Epiphone Sheraton II

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    sacoer
    le 16 Jul 10, 16:59
Salut a tous
Voila je possède une Sheraton depuis peut de temps, une occasion, et je me demande si quand le sélecteur de micros et en position centrale, les deux micros sont'ils actifs car sur la mienne j'ai uniquement celui du manche qui fonctionne a cette position.

Merci d'avance pour vos réponses.
Sacoer Bien musicalement
FunkPunk
Oui normalement, lorsque le sélecteur est au milieu les 2 micros marchent, cela dit si l'un à le volume à 0 ou très bas, tu n'entendras que l'autre. Si les 2 sont à 10, tu dois entendre parfaitement les 2.
Sinon, l'électronique de la guitare a p-e été changé et fait que la position milieu n'utilise pas les 2 micros.
  • #3
  • Publié par
    sacoer
    le 16 Jul 10, 17:09
Putain ça c'est de la réponse rapide. Donc je vais essayer de trouver le schéma et faire un comparatif.
J'ai bien essayer avec les volumes et c'est pour ça que je pose la question.

Merci pour tes lumières.
SACOER
  • #4
  • Publié par
    sacoer
    le 16 Jul 10, 17:27
Bon finalement si quelqu'un a un schéma je suis preneur .

Merci a tous
belarion
tout d'abord félicitations pour ta shératon (j'attend fébrileusement mes gibson classic 57 et 57+ pour les monter sur la mienne)




un test simple pour savoir si les deux micros sont pris en fonction des positions.


tu met ta guitare dans un ampli avec le volume a fond sur la guitare.


avec un tournevis tu tapote légerement un plot de micro. si le branchement est correct tu entend le tapotement dans ton ampli quand le sélecteur est sencé lui dire de fonctionner.


et tu n'entend rien si le sélecteur lui dit de ne pas fonctionner




et pour le diagramme:




edit: si tu recable ta guitare pense a l'astuce des ficelles! il y a un post sur le forum la dessus
  • #6
  • Publié par
    sacoer
    le 17 Jul 10, 15:37
Bon tout d'abord merci pour ton schéma, hier soir j'ai tout démonté afin de contrôlé le câblage et tout était bon par rapport a ton schéma. Ce matin je me suis mis a table avec Scheraton et nous avons eu une discutions au fer a souder et après test les deux miro fonctionnes. J'ai donc passé mes ficelles et tout remonté et depuis nickel. Je vous remercie a tous de votre aide et si je peut rendre service a mon tour se seras avec grand plaisir.
Musicalement.
belarion
ravi que ta pelle marche et bienvenue au club des amateurs de sheraton

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...