Epiphone SG special VS Squier 51' vintage

Forum Epiphone
Forums
Guitar lover 1
Bonjour John_Cash, ça va ? Voila (en gros)les caracteristiques principales :
L'Epiphone a un manche vissé, deux hb's et volume/tonalité, il s'agit d'une guitare inspirée de la Gibson SG, si ce n'est le manche vissé, à mon avis, meme si la forme seduit, on est trés loin de la SG et les micros sont plus destinés à du punk/garage band etc...
Si tu veux vraiment te rapprocher de la SG, alors, prend une Epihone à manche collé pour des sensations un peu plus gibsonisantes...
La Squier 51 est interessante : Corps de strat en tilleul, manche de Tele, humbucker (puissant) au chevalet et singlecoil au manche, tu as un voulume ( splittable pour passe le double en simple) et un selecteur 3 positions, soit 5 positions en tout, il n'y a pas de tonalité, le son est trés aigu et agressif mais la palette sonore assez large , blues, rock, hardrock eventuellement...
J'ai un faible pour la Squier, je suis trés heureux de la mienne et compte m'en acheter une deuxieme...
A bientot
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
John_Cash
Merci

Je vais donc me prendre la squier.

Ce qui m'avait séduit chez la SG, c'est le son que produisait clapton avec cream, mais je me doute qu'on en est loin.

Deux autres questions :

-est-ce que tu sais où en trouver en finition noire ?

-est-ce qu'elle irait avec un VOX DA 15, je précise que ca sera ma première guitare et mon premier ampli.


Merci beacoup
Guitar lover 1
Bonsoir John_Cash, je n'ai pas de "plan" particulier pour en trouver une noire, il me semble que Fender ne la fabrique plus, elle va donc devenir un collector, essaye les societés de VPC telles que Euroguitar, Woodbrass, Thomann...
Elle ira à merveille avec ton Vox, je branche la mienne sur un Vox ADVT15, et, meme si tu n'as pas de lampe dans ton ampli, les modelisations incorporées et le son de la 51 devraient faire bon menage...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Guitar lover 1
Alors, n'hesite pas, cours l'acheter avant qu'il n'y en ai plus, moi aussi, à l'epoque je voulais une noire, finalement, j'ai pris la sunburst
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jun 07, 21:44
crch a écrit :
ya une sunburst à 195€ chez total music à beaubourg (une 51)



ya un total music à beaubourg?
John_Cash
Super !

Merci doctor, merci à tous

Je vais la prendre en crème, avec un petit DA15

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...