Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forum
naggue
  • #1
  • Publié par
    naggue
    le 18 Oct 05, 12:55
Ca fait deux mois que je teste des Ernie BAll sur ma tele (10-46 cette fois) et ça fait trois fois que je pête une corde (pas toujours la même).

Cette fois c'est la corde Si sur un Bend de Hey Joe. Fait ch...

Avant j'avais pas autant de casse. C'est solide les Ernie ball ?
nivier
  • #2
  • Publié par
    nivier
    le 18 Oct 05, 12:56
bah moi jusque a present j ai jamais eut de problemes
t es peut etre tombé sur une mauvaise serie
a parrament t es pas le seul en ce momment
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
bardu
  • #3
  • Publié par
    bardu
    le 18 Oct 05, 14:12
Moi non plus jamais de problème depuis que je m'y suis mis... Et sur trois guitares différentes...
Alors j'aurais plutot eu tendance à faire confiance...
Toto93
  • #4
  • Publié par
    Toto93
    le 18 Oct 05, 14:40
Moi aussi je pete souvent les cordes quand je monte des Ernie...

Depuis que je joue en D'addario, plus de pbs
roguewillot63
Hum je suis sur un set d'Ernie 10-52 (skinny top heavy bottom custom gauge) depuis un mois avec ma RG et la mi aigu a deja implosé (toujours pas remplacée : je joue avec 5 cordes ! Je fais que de la rythmique en ce moment donc ca va encore !) ... bon en meme temps les conditions étaient bizarroïdes mais je dois avouer que les Ernies m'ont semblé moins robustes que les d'Addario ou Dean Markley que j'ai déjà eue, mais en contrepartie elle donnent une toute autre sensibilité de jeu que j'apprécie beaucoup !

Meme si c'est plus fragile (ca dépend du style de jeu et de ce qu'on joue aussi... forcément si on tappe comme un bourrin avec un médiator 2mm c'est normal que ca pète plus vite ) je suis quand même conquis par les Ernie !

Hum j'ai l'impression qu'il y a du relâchement chez Ernie en ce moment vu le nombre de plaintes de cassage de corde trop facile ... Trop de demande des consommateurs gratteux qui les force a produire plus -plus vite et moins bien- ? Je ne sais pas enfin en attendant c'est l'impression que ca peut donner...

In Ernie Ball we trust quand meme
rollingrock
Toto93 a écrit :
Moi aussi je pete souvent les cordes quand je monte des Ernie...

Depuis que je joue en D'addario, plus de pbs


Moi c'est l'inverse, j'avais pas de probleme sur ernie ball et depuis que je suis sur d'addario bas sa pete tout le temp!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
DarKBeN
roguewillot63 a écrit :
Hum je suis sur un set d'Ernie 10-52 (skinny top heavy bottom custom gauge) depuis un mois avec ma RG et la mi aigu a deja implosé (toujours pas remplacée : je joue avec 5 cordes ! Je fais que de la rythmique en ce moment donc ca va encore !) ... bon en meme temps les conditions étaient bizarroïdes mais je dois avouer que les Ernies m'ont semblé moins robustes que les d'Addario ou Dean Markley que j'ai déjà eue, mais en contrepartie elle donnent une toute autre sensibilité de jeu que j'apprécie beaucoup !

Meme si c'est plus fragile (ca dépend du style de jeu et de ce qu'on joue aussi... forcément si on tappe comme un bourrin avec un médiator 2mm c'est normal que ca pète plus vite ) je suis quand même conquis par les Ernie !

Hum j'ai l'impression qu'il y a du relâchement chez Ernie en ce moment vu le nombre de plaintes de cassage de corde trop facile ... Trop de demande des consommateurs gratteux qui les force a produire plus -plus vite et moins bien- ? Je ne sais pas enfin en attendant c'est l'impression que ca peut donner...

In Ernie Ball we trust quand meme


:mdr: vive la parano !

J'ai jamais eu de problème avec les Ernie Ball
  • #8
  • Publié par
    gouve
    le 18 Oct 05, 15:42
La casse des cordes plus rapidement, ça peut pas être du à la sueur ???
Parce que moi j'ai des Ernie Ball (10/46) depuis 2 mois ! pourtant je joue très souvent.
MysticalPotatoe
ben moi je pete mes cordes, mais de facon tout a fait normale... je suis tres content des ernie ball, et ca m'etonnerait qu'elles soient frenchement plus fragiles qu'autre chose, et meme si elles le sont, elle sont toute douces :love: :mdr:
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Wakizashi
La casse des cordes peut etre du à bcp de facteurs arretez deux minutes de cracher tout de suite sur le fabriquant.

La sueur, les changements de températures, l'hygrométrie, vous (attaque plus ou moins franche suivant dans quelle condition on joue).
Etc...

Les EB sont de bonnes cordes, la fabrication est de bonne qualité.
Avant de dire que c'est la production qui débloque il faudrait peut etre mettre en cause certaines données essentielles...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
Je n'ai pas de problemes avec les Ernie Ball moi je suis en 9-46 et ma corde mi tiens toujours enfin bon faut peut etre voir la guitare en elle meme sur le cordier ou quelque chose comme ca aussi.
naggue
Non non, les pontets sont Ok et n'ont pas été modifiés. C'est pas toujours la même corde qui pête. Peut être suis je un peu plus bourrin ces derniers temps ou suis-je tombé sur une mauvaise série.
Ca fait ch... parce que le jeu n'a que 2 semaines. Je me demande si je ne vais pas acheter une corde à l'unité...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
alain147
Ernie Ball fabrique de tres bonnes cordes RAS Ca depend de ton jeu, de l' utilisation excessive du vibrato, vous savez le bloc avec la barre et les ressorts, le KILLER DE SONS Beuurkkk
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Ernie Ball...