ESP LTD Viper 2005 Anniversary

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gargouille_CFH
OptimuS a écrit :

Pour un accordage en Drop C# (je suis accordé comme ça) je pense qu'il vaut mieux que tu te prennes une 400 normale, tu fous un tirant genre 10-52 et c'est bon.

Prendre une baritone pour monter l'accordage, aucun intérêt. Tu vas te retrouver avec une buche injouable.


comme muse, je joue déjà en 10-52 pour un accordage standard E-B-G-D-A-E
et je fait des gros bend bien massif (par contre je perds en rapidité, mais pas de problême de bend)
j'ai mis longtemps à m'y faire, mais maintenant je trouve que c'est plus agréable...
en Drop C#, je peux te dire que mon 10-52 je le trouve trop chewing-gum...
si j'essaye de mettre un plus gros tirant sur ma gratte "pas baritone" les cordes commence à plus rentrer dans le sillet...

c'est vrai que prendre une baritone pour monter l'accordage n'a aucun intérêt, mais j'ai juste envie de monter d'un ton, pas de revenir à E-B-G-D-A-E, je suis pas complètement con non plus

je trouve que pour jouer en drop C#, c'est trop chiant, t'as le cul entre deux chaises et ça me gonfle pas mal,
une gratte normale aura les cordes molles même avec un tirant énorme
et c'est dommage de prendre une baritone pour jouer plus haut (même d'un ton)
HELP
OptimuS
Eh ben, bientôt ils vont plus faire de cordes assez grosses pour vous les gars...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
muse
  • #32
  • Publié par
    muse
    le 03 May 06, 00:17
OptimuS a écrit :
Après si tu dépasses pas la 7 ème case et que tu tires jamais un bend, je comprends que le 10-52 te conviennent en accordage standard. A ce tarif là je monte presque des cordes de basse moi aussi...

En accordage standard je joue en 10-46, en Drop C# avec du 10-52, ça me fait l'effet d'un 9-46 en accordage standard. Pas si mou que ça quoi... Dimebag jouait plus bas avec des tirants encore plus faibles.

je suis loin de me limiter à des accords de boeuf en drop si c'est ça que tu pense, j'aime quand ça sonne, j'ai d'ailleurs une action haute en plus de ça. je joue en si sur mon autre gratta en 0.64 et c'est assez souple. enfin voila, juste pour dire que je fais des bends à tire la rigaud mais c'est justement en desosus de la 7ème case que c'est difficile d'en faire (un ton sur la corde de mi à la quatrième case j'en chie un peu des fois)
( Greg )
OptimuS a écrit :
Eh ben, bientôt ils vont plus faire de cordes assez grosses pour vous les gars...



Y faudrait taillé leur sillet a coup de tronconneuse et monté des cables pour soutenir les ponts, ca devrait le faire ensuite je pense
Gargouille_CFH
Bourzouf ® a écrit :
Y faudrait taillé leur sillet a coup de tronconneuse et monté des cables pour soutenir les ponts, ca devrait le faire ensuite je pense


mais euh, c'est pas gentil
faut pas nous en vouloir si on aime jouer comme ça

je viens de jouer 1 heure en Drop C#, toujours en 10-52
je m'y habitue presque, mais y'a pas à chier la 52 est vraiment molle (les autres ça peut aller)
y faudrait que je joue en gardant un jeu de cordes 10-52 mais en changeant la plus grave par du 56 voir 58,
sauf que la il sera impossible de revenir à un accordage standard...

bref, baritone ou pas baritone, il me faut 2 grattes...
la polyvalence n'est pas de ce monde
loic lib
Salut,

J'ai une VB 200. j'utilise un jeu de corde 12-52 et suis accordé en C.
le poids, il a fallu que je m'y habitue mais c'est chose faite après avoir bien moltonné ma sangle au niveau de l'epaule.

j'attends de recevoir ma nouvelle tete d'ampli pour entendre ce qu'elle va donner.

c'est un bonne alternative à la 7 cordes justement pour avoir des accordages bas (c'est le but de la bariton)
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
( Greg )
Gargouille_CFH a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
Y faudrait taillé leur sillet a coup de tronconneuse et monté des cables pour soutenir les ponts, ca devrait le faire ensuite je pense


mais euh, c'est pas gentil
faut pas nous en vouloir si on aime jouer comme ça

je viens de jouer 1 heure en Drop C#, toujours en 10-52
je m'y habitue presque, mais y'a pas à chier la 52 est vraiment molle (les autres ça peut aller)
y faudrait que je joue en gardant un jeu de cordes 10-52 mais en changeant la plus grave par du 56 voir 58,
sauf que la il sera impossible de revenir à un accordage standard...

