ESP/LTD M-1000 ou JH-600 ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crayt
  • #15
  • Publié par
    Crayt
    le 02 Jan 08, 23:06
Il faudrait quand même que tu saches ce que tu veux hein
eneXium
moi j'ai la solution ( bon ca va te couter cher mais bon...)

Tu prends les deux comme ca t'hésite pas.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
pirate2k
Moi perso j'ai tjrs trouvé la M1000 "too much".. le binding abalone c'est le truc qui tue toute l'harmonie de la guitare. C'est le genre de truc qui fait bien sur une guitare plus classique, mais sur une guitare métal....

Et en plus comme tu es fan de Slayer....
Moi je prends la JH direct !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
arkyon
carement d'accord avec toi

mais ca fait quelques temps que je cherche LA guitare qui me plairais vraiment, et là en ce moment c'est la JH ...

je cherche une guitare pour jouer dans un registre plutot black metal, donc il me faut un bon son, mais aussi un bon look, et c'est aussi là que ca coince ... je change tout le temp d'avis , et vu que je veut de la qualitée ...
eneXium
Black metal hummmmmmmm.......

Peut etre une gratte en fer forgé (ben quoi c'est du métalm et c'est noir non (une fois forgé bien sur))

Ah c'est pas de ca qu'on parle???

Bon ben alor moi je dirais la JH ou la Kerry ou peut etre la JH...

Non sérieusement moi je pense prends la jh parce qu'à mon avis elle restera plus polyvalente que la Kerry
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
Attention les manches dean ont la réputation d'être énorme.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
arkyon
une guitare a tester ! par contre impossible de trouver le moindre avis dessus, ya aucun sujet sur le forum (a par une ebauche) et rien sur audiofanzine ... juste des video sur you tube, d'ailleur le son est asseze enorme
kMED
  • kMED
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    kMED
    le 06 Jan 08, 19:36
Je n'ai trouvé qu'un seul défaut à la Jh : son poids .
Par contre , c'est un vrai petit bijou .
Je pensais pouvoir m'en séparer , eh bien non .

War_zone
Je profite de ce sujet pour vous demander ce que vous pensez du vibrato de la JH-600 ? Le kahler est il aussi prise de tete qu un floyd ? ou bien se raproche t il plus d un vibrato " a la fender" avec lequel on ne passe pas une heure a s accorder et avec lequel on peut changer d accordage en et de corde en 5 min ?
Il s agit du model hybride, on peut donc le bloquer avec une simple vis et avoir l equivalent d un chevalet fixe ?
merci de vos reponses, car cette gratte m interesse bcp et c est le seul point que j ai besoin d eclaircir
Bonjour à tous,

je possède une JH600 de 2005 (donc à l'origine avec Floyd rose et EMG).
A la base c'est déjà une excellente guitare avec une finition exemplaire que je n'ai pas retrouvé chez d'autres marques (dean, ibanez ) pour la même catégorie de prix, on se demande bien pourquoi le sigle LTD est là alors que ça pourrai être ESP (j'ai un pote qui possède 2 hanneman ESP et je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de différences dans les finitions avec ma LTD : http://www.myspace.com/v6v6 ---> ESP hanneman en question visibles ici pour vous donner une idée.)
Le manche de la LTD est cependant plus plat que celui de la ESP (je préfère personnellement) et se rapproche fortement d'un bon manche RG prestige ibanez (mais avec touche ébène magnifique ^^)
En terme de son je ne me suis jamais plainds, même si on sent bien une différence avec la ESP (moins de patate et moins de gras), mais il faut dire que je joue sur combo marshall DSL, donc pas de 4x12 pour pouvoir exploiter la petite à fond.
CEPENDANT j'ai fais faire installer par mon pote en question (très bricoleur, merci Octav !) un Kahler Hybrid 7300 + Seymour Duncan TB4 + SH2 et un booster de médium SPC de EMG....j'ai LITTERALEMENT amélioré mon son, plus de chaleur, de rondeur, de gras, plus de sustain (le kahler rajoute du sustain ds les graves par rapport au floyd) et plus d'harmoniques. tout simplement j'ai la MEME patate que ses modèles ESP si ce n'est plus (par rapport au sustain) ce qui l'a rendu un peu jaloux lol.
Depuis je peux faire des économies (je cherchais justement une autre guitare pr changer de son mais comme quoi 2-3 tours de tournevis et de fer à souder on peu faire énormément de choses).
Alors je recommande fortement cette guitare, excellent rapport qualité prix, je pense attendre encore longtemps pour m'en acheter une autre !

Pour le Kahler, je le préfère largement au floyd : rapidité pour changer ses cordes (pas la peine de couper les boules, elles servent justement à bloquer la corde dans le système), superbe tenue d'accord, et possibilité de droper la mi grave sans désaccorder les cordes les plus aigues (chose HYPER chiante avec un floyd à cause de la tension des ressorts), ça ne bouge pas d'un poil !
De plus comme je l'ai dis précédement, j'ai gagné en sustain et en sonorité (+ chaud).
Enfin, par rapport au floyd : pour un même tirant de cordes et pour un même accordage (je joue en 9-42 en mi bémol), on a plus de souplesse et de légèreté, ce qui a changé ma façon de jouer, bien meilleure (personellement je le ressens ainsi, les cordes sont moins "tendues" avec le kahler, plus souples et ce, je le répète, pour un même tirant et un même accordage, même réglages de manche, de hauteur de cordes etc.)
Bref pour plus d'infos n'hesitez pas à me poser d'autres questions !
Etant donné que je considère la qualité sonore de ma LTD equivalente maintenant aux modèle ESP faites un tour par là :
&fmt=18 Cette démo a été enregistrée y'a 5 ans environ et ce juste à travers un marshall MG100DFX, SANS pédale ni autres effets (je tiens à préciser).

Ainsi que là:
&fmt=18

En ce moment sur guitare électrique et LTD...