Esp Viper, Jackson RR5: ou peut on les essayer?

Forum LTD
Forums
Gargouille_CFH
Voilà, tout est dans le titre
je vais bientôt avoir une grosse rentrée de fric (ouf enfin )
et je vais pouvoir me payer une gratte gros calibre...
j'habite un trou paumé dans les alpes de hautes provence
donc je préfèrerai un magasin en PACA genre à marseille, aix en provence ou montpellier
plutôt que paris

je sais que ces deux grattes sont très différentes mais les deux m'interessent beaucoup...
si j'avais le fric, je prendrais les deux de toute manière
mais ça va pas être possible, donc plutôt que d'en commander une des deux aux pifs
ce serait encore mieux si je pouvais les essayer avec mes doigts et mes oreilles
Gargouille_CFH
je parle de la véritable esp
celle qui te coute 1500€
et surtout qui à un manche avec un super accès aux aigus
(pas comme les ltd viper 400 et 1000)
secret face
pas du tout le meme budget .... la RR5 c'est environ (neuve) 950 euros, contre 1500 pour la viper
sit'a 1500 de budget, tape dans les RR1 (RR1t si t'aime pas les floyd), ca devrait (je pense) te revenir le meme prix, et t'aura LA RR ultime (après ya le CS mais bon ^^)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Gargouille_CFH
la RR1, il me semblait que c'était plutôt 2000€
et la c'est abusé pour moi, déjà que j'halucine moi même de vouloir mettre 1500€ dans une gratte (enfin je me comprends , c'est l'essentiel)
coté jackson, je penchais plus pour la RR5 que pour la RR1T parce que j'ai pas vu de différences entre les deux (à part le prix...)
mais si je me trompe tu peux me corriger!

et puis le souci est le même, je sais pas ou je peux les essayer
secret face
le prix: le prix que tu as vu est certainement celuyi de thomann, etc.
mais si tu l'achète aux US, genre Vwall guitars (pas de gens commandent la bas) ou mattsmusic, c'est beaucoup moins chère, mais ya qiuand meme les taxes douanières sinon t'a encore l'occaze

au niveau différence, ben la RR1(T) est faite main par le Custom Shop Jackson, possèdfe de bois sélectionné (aulne, ébène), un binding, meilleure finitions (aux choix; couleures, graphiques, bevels, etc.), un accastillage de la couleur que tu veux (pas sur sur ce coup quand meme ),... tandis que la RR5 est Jap', donc par définition moins "soignée"... mais a moi comme d'autre elle m'aurait largement
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Gargouille_CFH
effectivement, le prix que j'ai vu était bien celui de thomann
mais bon thomann c'est la gratte 2000€ +10€ de fdp
et au states c'est peut être 1500, 1600€ la gratte, mais avec les fdp + la douane
je parie que c'est vraiment kif kif

l'occasion, c'est un peu risqué quand même sur une si grosse somme

de toute façon, hors de question de prendre une RR1 sans avoir testé la différence moi même avec une RR5
et pour trouver une RR1 en magasin, je crois que je peux toujours réver
Belgian_PEPSI
perso, j'ai acheté sur ce forum une RR5 ivory (1150€ chez thomann), le type (eats16) etait super sympa et m'a donné tout ce que je voulais

bref, l'occaz, c'est pas risqué si tu prends ton temps

Pour la RR5, c'est vraiment une excellente guitare, et alors quelle gueule!!!!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Metal Maniac
... un jour elle sera mienne, oh oui... un jour elle sera mienne ^^
Gargouille_CFH
petit up,
est-ce que quelqu'un connait des magasins avec une rr5 ou une viper en stock

Citation:
bref, l'occaz, c'est pas risqué si tu prends ton temps

oui mais il te l'a envoyé ou vous avez fait l'échange en main propre?
quand je dis que c'est risqué, je veux dire que c'est risqué quand tu achète de l'occaz par correspondance juste en te basant sur des photos
et puis de toute façon je suis un gros parano
Joe@JacksonAddict
Gargouille_CFH a écrit :
petit up,
est-ce que quelqu'un connait des magasins avec une rr5 ou une viper en stock

Citation:
bref, l'occaz, c'est pas risqué si tu prends ton temps

oui mais il te l'a envoyé ou vous avez fait l'échange en main propre?
quand je dis que c'est risqué, je veux dire que c'est risqué quand tu achète de l'occaz par correspondance juste en te basant sur des photos
et puis de toute façon je suis un gros parano

ce qu'il faut avec l'occaz, c'est que tu puisses aller l'essayer toi meme, ou une personne en qui tu as confiance, et puis sinon il y a des personnes qui sont connues pour etre des bons vendeurs honnetes sur ce forum
Gargouille_CFH
je pense tout pareil que toi
pour faire une bonne occaz, faut que t'essaye la bête toi même (ou un pote peu imoprte)
mais vu ou j'habite, j'ai peu de chance qu'il y ait quelqu'un qui vende une de ses pelles près de chez moi...
Gargouille_CFH
uuuppppp
y'a forcément quelqu'un qui a acheté sa rr5 ou sa viper neuve en france

En ce moment sur guitare électrique et LTD...