Esp ltd viper

Forum LTD
Forums
bonjour , noël approchant je souetes m'acheter une nouvelle gratte (typée metal bien bourrin).J'hésite entre une esp ltd viper 50 ( juste lui rajouter 2 micros EMG (81/85) cela serait-il interressant ?
Ou une ltd viper 200fm mais j'ai entendu dire que c'est une baritone cela influence t'il énormément le son ?



Merci d'avence pour vos réponses et bonne journée
milenko
Si tu n'as pas d'ampli orienté hi-gain, ça ne sonnera pas bourrin. Donc, quel est ton ampli ? Quelle est ta guitare actuelle ?

Sinon, acheter du bas de gamme neuf pour ajouter des EMG actifs, c'est un investissement à perte : mauvaise lutherie ne peut être modifiée par l'ajout de micros moyen de gamme.

Économise 300€, et tu auras une belle LTD série 350-400-401 toute équipée, en occasion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci de t'es conseil.
Eu mon ampli c'est un mashall 10w
Pourrais-tu me proposer d'autres marques ou guitar orienté metal(je viens de lire sur le forum que le rapport qualité/prix de ltd est pas trop génial).
milenko
Tu ne peux pas généraliser pour toutes les LTD :
- en-dessous des séries 350-400-401, le rapport qualité-prix est plutôt mauvais
- mais à partir des séries 350-400-401, c'est plutôt bon, voire excellent en occasion

Pour le Marshall 10W, MG10 je présume, tu gagneras beaucoup en le changeant.
Budget ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mon budget va jusqu'a 500 ou 600 jpense maxi et j'ai vue une super occasion pour la singnature 202 de kirk hamett me la conseilleurais-tu ?
Est-ce que les jackson ont un rapport qualité prix en dessous de 500 plus interressant ?
milenko
ashesofdeath a écrit :
Mon budget va jusqu'a 500 ou 600 jpense maxi et j'ai vue une super occasion pour la singnature 202 de kirk hamett me la conseilleurais-tu ?
Combien le prix en occasion ? Quitte à acheter du bas de gamme, autant que ce ne soit pas cher : donc non, c'est une signature cheap qui ne vaut pas son prix.

ashesofdeath a écrit :
que me conseillerais tu comme ampli metal
En ampli sympa et pas très cher, tu as le Peavey Vypyr 15 ou 30W selon tes besoins. En plus, l'accordeur intégré.
C'est pour jouer en chambre, ou tu comptes faire des concert ?

ashesofdeath a écrit :
Est-ce que les jackson ont un rapport qualité prix en dessous de 500 plus interressant ?
Globalement, à peine mieux que les LTD, ça se vaut.
Chez Jackson, il y a les DK2 qui sont bien, et en plus, elles sont livrées en flightcase (étui rigide).

Sinon, l'occasion regorge de bonnes affaires, LTD, Jackson, Schecter, Washburn, etc... C'est valable aussi pour les amplis.

Quelques exemples au hasard :
- Washburn X50ProE pour 350€ : bonne lutherie, EMG 81/85 actifs, elle a un peu vécu, mais à ce prix-là, difficile de faire mieux
- LTD EX-351D pour 300€ : forme originale, finition classieuse, bonne lutherie, un micro SH-13 qui envoie, que demande le peuple ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci la washburn a l'air simpa très simpa je vais chercher sur ebay sur le site (ou meme celle la!!!!) si il y a pas pour le meme pris (et de meme qualite) des finition et forme que je préfere si non je la prend. Ou sinon comme ta vue je suis interrésé par les avenger .

Merci beaucoup
Seth Rotten
T'as des BC Rich pas mal sur thomann pour pas super cher, il doit rester quelques mockingbird NJ classic, ce genre de trucs.

Les MH 400 sont vachement cool.

Ajouter des EMG actifs sur des pelles à merde, ça se faisait beaucoup à une époque (il y a 4 5 ans), mais ça n'est pas une solution car ces micros respectent beaucoup le caractère de la gratte donc...
Merci , la washburn me plais grave mais eu.....elle irais pour jouer du deathmetal ( se que j'écoute en majorité)?
Merci pour tous vos conseil je prend une bc rich blood blound et un ampli 15w peavy vypyr je vous remercie énormement tous .
milenko
ashesofdeath a écrit :
Merci , la washburn me plais grave mais eu.....elle irais pour jouer du deathmetal ( se que j'écoute en majorité)?

Oui, elle est FAITE pour ça, m'enfin vu que t'as acheté autre chose...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Seth Rotten
heu ouais, c'était pas exactement ce à quoi je pensais m'enfin, tu fais ce que tu veux.
milenko
Seth Rotten a écrit :
heu ouais, c'était pas exactement ce à quoi je pensais m'enfin, tu fais ce que tu veux.
Yep, autant les NJ sont de bonnes affaires, excellent rapport qualité-prix (surtout les Mockingbird NJ de Thomann), autant une Warbeast Blood Bound... gratte bas de gamme pour jeune métalleux en quête de pointes...
Enfin bon, ça devrait quand même le faire...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...