Esp Eclipse custom Vs Roxanne studio

Forum ESP
Forum
tontonryu

Un pote m'a prêté sa gratte (Esp Eclipse custom) pour le fun.
Au début, je me disais que le manche était un peu mieux, mais c'était tout (j'avais déjà joué dessus à mes tout débuts). Bon, elle sonnait franchement bien...
Mais, le pire c'est quand j'ai récupéré la mienne (LAG Roxanne studio + Sh4), et ben là...sans intérêt, j'ai trouvé que ma gratte sonnait fade et trop aigu...que mon selecteur crachouillait.
Bref, je suis déprimé et je vais essayer de régler ma gratte (autant que je peux)
Je voulais continuer à upgrader ma gratte...mais maintenant j'hésite.
Bouuuuh :{}: ...LA claque.
Kirgon
  • #2
  • Publié par
    Kirgon
    le 08 Jan 04, 11:11
Bizarre ça ... J'aurais pas pensé ....
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
cartenoire
ben tu compare une gratte de 2000e a une gratte de 500e ???

c'est normal comme resultat non ?

mais si tu ramene la comparaison de la lag avec des squier, epiphone ou autres, et ben y a pas photo !!
tontonryu
Oui, oui, c'est évident que la Esp est meilleur que ma Roxanne studio...ne me prenez pas pour un béber !
Ce que je voulais dire, c'est que je n'imaginais pas une telle différence et surtout que maintenant, je perçois clairement la différence.
Par exemple, je suis bon pour refaire l'électronique de ma gratte :
-le selecteur craque
-les potards de volume ne permettent pas de couper complètement le son de chaque micro
- j'ai réglé la hauteur de mes micros que j'avais trop rapproché des cordes

Ce qui est impressionnant sur l'ESp, c'est que même en canal saturé sur l'ampli...en règlant le volume et la tonalité sur la gratte, on peut presque obtenir un son clair, et ça avec la mienne...ben, pas possible.
viouu
  • #7
  • Publié par
    viouu
    le 08 Jan 04, 14:17
la eclipse est une superbe guitare pour peut qu'on l ai prix avec un Emg 85 en chevalet et emg 89 en manche cette quitare sonne vraiment, et c est peut etre la seul esp qui est bien ...

Viouu
Greg L.
Ben ouais, enfin, ça m'étonne pas ton verdict ... c'est pas la meme gamme, et pour la disto, c'est clair que les EMG doivent envoyer beaucoup plus !!!

Par contre, toujours les memes remarques stupides de la part de l'autre abruti de métaleux sous hormones ... t'as déjà posé tes paluches sur une Vigier ou une Lag haut de gamme pour dire ça ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
tontonryu
Celle-ci elle a pas des EMG.
Ca a l'air d'être des micros passifs...mais il n'y a rien d'écrit dessus.
C'est pas un modèle très récent apparemment.
Elle a été acheté d'occasion à California music.
Kirgon
Elle fait pas 500 euros la Roxanne si ?

Au fait, ça change comment le son parce que tout le monde critique le son des squier affinity mais perso (n'en ayant jamais essayé d'autre) je trouve qu'elle sonne assez bien quand même ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
tontonryu
500 euros, c'était à pau près le prix neuf de ma roxanne studio...
Ce qui change, c'est assez indéfinisable, comme si plus d'émotion passait...il est plus équilibré...ça sonne !
Le son est vachement modulable par la guitare même...tu passes du clean à la disto rien qu'en tournant le volume.
lord_ayron666
Greg L. a écrit :

t'as déjà posé tes paluches sur une Vigier ou une Lag haut de gamme pour dire ça ?


t es fou ou koi ! je veu pa choper des mycoses !
c'est plein de saloperies les guitares francaises....pi souvent en occaze ca a été touché par des masturbateurs de manche alors bon il peut rester des traces
patrack
c marrant , j'ai une roxanne standard ( depuis un petit moment , jl'avais payé a l'époque 5500fr )

et j'ai en ce moment également une petite galère avec le selecteur
j'ai essayé de tordre légèrement les contacts , mais rien a faire le selecteur est mal foutu , jvais le changer . ils ont merdés la dessus lag...

mais niveau sonorité , j'ai rien a lui reprocher , douceur , rondeur , agressivité , jlui reproche juste de pas avoir le floyd rose mais bon .... ça c'est une longue histoire.....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...