ESP Horizon

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
par contre , question un peu ridicule mais ca m'intrigue, est-ce quelqu'un connait les dimensions de la largeur et longueur de tete de l'horizon esp et de la mh de ltd
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
cedoffspring
aujourd'hui j'ai brièvement testé la horizon FR noire. elle est vachement agréable a jouer, les doigts glissent tous seuls , mais je l'ai trouvé un peu lourde. elle assez polyvalente a la 1ere approche, très salissante aussi^^. je l'ai essayé avec un Bandit 112, et à bas volume, elle donne déjà une très bonne impression sur cet ampli.
ced
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
murray_jr
cedoffspring a écrit :
il ne faut pas non plus associer EMG au "métal" même si beaucoup de métalleux joue avec. Steve Lukather joue sur EMG vous trouvez que Toto ou la carrière solo de Steve ressemble a du métal?
@+


Luke joue sur EMG-85, qui est moins avoinator et beaucoup plus polyvalent.
rüleskiller
murray_jr a écrit :
cedoffspring a écrit :
il ne faut pas non plus associer EMG au "métal" même si beaucoup de métalleux joue avec. Steve Lukather joue sur EMG vous trouvez que Toto ou la carrière solo de Steve ressemble a du métal?
@+


Luke joue sur EMG-85, qui est moins avoinator et beaucoup plus polyvalent.


Suffit aussi de voir zakk wylde qui est capable de jouer un putin de blues avec ses Lp en emg
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Dam's
  • #20
  • Publié par
    Dam's
    le 22 Apr 08, 21:44
Citation:
quelqu'un connait les dimensions de la largeur et longueur de tete de l'horizon


Je mesure et jte dis
theredgoesblack
jte remercie !
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 23 Apr 08, 08:48
rüleskiller a écrit :
murray_jr a écrit :
cedoffspring a écrit :
il ne faut pas non plus associer EMG au "métal" même si beaucoup de métalleux joue avec. Steve Lukather joue sur EMG vous trouvez que Toto ou la carrière solo de Steve ressemble a du métal?
@+


Luke joue sur EMG-85, qui est moins avoinator et beaucoup plus polyvalent.


Suffit aussi de voir zakk wylde qui est capable de jouer un putin de blues avec ses Lp en emg


et les gars, faudrait peut être penser à lire un peu, on ne parle d'emg en général, on parle de l'emg81 en particulier, et je doute que zakk fasse son blues sur le 81 hein .
Dam's
  • #23
  • Publié par
    Dam's
    le 29 Apr 08, 15:17
La tête fait environ 20cm de long et et 7cm de large à la base. voilou !
theredgoesblack
deth77
J'ai quelques questions un peu plus précises:
-Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre la FR et la FR-II?

Les ailles du corps sont en frêne pour la FR et en Aulne pour la FRII

La FRII à une table en érable pommelé. La FR n'en a pas.

Par contre, les deux ont une touche ébène malgrè ce que j'ai pu lire sur le deuxième post de ce topic.


-Quelles sont le guitares de la même gamme de prix et de finition et qu'en pensez-vous?

Ibanez Prestige.

Les soloist Jackson sont plus dans les 2000 € voir plus pour certain modèle et selon les mags, donc un peu plus cher


-La monteriez vous en EMG ou Seymour Duncan?

La particularité de l'horizon c'est sa neutralité dans le son. Autant en SD ça le fait énomément qu'en EMG je trouve ça moche. (Des EMG dans une LP tout acajou, c'est pas pareil hein !)

-Ou la trouver pas chère (enfin le moins possible)?

VPC allemande en neuf (et encore, je suis pas sûr que ce soit vraiment moins cher qu'en mag francais). Sinon, d'occase. J'ai chopé la mienne (une FRII) pour 1150€ alors qu'elle était quasi neuve. (moins d'un an)
Let's rock !
tosoni alex
"Jupnat" possède une jackson soloist sl2 ht (modèle sans floyd rose montée en seymour sh1 et sh4) demande lui des infos car je sais qu'il avait essayé le modèle esp aussi !!! Je pense qu'il pourra t'aider...
Holymanu
les horizon NT/FRII ont quelles frettes? parce que sur le site ESP on voit Xtra jumbo et sur le site de 'importateur c'est jumbo??...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Poulivore Le Carnivore
Perso, j'ai pris une horizon pour sa polyvalence, même si au final je joue beaucoup plus de metal qu'autre chose.

Le split des micros c'est vraiment pratique (enfin si on prends les SD )
* esp horizon fr 2 stbk user *
Pluton
Vais apporte ma pierre .
L'horizon c'est hyper polyvalent avec le kit seymour la mienne est une NT-II pas de floyd aile en acajou .
J'ai tester les EMG dessus (81-60) mon oreille as ete déçut trop froid .
Par contre le 60 en clean est vraiment genial dessus .
De toute maniere le rapport qualiter prix chez ESP est pour le moment ce qu'il ya de mieux .
Le seul reproche que je puisse lui faire et l'abscence de chanfrein pour le bras droit donc vraiment une broutille mais je m'apercoit que ca me manque .
Nittrash
Je possède la FR II depuis peu, je vais donc essayer de t'aiguiller.

-La monteriez vous en EMG ou Seymour Duncan?
Pour moi c'est Seymour Duncan c'est clair, après c'est les gouts, si t'aimes le son des EMG (et si t'aimes changer les piles )
-Ou la trouver pas chère (enfin le moins possible)?
Il me semble que j'ai vue a 1525 sur un site assez connu, sinon cherche les occase qui sont vers 1200€

En ce moment sur guitare électrique et ESP...