bref, baritone ou pas baritone, il me faut 2 grattes...
la polyvalence n'est pas de ce monde


Avec une bonne 7 cordes c'est tout a fais possible tu prend une Petrucci avec le piezzo et je pense bien que tu jouera tout ce que tu voudra
Gargouille_CFH
autant un manche plus long comme sur les baritones ne me dérange pas
autant les 7 cordes, je suis pas trop fan, je devrais essayé avant de dire ça mais j'ai peur de me retrouver avec un manche trop large
et puis quand tu joue un morceau normal (gratte 6 cordes...) sur une gratte 7 cordes, il faut faire complètement abstraction de la corde la plus grave, et comme l'a dit muse, ça implique une approche différente de l'instrument
dans mon cas, je suis sur que j'y arriverai pas, c'est un réflexe... powerchord bourrin, sur les 3 cordes les plus graves, pas facile de le faire naturellement sur une 7 corde en évitant la plus grave
ou alors ça implique de prendre l'habitude de jouer chacun de ses morceaux sur la 7 cordes,
j'ai pas envie de faire ça
je préfère encore attendre d'avoir les moyens pour deux grattes

mais en effet, les 7 cordes, pour des gens normaux (pas des chieurs comme moi ) qui recherche une certaine polyvalence, ça doit être la solution
Gargouille_CFH
loic lib a écrit :
Salut,

J'ai une VB 200. j'utilise un jeu de corde 12-52 et suis accordé en C.
le poids, il a fallu que je m'y habitue mais c'est chose faite après avoir bien moltonné ma sangle au niveau de l'epaule.

j'attends de recevoir ma nouvelle tete d'ampli pour entendre ce qu'elle va donner.

c'est un bonne alternative à la 7 cordes justement pour avoir des accordages bas (c'est le but de la bariton)

déjà que James666 (début topic) se plaint d'avoir la tête de sa viper qui tombe, j'imagine le carnage sur la baritone
ça doit tomber direct par terre quand tu lache le manche...
question d'habitude surement
tu met du 12-52 pour jouer en C
tu penses que ça passe du 10-50 pour jouer en C#?
Pour donner mon avis sur ma guitare :

Y'a pas photo elle déchire !
A part le probleme d'équilibre (pas encore reglé) c'est un pur bonheur !
Le manche glisse tout seul, les notes sortent toutes seules, très bonne sensibilité (pour le tapping c'est la fête).
Les micros EMG font sortir tout ça avec beaucoup de puissance et de netteté.
Aussi bien du gros son métal que des sons clair !
Peut être les frettes sont elles un peu hautes, j'ai du prendre l'habitude.
Mais sinon, c'est un pur bonheur pour les oreilles !
Nicol@s
Hello,
Bon ben voila, g testé cette gratte hier, juste pour voir.
Je voulais essayer en fait des EMG et yavait ca au shop ou je suis allé donc banco.
Hé ben elle est vraiment bien. Super sonorité. Les EMG envoie la patate.
Le sustain m'a grave surpris aussi...
Je n'ai pas joué debout, donc je n'ai ressenti aucun probleme d'équilibrage.
Le seul petit hic, c'est que j'ai détesté la touche... en fait je l'ai trouvée trop brillante, trop lisse, trop propre !
Ca m'a un peu dérouté, apres, j'ai pas souvent l'habitue de jouer sur des grattes neuves, peut etre que ca s'estompe avec le temps.
C'est vrai que les EMG ca envoie, les harmoniques sont infinies... mais bon, je prefere mon bon vieux TB4...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
  • #42
  • Publié par
    fatan
    le 11 Apr 07, 00:49
Hello tout le monde,
j'ai lu ces quelques pages et j'ai été surpris que vous soyez mécontant de l'équilibre de cette guitare... Je compte me l'acheter et après l'avoir essayée, je trouve qu'elle est tout à fait stable, de plus, vous dites que les mecs de chez ESP n'y ont pas pensé alors que c'est tout l'inverse. Le point pour fixer la sangle à l'avant est mieux pensé que sur la SG originale Gibson!
Je l'ai possédée pendant 3 ans et je peux vous dire qu'elle est plus lourde et moins bien équilibrée...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...