense que pour le même prix une Vintage sera meilleure.

Exact, et une à manche collé pour pas beaucoup plus cher...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
Ah zut j'avais pas vu que c'était une manche vissé la Vintage. En effet vaux mieux prendre une LP manche collé, comme les vraies ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
Bah, l'Epi LP100 aussi, c'est une manche vissé...
Clair que la Vintage V100 est plusieurs tons au-dessus, question look, électronique et son.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
merci, mais la Vintage V100 ne se vend à ce prix que chez "dv247" qui ne fait qu'en magasin ce modèle ... à Londres ! donc impossible ... qu'y a-t-il d'autre dans ce style en livraison ?

Ah aussi, qu'elle est la différence entre un manche "vissé" et un "collé" ?
Kells
  • #9
  • Publié par
    Kells
    le 22 May 11, 16:34
maxzerockeur a écrit :
merci, mais la Vintage V100 ne se vend à ce prix que chez "dv247" qui ne fait qu'en magasin ce modèle ... à Londres ! donc impossible ... qu'y a-t-il d'autre dans ce style en livraison ?

Ah aussi, qu'elle est la différence entre un manche "vissé" et un "collé" ?

Tu veux absolument l'acheter en Magasin?
Non parce que DV247 expédie, et c'est un site fiable.
Si tu veux essayer avant, on trouve aussi des Vintage en France, faut juste trouver le magasin.
Près de chez moi, il y en a un, ça doit pas être un cas isolé
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Ah non non pas du tout en magasin au contraire, mais sur le site DV247 j'ai cru comprendre qu'ils ne livraient qu'au Royaume Uni ... Donc je peux me faire livre en France ? Et cette Vitage V100, vous me la recommendez ?
KinSen
D'après ce que j'ai pu en lire et quelque videos et samples , je peux te dire que c'est vraiment une bonne petite LP à bas prix, les micros sont pas mauvais,l'éléctronique à changer peut-être, mais sinon ça devrait aller
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kells
  • #12
  • Publié par
    Kells
    le 22 May 11, 16:47
Oui, DV247 livre en France, t'est bien sur le site en Français?
Et oui, je te la recommande, ça vaut largement mieux qu'une LP100.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Oui je suis sur le site français j'ai du mal comprendre alors ^^ Bon merci beaucoup je crois que je vais commender cette Vintage Et pour la mettre dans un étui il faut un étui spécial ou alors un étui pour LP ça passe ?
Kells
  • #14
  • Publié par
    Kells
    le 22 May 11, 17:36
maxzerockeur a écrit :
Oui je suis sur le site français j'ai du mal comprendre alors ^^ Bon merci beaucoup je crois que je vais commender cette Vintage Et pour la mettre dans un étui il faut un étui spécial ou alors un étui pour LP ça passe ?

C'est une LP, donc oui.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...