Epiphone Sheraton II

Forum Epiphone
Forums
kahn
  • kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    kahn
    le 25 Nov 10, 09:15
Salut à tous,

Après avoir consulté les nombreux avis positifs sur le forum, je viens d'acheter une Epiphone Sheraton II.

Pour la petite histoire, j'ai plutôt l'habitude des guitares typées métal (notamment 7 cordes !) et c'est un changement radical pour moi !

C'est une petite coréenne de 1994, entièrement d'origine et plutôt en bon état !

Je l'ai prise pour jouer avec mon groupe de chanson française (jusqu'à maintenant, j'utilisais mon acoustique Seagull). Je cherchais une guitare économique mais qui sonne bien malgré tout !

Deux trucs me chagrinent :
- Premièrement, il n'y a pas de case ni même de housse... faut que je trouve où acheter un case pas trop cher
- Deuxièmement, la touche est vernie J'ai pas tilté sur le coup mais j'en avais jamais vu des comme ça ! De plus, il y a deux incrustations sur le manche (case 17 et 19) que je ne retrouve sur aucun autre modèle. Le vernis a pris un coup sur la 6èmé case mais le bois n'a rien... En plus, ça aurait pu être mieux fait, il y a quelques dégoulinures sur le bord du manche et l'ensemble a méchamment jaunis... C'est pas catastrophique mais bon...

D'où ma question, est-il possible de virer le vernis de cette touche ? Si c'est le cas, comment procéder ?

Bonne journée à tous !
Laughincow
salut kahn

étrange, cette histoire de touche vernie. les sheratons ont des touches palissandre, non?

ça pourrait être un "upgrade" (so to speak) d'un proprio précédent, auquel cas tu pourrais bien sûr retirer ce verni. et sans trop de difficulté, probablement
kahn
  • kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    kahn
    le 25 Nov 10, 15:43
Oui, je pense aussi que c'est un upgrade !

La touche est belle est bien en palissandre.

Et je vais consulter mon luthier pour le retirer...
averyx
  • #4
  • Publié par
    averyx
    le 25 Nov 10, 20:09
J'avais acheté une guitare de luthier d'occaz il y a quelques temps, et la touche était en palissandre... Vernie... J'ai utilisé du papier de verre grain très fin (à l'eau) et j'ai retiré ça sans difficultés! Un petit coup d'huile de citron et c'est comme neuf!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...