Epiphone lp ou yamaha aes 720??

Forum Epiphone
Forums
Marcowz
salut à tous
je voudrais savoir ce que vous pensez de la yamaha AES 720 configuré avec des micros seymour duncan est ce une gratte suffisamment polyvalente pour aborder le blues le rock ,reggae ,rythmique funk ..
ou me conseilleriez vous plus une epiphone std voire custom pour le son
ayant eu dans le passé une epiphone custom j'ai pas éte déçu ,mais voila à l'epoque j'ai éte obligé de m'en séparer donc du coup je pensais m'en racheter une et voila qu'un vendeur me conseilles une yamaha serie aes .. pour info je destine la gratte à un ampli fender blues junior et je recherche un son type led zep ,santana..
pourriez vous me conseiller la meilleure gratte pour cet usage
Bast'6
  • #2
  • Publié par
    Bast'6
    le 22 Dec 04, 19:26
La Yamaha AES 720 est équipée d'origine de deux micros DiMarzio Custom (dérivés du DiMarzio Super Distortion) donc déjà, ce sont de bons micros, donc ça serait bête de les enlever pour mettre d'autres bons micros, à moins que tu ais vraiment les moyens. Donc, dans ce cas, chez Yamaha, tu devrais taper dans l'AES 620, qui a d'origine un Seymour Duncan JB en chevalet et un micro Yamaha AlnicoV en manche (j'ai essayé cette guitare.... superbe son, magnifique même, le manche est plus proche d'un '50 Rounded que d'un '60 Slim tapper, lequel équipe les Epiphone Les Paul).

Aprèsn j'ai un pote qui a une Epiphone Les Paul STD, et malgré les critiques que beaucoup font sur Epi, je trouve que les finition est nikel et que le son passe bien, très bien même (bon, c'est sûr, mieux vaut changer les micros pour y mettre du gros calibre).

Donc, je te conseille soit l'AES 620 soit la Les Paul, mais po l'AES 720..... (quoi, j'ai pas répondu à ta question ? )
Teurgoule
Je tavou je ne connait pas la yam mais si tu a déja eu une Epi et de plus pas éte déçu je me poserais pas trop de question. ( m'enfin ça se trouve la yam explose l'Epi niveau sons mais ça j'en sais que dalle )

Je t'ai pas vraiment aider lol.

edit: j'ai une Epi Lp Std et j'en suis pas déçu loing de la avant "d'éxploiter" a fond les micros j'ai le temp d'ailleur je voi pas pourquoi je changerais ils me convienent trés bien.
Sinifroth
bof... moi je préférerai une lag rx 200...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...