EPS/LTD Viper 1000, Jackson DKMG ou SLSMG?

Forum LTD
Forums
horsemen
Bonjour a tous!!
Je veux m'acheter une deuxieme gratte et j'hésite entre ces trois modèles...
Pouvez-vous éclairer ma lanterne en me donnant vos avis sur ces trois guitares?
Ps: je joue du death metal...
Merci beaucoup!!
( Greg )
Tu t'accorde comment pour le death ?
horsemen
Comme je ne suis pas technicien en réglages de guitare, je joue en accordage standart (Mi, la, ré, sol, si, mi koi)...
Merci!!
( Greg )
Alors :

Ltd Viper 1000 : Cette serie de chez Ltd a un rapport qualité / prix assez interressant (moindre que sur les serie 400 mais interressant quand meme)
Tu as de l'Emg , du manche collé , de la table flammé , c'est tout bon , les fintions sont bien meilleurs que les series 400

Jackson Dkmg (je suppose que tu parle plutot de la DkmgT qui n'as pas de floyd) :
Je ne connais pas enormement Jackson donc je vais me fié a ce qu'il y a de disponible sur le site

Emg Hz , manche vissé , table discretement flammé.

Tu as les Hz de chez Emg qui sont des passifs , je crois que tu as un son moins tranchant et un poil plus baveux , manche vissé pratique si jamais tu l'abime. Je ne trouve pas cette serie trés avantageuse mais trés jolie

Jackson Slsmg , ce demarque de la serie dkmg par un manche conducteur et l'absence de table flammé , je la trouverai plus interressante pour le manche conducteur mais je trouve cette tete est la plus laide que Jackson est jamais faite donc pour moi un gros point en moins niveau look ( je crois qu'elle est assez fine par contre )

Voila pour mon humble avis
Stifffleur
Mais Bourzouf, moi la serie deluxe de chez Ltd me repousse, tu achete plus de 1000 euros des grattes coréennes (meme si c'est de la gratte...) et chez Jackson c'est du made in china, ca change donc quelque chose niveau finition non? Car il suffit que tu me dise que non, et bah je reflechit avec cette gamme de Ltd. Désolé pour le 1/2 HS (je parle surtout de la M-1000, trop cher mais bon, c'est un choix a pas louper)
Eikichi
j'ajouterais une chose à ton post Bourzouf: sur la DKMGT, le talon est assez épais et l'accès aux aigus est malaisé... j'ai essayé celle d'une amie et ça m'avait frappé, j'ai trouvé ça dommage pour une guitare de ce type.
( Greg )
MetallicA78 a écrit :
Mais Bourzouf, moi la serie deluxe de chez Ltd me repousse, tu achete plus de 1000 euros des grattes coréennes (meme si c'est de la gratte...) et chez Jackson c'est du made in china, ca change donc quelque chose niveau finition non? Car il suffit que tu me dise que non, et bah je reflechit avec cette gamme de Ltd. Désolé pour le 1/2 HS (je parle surtout de la M-1000, trop cher mais bon, c'est un choix a pas louper)


Je suis pas sur d'avoir tout suivi , mon coté blonde faisant de la batterie sans doute

Mais c'est vrai que la serie 1000 est moins attractive que la serie 400 ( quoi que la difference de finition entre une mh 400 nt et une mh 1000 est nettement visible ) , si t'as du courage interresse toi plutot a une Viper Standart , tu tombe dans du Esp et donc dans une autre categorie de guitare
Stifffleur
Oui mais je veux pas me lancer dans ESP, c'est vrai que c'est attayant, et en plus les Vipers j'aime pas trop deja la forme (meme si il a ecrit ESP dessu), mais en essayant la gratte c'est autre chose... en plus je peux avoir 1000 euros en fin d'annee durement gagné, franchement je sias pas si j'aurais le courzge encore d'épargner... Donc je pense que Jackson, genre Kevin Bond, je commence a accrocher, manque plus qu'a aller a Universal a Pigale . Merci et désolé pour "HS".
bardu
  • #10
  • Publié par
    bardu
    le 06 Sep 05, 00:21
Ces Jackson sont made in Japan...

Les petites Jackson sont made in India... Pas de MIC à ce jour au catalogue...
lordlatex
Si ca peut t'aider, y'a ABORTED qui joue sur LTD Viper (c'est se que j'aurai choisis aussi)! En plus il me semble que c'est une bariton! Le top pour le gros death qui tache!
Keep on selling cocaine to angels.
Mister Max
Si tu as 1000€ et que tu veux une jackson je te conseillerais plutot la SL3 qui a un rapport qualité/prix a peu pres équivalent a la série 1000 de chez LTD.
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur guitare électrique et LTD...