Fender stratocaster standard mex

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Beyan
    le 30 Oct 16, 17:54
Bonjour à tous !

Cela fait quelques années que joue sur une guitare acoustique et j'ai maintenant envie de passer sur de l'électrique. J'ai donc décidé de partir sur fender strat standard mexicaine afin d'avoir deja une bonne base. J'aimerai jouer des morceaux des Red Hot, Hendrix, Clapton, LedZep, AC DC, voire un peu de Sum 41 ou Avenged Sevenfold.
Du coup j'aimerai savoir si vous pensez que la version HSS peut être une bonne alternative en vue de ce que je veux jouer. J'ai peur d'être trop limité en prenant une strat SSS. J'ai envie d'une gratte avec de bon sons clean mais aussi sur laquelle je pourrais jouer avec de la disto.
Merci d'avance pour vos réponses
Moulo
  • #2
  • Publié par
    Moulo
    le 31 Oct 16, 08:20
Salut!

Si c'est vraiment une strat que tu veux, au vu de tes goûts, je te conseil en effet un modèle SSH.
Si tu prend une SSS, tu seras surement tenté de mettre un double format simple en bridge plus tard donc...

Après, ce qui va jouer surtout c'est sur quoi tu vas brancher ta gratte: quel ampli et avec quelles pédales.

Perso ca m'arrive de jouer du rock énervé sur une telecaster mais j'ai une pédale de disto que je boost même parfois.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
  • #3
  • Publié par
    Beyan
    le 31 Oct 16, 19:32
Pour le moment je comptais partir sur un vox mini 5 rhythm vu que je bouge pas mal et que je vis dans un petit appart et plus tard m'acheter un ampli à lampe.

Mais je me demandais aussi s'il est quand même possible d'obtenir un bon son rock avec des micros simple sans forcement passer par un double et ainsi garder le son strat ? Et si la différence de son vient surtout de l'ampli et des effets ou du fait que ce soit un micro simple ou un micro double ?
infra blues
Beyan a écrit :
Pour le moment je comptais partir sur un vox mini 5 rhythm vu que je bouge pas mal et que je vis dans un petit appart et plus tard m'acheter un ampli à lampe.

Mais je me demandais aussi s'il est quand même possible d'obtenir un bon son rock avec des micros simple sans forcement passer par un double et ainsi garder le son strat ? Et si la différence de son vient surtout de l'ampli et des effets ou du fait que ce soit un micro simple ou un micro double ?




sans vouloir te detourner de ton chemin, il est reconnu que les micros d'une strat mex STANDARD sont completement anemiques et meme sur un ampli correct le rendu son est plus que moyen, en clair peut etre pas mais des qu'on crunch costaud ou satu bien presente la c'est la cata pour peu qu'sache ce qu'on veut, je possede une lonestar mex de luxe avec d'excellents micros, mais qui ne me satisfait pas dans le registre saturation et compagnie, par contre en clean c'est le top du top(je joue sur vox vt)

donc si ton choix penche plus sur le rendu gros son je crois qu'il faudrait t'orienter sur une autre guitare susceptible de t'apporter ce que tu souhaites....je crois comprendre que tu veux un son strat en clean ou tres approchant et par contre un bon rendu en sature.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...